Une bibliothèque dans son salon

Une bibliothèque dans son salon

Qui n’a jamais rêvé de se lover au fond de son moelleux canapé, bien calée sous un plaid, la lumière un peu tamisée et un bon roman à lire ? Un moment de détente et de pause où la seule chose que nous ayons à faire est de décider quel livre choisir dans la bibliothèque dans son salon.

Découvrons aujourd’hui comment agrémenter sa pièce à vivre de cet élément de loisir qui peut devenir une pièce forte de décoration : la bibliothèque dans son salon.

Une bibliothèque dans son salon : aménager une niche

Afin de mettre en valeur une ancienne cheminée ou un renforcement mural, il est possible d’y créer une bibliothèque. C’est une super idée pour habiller et aménager une niche murale en bibliothèque dans son salon. Tout le monde a un coin comme ça chez lui sans savoir quoi en faire : c’est une bonne façon de l’utiliser.

Avec de jolies étagères, et pourquoi pas une couleur sur le fond, on peut se réapproprier utilement, cet espace non utilisé. Livres, cadres, plantes, objets de décoration… Tout peut être mis en valeur dans un espace jusque-là (peut-être) oublié de votre maison !

bibliothèque dans son salon

Miser sur une bibliothèque en couleur

Pourquoi la bibliothèque devrait se faire discrète dans votre salon ? Au contraire, elle peut devenir un élément de décoration phare dans la pièce.

Ainsi, pour mettre en valeur la bibliothèque dans son salon, la peindre d’une couleur soutenue est une très bonne alternative. Pourquoi ne pas miser sur du bleu canard, du jaune moutarde ou du vert d’eau ?

bibliothèque dans son salon

bibliothèque dans son salon

En plus d’être un meuble pratique, la bibliothèque deviendra alors une pièce forte de design et de tendance dans votre salon.  Elle apportera du cachet non-négligeable, en plus d’espaces de rangement supplémentaires.

La courbe s’invite dans la bibliothèque

Afin de casser la rigidité des étagères, vous pouvez aussi miser sur une bibliothèque tout en courbe.

L’arrondi d’une bibliothèque dans son salon permet d’apporter un esprit Méditerranée dans votre intérieur. La courbe dans le meuble donne une ambiance chaleureuse très féminine et est une vraie invitation à la lecture.  Cela va également donner un aspect plus aérien à la pièce, et moins conventionnel.

bibliothèque dans son salon

Investir dans un meuble bibliothèque

Peut-être que vous n’avez pas de niches disponibles ou qu’un arrondi dans la bibliothèque dans son salon ne vous inspire pas vraiment ? Ou bien, il est possible que votre intérieur comporte des contraintes qui vous obligent à chercher une solution plus simple et efficace que celles proposées précédemment.

Dans ces cas-là, le meuble bibliothèque reste une très bonne solution décoration.

J’ai découvert la sélection variée de bibliothèques Maisons du Monde. Que ce soit au niveau de la forme, des matériaux ou du coloris, tout est possible. Il suffit de suivre vos envies.

J’aime beaucoup par exemple le rendu du mélange métal noir et cannage en rotin, pas vous ?

bibliothèque dans son salon

Et vous, quelle bibliothèque vous fait envie ? Dites le moi dans les commentaires.

Source : (1) – (2) – (3) – (4)(5)(6)

Vous pourriez peut-être aimer :

  • Laissons encore un peu l’été dans nos intérieurs

    Laissons encore un peu l’été …

  • Mes favoris déco et lifestyle de cet été

    Mes favoris déco et lifestyle de …

  • Salle de bain, faisons un point sur les tendances

    Salle de bain, faisons un point sur …

  • Visite privée : le moderne en vogue

    Visite privée : le moderne en vogue


wallpaper-1019588
Yoto Player, un lecteur audio intelligent et multifonctions
wallpaper-1019588
Décoration style Ibiza : 20 pièces pour faire voyager votre salon
wallpaper-1019588
Comment désencombrer son intérieur sereinement ?
wallpaper-1019588
Comment choisir sa baignoire ?