Salle de bain, faisons un point sur les tendances

salle de bain rose

De vous à moi, la salle de bain est l’une des pièces où je passe beaucoup de temps. C’est un peu mon espace où s’y mêle ma vie de femme avec mes produits de beauté et ma vie de maman, avec la fameuse “heure du bain”. Par conséquent, j’y accorde beaucoup d’importance. Tant d’un point de vue fonctionnel, qu’esthétique, elle se doit d’être à mon image.

Le temps de faire poser mon masque, je me demandais quelles étaient les tendances déco actuelles. L’optimisation du temps vous connaissez ? Un masque, une idée d’article et un point sur la tendance plus tard, me voilà en train de vous partager mes trouvailles ! Prêt(e)s (à tout changer) ?!

Le carreau vertical a la cote

salle de bain carrelage vertical

Dans cette pièce, les revêtements de sol et muraux sont primordiaux. Garant d’étanchéité, ils préservent aussi votre santé mentale grâce à un ménage rapide et efficace. On évite donc l’ardoise, poreuse et foncée, dans une zone où l’eau est calcaire. Hum, ça sent le vécu ? Je compatis. Vous trouverez des chouettes modèles chez Novoceram.

Cette année, on mise tout sur le carrelage vertical pour salle de bain. La bonne nouvelle ? Il agrandit la pièce, est facile à nettoyer et fait un de ces effets ! C’est également moderne, esthétique, que demander de plus ?

La salle de bain voit la vie en rose

salle de bain rose

Côté couleur, vous le savez, les tendances mode et déco sont intimement liées. Dès lors, je n’étais pas surprise de voir de la couleur. Et quelle couleur ! Du rose. Joyeuse, qui donne la pêche, elle nous fait un teint de jeune fille, très appréciable. Or, en ce moment, tout se prend. 

Je sais qu’on peut se dire “Rose ?! C’est féminin”. Alors certes, mais c’est avant tout une couleur positive. En outre, on ne parle pas de fuschia qui agresse la rétine à 6 heures. On parle d’une salle de bain dans les tons pêches, presque terracotta.

La robinetterie blanche arrive en flèche

salle de bain robinetterie blanche

On conclut sur un élément indispensable, la robinetterie. La tendance 2021 prône les robinets blancs, mats et minimalistes. Pour ma part, on est loin de la tendance dorée qui primait. Cet élément inspire l’originalité et apporte une touche d’élégance à votre salle de bain. 

Vous pourriez peut-être aimer :

  • Coffrer la chaudière : nouveau look pour ma cuisine

    Coffrer la chaudière : nouveau look pour …

  • Emballer ses colis Vinted en 2min !

    Emballer ses colis Vinted en 2min !

  • Mes favoris déco et lifestyle

    Mes favoris déco et lifestyle

  • Interrupteurs, focus sur ces accessoires déco

    Interrupteurs, focus sur ces accessoires déco


wallpaper-1019588
La plus jolie ferme rénovée par Kate Marker Interiors
wallpaper-1019588
Où trouver un fauteuil cannage design et vintage ?
wallpaper-1019588
Barbara Billoud, l’art du Raku
wallpaper-1019588
EMISSION 1_ On Parle Déco