Comment organiser son mariage de A à Z

Le mariage est l’événement le plus important dans la vie d’une femme. Les préparatifs d’un mariage demandent beaucoup de temps, d’énergie et d’attention. Le processus d’organisation d’un mariage est traditionnellement divisé en 2 étapes.

mariage

La première étape de préparation (avant les fiançailles) et la seconde – à la veille du mariage. C’est une très bonne tradition, car cela permet de bien tout organiser à l’avance, de préparer les documents et de prendre toutes les dispositions nécessaires concernant l’inscription, les billets, etc.


La première étape consiste à fixer une date pour votre mariage. Cela ne peut être fait qu’après avoir décidé avec qui se marier, car sinon, il est impossible de savoir combien d’invités viendront à votre mariage. Après avoir fixé un rendez-vous entre vous et votre élu, vous devez penser à l’endroit où vous vous marierez. En fait cette étape peut être considérée comme la préparation de deux événements : votre futur mariage et la fête de fiançailles.

Pour organiser un tel événement, l’organisateur doit prendre en compte tous les détails : où organiser les célébrations (si vous allez l’avoir à la maison), quelles boissons seront proposées (champagne russe ou autres boissons), quelle nourriture sera servie sur la table (buffet ou repas assis).

Dans le cas où ces deux événements sont séparés dans le temps, cela ne sera peut-être pas si difficile, car ce n’est qu’alors que se présentera l’opportunité d’impliquer des professionnels dans le travail qui peuvent aider à tout planifier parfaitement : décorations dans les salles/restaurants/club, impression de cartes d’invitation, envoi d’invitations. , musique, divertissement …

Dès que tous ces problèmes sont résolus, l’organisateur doit commencer à penser à sa tenue, aux robes des demoiselles d’honneur, etc. Selon la tradition, les demoiselles d’honneur doivent porter des couleurs qui complètent la robe de la mariée. La meilleure option est que chaque demoiselle d’honneur porte une robe de couleur différente, mais ce n’est pas obligatoire s’il n’y a pas autant de demoiselles d’honneur.

Les robes des demoiselles d’honneur doivent également correspondre à la robe de la mariée et les accessoires doivent les compléter. L’organisateur a une grande responsabilité dans cette affaire car les demoiselles d’honneur le représentent à la cérémonie.


wallpaper-1019588
Yoto Player, un lecteur audio intelligent et multifonctions
wallpaper-1019588
Décoration style Ibiza : 20 pièces pour faire voyager votre salon
wallpaper-1019588
Comment désencombrer son intérieur sereinement ?
wallpaper-1019588
Comment choisir sa baignoire ?