L’importance de l’éclairage dans son intérieur

hoopzi luminaire deco

La lumière a une importance particulière dans une maison. Elle est synonyme d’ambiance conviviale, de source d’énergie et de bien-être général. Mais c’est aussi un critère de bonne santé, d’humeur décuplée et de bien vivre dans son cocon familial. Nous avons besoin de notre source lumineuse quotidienne.

Néanmoins, cela peut parfois être la bête noire pour beaucoup d’entre nous. C’est par exemple le cas quand notre logement n’a pas de point lumineux naturel. Heureusement, cela peut se solutionner grâce à un choix minutieux de lampes ou de luminaires suspendus…

Le choix des ampoules

L’importance de l’éclairage dans son intérieur L’importance de l’éclairage dans son intérieur

Il est important d’accorder un soin particulier au choix de vos ampoules. Elles peuvent apporter directement une ambiance froide si vous les choisissez trop fortes ou chaleureuses. Pour cela, privilégiez des ampoules entre 2500 et 3 500 kelvins qui apporteront une lumière chaude.

Une ampoule est un élément qui compte, adaptez votre choix en fonction de la suspension choisie pour votre pièce. Ainsi plus la suspension est couvrante, plus vous devez miser sur une ampoule blanche (et inversement). Une ampoule « blanc neutre » est similaire à la lumière naturelle.

Il existe de nombreux types d’ampoule. Mais si vous choisissez un luminaire où on voit l’ampoule, je vous conseille de préférer une ampoule à filament qui aura un rendu plus sympa.

Maximiser les lampes d’appoint

L’importance de l’éclairage dans son intérieur

Les lampes d’appoint, c’est vraiment l’accessoire déco qui fait la différence pour moi. Elles permettent d’ajouter une touche de personnalisation, tout en créant une ambiance cocon. J’adore les lampes à disposer dans tous les recoins de ma maison.

J’aime les éclairer quand la fin de journée commencer à arriver. Ça crée une ambiance douce et très agréable, surtout en automne ou en hiver. Elles sont souvent synonymes de détente, et peuvent s’adapter à tous les styles de décoration. Cela peut vous permettre aussi d’ajouter la touche design à un intérieur plus classique ; et ainsi de devenir la pièce tendance de votre pièce.

Que ce soit une lampe à poser ou sur pied, elles inonderont votre intérieur d’une lumière chaude et agréable pour une atmosphère tamisée. De quoi reprendre des forces et profiter de son intérieur !

Miser sur les suspensions luminaires Hoopzi

hoopzi luminaire déco hoopzi luminaire déco

Je voulais profiter de cet article pour vous parler également de la marque Hoopzi, que j’adore pour ses suspensions luminaires ! C’est une marque française éthique, développée à Paris, qui a à cœur de nous aider à nous sentir bien chez nous.

Ainsi, ils proposent des cordons luminaires de 30 couleurs différentes à suspendre, accrocher ou poser. Au choix de chacun.

J’aime particulièrement gamme Hang, qui propose des suspensions de 1 à 5 fils Nature, en coton, de ficelle brute et lin français. En plus d’éclairer la pièce, les suspensions deviennent un élément de décoration dans n’importe quelle pièce de la maison. Elles peuvent être accrochées ou suspendues avec une installation simplifiée. Tout est prévu sans prise de tête !

J’imagine bien par exemple le Hang – 3 suspensions avec le cordon ficelle au-dessus d’un fauteuil en mode cocon. Petite lumière douce, chocolat chaud, plaid et livres… Je suis parée pour l’hiver qui arrive !

Néanmoins, la gamme étant très qualitative et facile d’utilisation, elle peut aussi convenir dans une cuisine, un salon, une chambre ou encore un bureau ! Il n’y a aucune règle sauf celle d’allier utilité et esthétisme ! Vous n’avez qu’à faire votre choix, et à vous laisser guider par votre créativité en toute simplicité pour donner une touche moderne et design à votre pièce !

Vous pourriez peut-être aimer :

  • Avant/Après un T2 rénové à La Ciotat

    Avant/Après un T2 rénové à …

  • Visite privée : un intérieur si inspirant à Venice Beach

    Visite privée : un intérieur si …

  • Ma table de petit déjeuner de Noël…

    Ma table de petit déjeuner de …

  • Déco de cuisines : Où en est on ?

    Déco de cuisines : Où en est …


wallpaper-1019588
Patron couture : le cube d’éveil sensoriel en tissu
wallpaper-1019588
Comment et où créer votre propre papier peint pour la maison
wallpaper-1019588
Pourquoi opter pour une cuisine noire et bois ?
wallpaper-1019588
Bol personnalisé moderne : partez sur la lune au petit-déjeuner