Quelle teinte choisir pour peindre un mur rose ?

Quelle teinte choisir pour peindre un mur rose ?

Il a fallut accepter, il a fallut réaliser et maintenant il faut s’occuper… Ce confinement est une période vraiment particulière que nous vivons tous, vous savez ici je souhaite garder de la légèreté et j’ai décidé de vous écrire pour vous évader ! Je ne sais pas vous mais moi mes envies déco sont revenues de plus belle et j’ai mille envies pour la maison…

Le rose est clairement une couleur en déco qui me plait depuis toujours. Je voulais vous faire un article plus général mais justement il y a tellement de façon d’adopter le rose dans la déco que j’ai voulu me concentrer sur les murs et vous proposer 4 teintes pour peindre un mur rose.

Le rose brun

J’aime sa teinte minérale, passe partout, qui réchauffe les intérieurs et s’harmonise avec les autres couleurs et les différents matériaux. On peut voir grâce à ces inspirations qu’il convient aussi bien dans une chambre d’enfant qu’une ambiance adulte.mur rose déco brun

Source Photo 2 / Photo 3 

Le rose poudré

Le classique, le féminin, l’élégant. Le rose poudré s’apprécie toujours dans la déco à condition de l’adopter par petite touche pour ne pas tomber dans le trop girly. Je l’aime dans une cuisine aux matériaux bruts ou encore dans un salon à la décoration inspirée art déco.

mur rose déco poudré

Le rose terracotta

Comment ne pas citer le rose terracotta… D’une part car je l’aime personnellement et l’ai adopté dans la salle de bain des filles et puis car il est une belle teinte pour adopter le terracotta chez soi. C’est doux, lumineux et chaleureux à la fois.

mur rose déco terracotta

Source photo 1 

Le beige rosé

Si vous êtes adeptes des couleurs plus neutres et avez peur de la prise de risque je vous conseille alors le beige rosé qui apportera juste la note de douceur qu’il faudra. L’avantage de cette teinte est qu’elle s’adapate dans toutes les pièces sans déranger le décor ;)

mur rose déco beige rosé

Je vous rejoins sur le fait que ces 4 différentes teintes se retrouvent, c’est justement pour vous montrer vers quoi je vous conseille de foncer si vous souhaitez adopter un mur rose. Alors allez-vous succomber ?

Vous pourriez peut-être aimer :

  • Une déco de Noël en mode Slow

    Une déco de Noël en …

  • Mes favoris spécial bébé

    Mes favoris spécial bébé

  • 5 clés déco pour une cuisine tendance

    5 clés déco pour une cuisine …

  • Mes favoris déco : les jolies choses

    Mes favoris déco : les jolies choses

''é’…éèéèé’ééééé’…é

wallpaper-1019588
Dans chaque maison, la vie compte !
wallpaper-1019588
DIY Récup : bougeoir fleuri
wallpaper-1019588
Salon Du Voyage
wallpaper-1019588
Fabriquer un bougeoir en pate Fimo