Retour en images de notre passage au salon EquipHotel 2022 !

Enfin le retour d’EquipHotel, salon international de référence pour les professionnels du secteur de l’hôtellerie et de la restauration, qui se tient tous les 2 ans à Paris, Porte de Versailles, mais dont l’édition 2020 a été annulée en raison de la crise sanitaire.

Nous avons été ravis de pouvoir déambuler dans les allées pour détecter les tendances à venir, revoir nos fournisseurs habituels, et en rencontrer de nouveaux.

Le thème de cette année était l’hospitalité engagée, aussi bien pour les salariés, pour les clients, et bien sûr pour l’environnement.

On constate depuis quelques années que le monde de l’hôtellerie change: on n’accueille pas comme avant. Le secteur est en plein renouveau.

Le durable, l’attractivité, l’architecture et le design sont des sujets primordiaux pour positionner et différencier son établissement.

L’art de recevoir reprend le dessus, puisqu’accueillir, recevoir, et partager sont des valeurs plus que jamais essentielles pour se sentir à l’hôtel, « comme à la maison« . L’agencement, l’aménagement et la déco occupent aujourd’hui une place primordiale pour attirer une clientèle de plus en plus sélective. La reprise de l’activité touristique et l’arrivée des Jeux Olympiques 2024 motivent hôteliers et restaurateurs à rénover leurs établissements.

Voici donc un retour en images de notre visite sur le salon.

Luminaires et éclairages

suspension luminaires hôtel restaurant

Décoration et aménagement

palette déco hôtel restaurant

aménagement restauration

aménagement hôtel

Espaces nuit

décoration hôtel

literie hôtel

Focus sur les salles de bain

aménagement salle de bain hôtel

Et bien entendu, nous restons à votre disposition pour vos projets de rénovation de vos établissements. Faites votre demande de devis ici !

Retrouvez nos prestations d’architecture et décoration pour les hôtels et pour les restaurants.


wallpaper-1019588
Comment moderniser une cheminée rustique ?
wallpaper-1019588
Tendance meubles : une table haute déco et modulable !
wallpaper-1019588
Les tendances déco à retenir de Paris Déco Off et du salon Maison & Objet de janvier 2023
wallpaper-1019588
Comment ranger ses épices ? 7 idées d’organisation déco pour la cuisine