DIY : Affiche minimaliste décorative

Cette semaine je vous explique comment réaliser vous-même une affiche minimaliste comme on en voit beaucoup sur Pinterest. J’ai choisi d’aller un peu plus loin en y ajoutant de la texture!

Affiche minimaliste DIY

Les matériaux nécessaires : 

  • Une feuille blanche
  • Un cadre de la même taille que la feuille
  • De la colle ( J’ai utilisé un pistolet à colle mais une colle en tube fonctionnera très bien aussi.)
  • De la laine noire (ou corde que vous avez chez vous)
  • Des ciseaux
  • Un crayon 
DIY facile

Pour commencer dessiner légèrement au crayon la forme que vous souhaitez réaliser. Je me suis inspirée des nombreuses photos d’art qu’on peut voir sur Pinterest. J’y ai d’ailleurs fait un tableau “Peintures abstraites” que je vous invite à rejoindre.

Le trait n’a pas besoin d’être parfait, c’est une affiche minimaliste ABSTRAIRE, fait main, c’est ce qui lui donnera du charme. Faites juste attention que votre trait de crayon soit bien fin pour qu’il ne soit pas trop visible par la suite.

Trait pour affiche DIY

Une fois que vous êtes satisfait de votre dessin, c’est le moment de passer à l’étape de la laine. Comme vous le savez, si vous me suivez depuis quelque temps, j’aime utiliser des matériaux de récupération ou des choses que j’ai déjà à la maison. J’ai donc utilisé une pelote de laine noire qu’il me restait d’un précédent DIY. Vous pouvez utiliser ce que vous voulez, comme par exemple de la corde naturelle ou encore de la corde en coton. 

Repassez sur les traits avec votre colle. J’ai utilisé de la colle en pistolet ( vous utilisez la colle de votre choix, une colle à papier fera l’affaire), qui sèche très vite. J’avance donc petit à petit. 

Affiche DIY laine

Déposez quelques cm de colle, et venez-y coller la laine. Ce qui sera joli dans ce DIY c’est d’avoir un seul trait, ne coupez donc pas un bout de laine, mais servez-vous directement dans votre pelote. Je vous conseille de faire un trait de colle le plus fin possible. Au début de ce DIY, je n’ai pas fait attention, j’ai déposé un gros trait de colle chaude, et celle-ci dépasse un peu en dessous de ma laine. Vu de loin, ca ne se verra pas, mais la finition sera plus belle si la colle ne déborde pas sous la laine. 

Avancez comme cela jusqu’à ce que vous ayez rempli tout le tracé de laine, et coupez le bout à la fin!

Affiche DIY laine

Prenez ensuite un cadre et venez-y placer votre oeuvre! Si vous n’avez pas de cadres à la maison, mais que vous avez des toiles de peinture vierges, vous pouvez également réaliser ce DIY sur une toile. La texture de la laine sera plus visible et le rendu encore plus joli. 

Mise en cadre affiche

J’espère que DIY vous donnera des idées pour vos prochaines créations. N’oubliez pas de m’envoyer des photos de vos réalisations sur instagram. 

Affiche abstraite trait DIY décoration facile

Où shopper?

DIY : Affiche minimaliste décorative

wallpaper-1019588
Un fauteuil convertible déco design en un clic
wallpaper-1019588
Comment aménager une terrasse bohème
wallpaper-1019588
A qui s’adresse le Coaching Deco ?
wallpaper-1019588
Salon Du Whisky