Comment décorer des murs pour un mariage ?

Décorer les murs pour un mariage n’est pas une tâche facile. Si vous avez l’intention d’organiser un beau mariage, découvrir comment décorer les murs pour un mariage peut être frustrant. De la même manière qu’il est difficile de planifier votre mariage dès le début, il sera difficile de trouver la décoration. C’est pourquoi savoir comment décorer les murs pour un mariage demandera du temps et des efforts.

Déco mariage : utiliser les serpentins de manière créative sur les murs

La première chose à laquelle il faut penser lorsqu’on décore les murs pour un mariage est le thème. Le thème peut être aussi simple que l’utilisation d’images d’arbres et de fleurs, ou il peut avoir un caractère plus global qui lie le décor. Si vous organisez un mariage en hiver, utilisez des flocons de neige et des stalactites pour décorer les murs. Si vous prévoyez un mariage sur le thème de l’été, utilisez des vignes et des fleurs pour décorer les murs.

La deuxième chose à laquelle il faut penser pour décorer les murs d’un mariage est la couleur. Bien qu’il n’existe pas de règles strictes en matière de couleurs pour les mariages, il existe des directives générales qui vous aideront à prendre vos décisions. Une façon de choisir les couleurs pour votre mariage est de considérer quelles couleurs conviennent le mieux à votre personnalité et à votre style. Par exemple, si vous êtes de nature très féminine, les rouges et les roses seront des couleurs appropriées pour votre mariage. Si vous êtes plus masculin que féminin, les bleus et les verts vous conviendront probablement mieux. Une autre option consiste à choisir les couleurs en fonction de leur signification ou de leur symbolisme par rapport à la culture ou à la religion de votre partenaire. Par exemple, si l’un des objectifs de votre couple est d’avoir des enfants un jour.

Accrocher des lumières de fée sur les murs

Lorsque vous décorez votre lieu de mariage, les murs sont la chose la plus importante à considérer. Il n’y a pas de meilleur moyen de donner à votre lieu de réception l’impression d’être une fête que d’y faire flotter des lumières féeriques.

La façon la plus simple d’accrocher des guirlandes lumineuses est d’utiliser des crochets. Vous pouvez acheter des crochets spéciaux qui faciliteront l’accrochage des lumières, mais si vous accrochez simplement des guirlandes lumineuses standard sur votre mur, vous pouvez utiliser n’importe quel vieux crochet et le visser dans les montants du mur.

Assurez-vous d’avoir suffisamment de guirlandes lumineuses pour couvrir chaque centimètre de votre mur une fois qu’elles sont suspendues. Sinon, vous aurez beaucoup de restes de guirlandes après le mariage, lorsque les invités laisseront leurs lumières allumées pendant la nuit.

Créer un mur de photos de mariage

Lorsqu’il s’agit de décorer le lieu de votre mariage, l’un des éléments les plus importants est le mur de photos. Vous voulez créer un espace qui célèbre l’ensemble de la journée et pas seulement un moment dans le temps. Cela signifie que vous devez utiliser des photos qui représentent tous les aspects de la journée – de la cérémonie elle-même à la réception et même des photos de votre lune de miel !

Si vous prévoyez d’utiliser les photos d’un photographe professionnel, veillez à demander des copies de toutes les images avant le mariage afin de pouvoir les imprimer vous-même. Si vous utilisez des images numériques, pensez à les imprimer chez vous ou à les faire imprimer dans un laboratoire local plutôt que de payer un supplément pour une impression dans un magasin de fournitures de bureau.

Demandez à chaque invité d’apporter ses photos préférées du mariage pour qu’elles puissent également être affichées sur ces murs ! Choisissez des cadres qui complètent votre décor et assurez-vous qu’ils sont suffisamment grands pour que tout le monde puisse les voir facilement.


wallpaper-1019588
Intégration architecturale des panneaux solaires : L'alliance entre esthétique et efficacité énergétique
wallpaper-1019588
Poêles à granulés vs poêles à bois : Quel est le meilleur choix pour votre chauffage ?