3 espaces tendances Outdoor à aménager pour cet été

3 espaces tendances Outdoor à aménager pour cet été

Ce mois de mai n’a pas été à la hauteur de nos attentes en termes de météo, alors j’ai décidé d’amener le beau temps à nous ! Je vous propose ainsi 3 espaces tendances Outdoor à aménager pour préparer l’été 2021. Que vous ayez un jardin, un balcon ou une terrasse, voici mes espaces préférés pour passer de super moments en famille ou entre amis pendant vos prochaines soirées chaudes estivales.

Photo de couverture Maisons du Monde

#1 Aménager un coin détente Outdoor pour recevoir ses amis

Cette année, nous avons tous envie de partage, de discussions tard la nuit, de bons moments et de convivialité. Ainsi, la tendance est à la création d’une pièce supplémentaire à la maison, une « extension » comme une envie de vivre dehors.

Et pour cela, rien de mieux qu’un aménagement doux et rassurant très bohème ou naturel, avec du mobilier artisanal, en rotin, en bois, ou encore en bambou.

Si vous êtes plutôt style urbain, ou contemporain, alors privilégiez les lignes épurées, et du mobilier moderne aux couleurs unies. 

3 espaces tendances Outdoor à aménager pour cet été

#2 Profiter d’un coin repas pour les douces soirées d’été

L’été, c’est le moment idéal pour se retrouver autour d’une table pour refaire le monde et parler des projets à venir. Cette année ne fera pas l’exception avec une tendance conviviale pour le coin repas.

Qu’il soit minimaliste, camouflé, ou naturel, un seul maître-mot : la convivialité ! Pas de chichis cet été, mais des couleurs unies pour profiter de ce refuge cocooning, sous une pergola ou un voilage pour profiter de l’ombre.   

3 espaces tendances Outdoor à aménager pour cet été

#3 Les enfants ne sont pas oubliés 

S’il y a bien un plaisir quand on est enfant, c’est de profiter des extérieurs pour jouer et s’inventer plein de belles histoires. Pour ça, j’avais envie de vous présenter des espaces laissant libres courts à  l’imagination.

Une belle cabane en bois revisitée avec des banderoles pastel et tout le nécessaire pour jour « aux grands ».

Ou encore un espace « repos » avec quelques palettes, des coussins, et des guirlandes colorées et lumineuses qu’il est possible de créer facilement soi-même.

3 espaces tendances Outdoor à aménager pour cet été

Pensons aussi à la sécurité 

Aménager son Outdoor pour profiter d’un bel été entouré de ceux qu’on aime nécessite également de prendre quelques précautions.

Le jardin est un lieu où des accidents domestiques peuvent arriver : brûlures avec le barbecue, intoxications liées aux végétaux, blessures avec les tondeuses, chutes,… et malheureusement près de 100 noyades dans des piscines privées chaque année.

Même s’il faut sensibiliser les enfants notamment, et les garder sous surveillance, cela n’est pas suffisant. Il est important d’installer un équipement de sécurité, comme un abri de piscine Gustave Rideau, société française spécialisée dans la fabrication d’abris de piscine en aluminium.

En effet, depuis 2004, il est obligatoire d’équiper votre piscine d’un dispositif de protection normalisé ou réglementé comme l’abri de piscine, l’alarme, les barrières ou la couverture. La noyade accidentelle est la première cause de mortalité par accident de la vie courante chez les moins de 25 ans en France.

Profitons de ces beaux espaces Outdoor en toute sécurité cet été !

Vous pourriez peut-être aimer :

  • Interrupteurs, focus sur ces accessoires déco

    Interrupteurs, focus sur ces accessoires déco

  • Ma table de petit déjeuner de Noël…

    Ma table de petit déjeuner de …

  • Salle de bain, faisons un point sur les tendances

    Salle de bain, faisons un point sur …

  • Le béton ciré : astuces pour bien l’entretenir

    Le béton ciré : astuces pour bien …


wallpaper-1019588
EMISSION 6_ On Parle Déco
wallpaper-1019588
Carl Hansen & Søn fabricant d’icônes du design scandinave
wallpaper-1019588
DIY – VASE VAGUE (Ikea hack)
wallpaper-1019588
Laissons encore un peu l’été dans nos intérieurs