Ressource x Jamini, une collection inédite de coussins colorés et poétiques

Ressource x Jamini, une collection inédite de coussins colorés et poétiques

Quand la maison d'édition de peintures et de papiers peints Ressource rencontre Jamini, la jolie marque qui ne cesse de mettre la couleur et le motif à l'honneur, c'est le coup de foudre ! Et il faut dire qu'ils se sont bien trouvés. En résulte une collection de cinq coussins en édition limitée où le motif règne en roi. Des pièces fortes qui viennent illuminer notre intérieur pour notre plus grand bonheur.

Plumage, Panache et Demoiselles, trois coussins qui invitent au voyage

Plus qu'une collection de coussins, cette mini série nous offre l'évasion. Quel que soit le modèle, c'est une réelle invitation au voyage à la découverte de savoir-faire précieux et de paysages somptueux. À découvrir, cinq motifs dont trois sont issus de la collection de papiers peint Faune & Flore de chez Ressource. J'ai nommé Plumage, Panache et Demoiselles. Exit les murs, ils se déploient désormais sur tissus et prennent vie grâce au savoir-faire de Jamini. C'est à la fois beau, joyeux et poétique. Idéal pour réveiller un canapé ou un fauteuil bien trop discret ! Mais surtout - note aux plus audacieux ! - ils se coordonnent volontiers aux papiers peints Ressource dont ils sont inspirés. Imaginez dans un coin de la pièce un pan de mur recouvert d'un de ces trois motifs et mis en relief par un coussin posé juste devant sur une jolie chaise ou rocking-chair... Vous y êtes ? Effet garanti !

Rayures et Tressage, des coussins chics et graphiques

Moins explosifs, mais tout aussi séduisants, les coussins Rayures et Tressage, résolument graphiques et sobrement chics, sont issus de motifs choisis parmi les collections privées de Jamini. Ici, le savoir-faire est à l'honneur. La broderie est réalisée à partir de techniques ancestrales qui se transmettent de génération en génération. Plus qu'un coussin, c'est une histoire, un héritage. Mais ce qui fait la beauté de cette collection, c'est aussi et surtout le mélange des influences et la cohabitation des styles. C'est riche, unique, mais surtout appropriable. Alors, laissez les couleurs et les motifs se faire écho et créez votre propre univers !

-

Jessica Venancio - Blogueuse Déco - Chroniqueuse pour Téva Déco Facebook - You Tube - Twitter - Pinterest - Instagram- Google +

-

Ressource x Jamini, une collection inédite de coussins colorés et poétiques

wallpaper-1019588
Jonathan Reynaud, céramiste des temps modernes
wallpaper-1019588
L’incroyable rénovation top chrono d’une suite parentale Avant-Après
wallpaper-1019588
5 idées cadeaux pour mieux manger (et plus!)
wallpaper-1019588
Maison à Barcelone : réagencer et sublimer l’ancien