DIY : Cintre en corde

Nous avons tous des cintres métalliques qui trainent dans notre armoire. Ceux qu’on choisi d’utiliser en dernier car ils font glisser les vêtements ou qu’ils ne sont pas super jolis dans votre joli dressing. J’ai décidé de customiser ces cintres pour vous donner envie de les utiliser! Encore une fois, ce DIY est très simple et à la portée de tous!

DIY : Cintre en corde

Ce DIY vous permettra surtout de donner une seconde vie à des cintres que vous ne trouvez plus au gout du jour. J’essaye de réaliser de plus en plus de tutoriels DIY qui vous permettent de customiser des objets que vous avez déjà chez vous!

Les matériaux nécessaires :

  • Des cintres en métal
  • De la corde
  • Une paire de ciseaux
  • Un pistolet à colle chaude
DIY : Cintre en corde

Pour commencer, choisissez le type de corde que vous allez utiliser. Ne prenez pas une corde trop fine, car elle sera difficile à faire tenir et à travailler. J’ai choisi de partir sur une corde en coton de +- 4cm d’épaisseur que j’avais encore à la maison. J’ai pris une corde en coton pour que le contact avec mes vêtements soit plus doux. Après, vous êtes libres d’utiliser ce que vous souhaitez. Le plus économique sera de prendre ce que vous avez chez vous!

DIY : Cintre en corde

Découpez une longueur de corde et enroulez-la autours de votre main pour créer une petite boule. Cela vous permettra de manipuler plus facilement votre corde. Pas d’inquiétude, vous pourrez faire des raccords si vous n’avez pas coupé assez de corde pour recouvrir la totalité du cintre.

Déposez ensuite un peu de colle chaude sur le cintre et commencez à enrouler la corde autours de celui-ci. Pour que ce soit plus joli, je vous conseille de commencer juste en dessous du “crochet” à l’endroit ou le cintre se divise en deux parties. Donc un peu plus haut que ce que vous voyez sur ma photo.

DIY : Cintre en corde

Je vous conseille également de procéder petit à petit, et de ne déposer la colle que sur 2-3 cm maximum. En effet, elle sèche super rapidement. Si la colle sèche, vous pouvez la décoller facilement aussi.

DIY : Cintre en corde

Continuez à enrouler la corde autours du contre en serrant le plus possible pour ne pas avoir de matière métallique visible entre les cordes.

DIY : Cintre en corde

Quand vous arrivez au bout de votre corde, venez simplement enrouler le morceau de corde et recommencez avec un nouveau.

DIY : Cintre en corde

Une fois que vous avez terminé de recouvrir la totalité du cintre, vous pouvez venir découper les petits surplus ou “poils” de corde avec une paire de ciseaux.

Faites-la même chose pour vos autres cintres! Vous pouvez aussi varier les couleurs de corde si vous le désirez!

J’espère que ce petit tutoriel DIY rapide vous aura plu, et que ca vous aura donné envie de donner une seconde vie à vos cintre en métal!

J’ai aussi réalisé une vidéo de ce DIY, vous pouvez la retrouver sur la partie IGTV de mon compte instagram, ou sur mon compte Pinterest.

DIY : Cintre en corde DIY : Cintre en corde DIY : Cintre en corde

Où shopper?

  • La corde
  • Mes patères en bois : Elles viennent d’un site chinois que je ne citerai pas, car je ne veux pas en faire de la pub. Je les ai depuis quelques années, et c’est une copie des patères “DOTS” de Muuto que je vous conseille.
  • Mon top : Abercrombie – collection passée.
DIY : Cintre en corde DIY corde

wallpaper-1019588
5 façons d’oser le oversize en décoration
wallpaper-1019588
Déco ampoule usagée : mes boules de Noël upcycling
wallpaper-1019588
Repérée sur les réseaux : La Délicate Parenthèse, instant de grâce
wallpaper-1019588
SI J'ÉTAIS RICHE, JE M'OFFRIRAIS... DECOllectif #6