5 façons d’utiliser le miroir dans votre déco

Utiliser le miroir dans la décoration est du plus bel effet. Cela agrandit l'espace, cela apporte une touche de chic et un éclat de lumière dans n'importe quelle pièce. J'adore en jouer dans notre déco. Voici 5 idées pour utiliser le miroir dans votre décoration.

1. Le plus accessible, le miroir adhésif

Ultra facile d'utilisation, le miroir adhésif n'est pas du vrai miroir mais il l'imite à la perfection. Il a l'avantage de la légèreté, et peut être posé en un clin d'œil et sans être bricoleur.

On en trouve de simplement carrés ou rectangulaires, mais aussi de plus créatifs, de formes géométriques ou plus " libres ", par exemple chez Monrevetement.fr.

5 façons d’utiliser le miroir dans votre décoMiroir adhésif géométrique Monrevetement.fr

Une idée super sympa à partir de miroirs adhésifs carrés tout simples ? Réaliser un faux miroir façon verrière industrielle, plus vrai que nature ! Voir le tuto - lien sous l'image.

2. La " galerie de miroirs "

Non non, je ne vous parle pas de reproduire la galerie des glaces ! Mais plutôt de disposer sur un même mur différents modèles de miroirs, à la façon d'une collection. Les miroirs peuvent être dans un même style, ou au contraire complètement décalés. L'unité se fera de toute manière par la " matière miroir ", et créera une décoration unique. Vous pouvez aussi mixer miroirs et tableaux, comme j'avais fait dans notre précédent salon, un miroir de barbier côtoyait des tableaux variés.

5 façons d’utiliser le miroir dans votre décoLindamerril.com

3. La crédence de cuisine en miroir

Outre une vraie facilité de nettoyage liée à la surface très lisse du miroir, une crédence en miroir agrandira visuellement votre cuisine, et illuminera le plan de travail, endroit parfois assombri par les placards hauts...

J'aime particulièrement l'idée d'un miroir vieilli comme dans la photo ci-dessous.

4. Des placards en miroir

Ca, c'est l'option idéale pour " alléger " la présence d'un placard dans une pièce, le faire disparaître visuellement voire même agrandir la pièce grâce au reflet de celle-ci dans le miroir. C'est idéal pour une petite chambre, comme j'avais fait dans mon petit deux pièces, ou dans une entrée.

5 façons d’utiliser le miroir dans votre décoMarieclaire.fr

En fait, on peut même imaginer recouvrir tout simplement tout un pan de mur de miroir, sans forcément qu'il s'agisse d'un placard. Effet espace garanti !

5. Un miroir XXL

Un très grand miroir est un magnifique objet, surtout si le cadre est décoratif. J'adore celui-ci, un grand miroir doré baroque... disposé perpendiculairement à une fenêtre, il permet de refléter la lumière de celle-ci et d'inonder la pièce de lumière... tout en lui apportant beaucoup de cachet.

5 façons d’utiliser le miroir dans votre décoPinterest

A la maison nous avons un très grand miroir que j'ai récupéré chez ma grand-mère après son décès. C'était un miroir de salle de bain, disposé au dessus du meuble vasque. Le cadre est en bois foncé assez sobre mais beau, et il y a surtout une bordure dorée entre le cadre et le miroir, cela en fait un très bel objet. Nous l'avons mis dans notre entrée, positionné à la verticale pour pouvoir se voir en pied pour un " check " avant de quitter la maison !

5 façons d’utiliser le miroir dans votre déco

Sur le même thème

Dis-moi qui est la plus belle : les miroirs dans la déco 7 façons d'intégrer des plantes dans votre déco

wallpaper-1019588
Monsieur George : un boutique hôtel à deux pas des Champs-Élysées
wallpaper-1019588
Un filet d’habitation pour une mezzanine design
wallpaper-1019588
Terrazzo : le retour gagnant
wallpaper-1019588
Visite privée : un intérieur si inspirant à Venice Beach