Le mois du blanc : l’occasion de transformer votre chambre et votre salle de bains en refuge hivernal !

Les deux pièces de la maison qui se doivent d’être particulièrement réconfortantes sont la chambre et la salle de bains. Entamant désormais mon 9ème mois de grossesse, je peux vous dire que le confort est au coeur de mes préoccupations. Je vous propose donc mes découvertes pour « cosifier » votre intérieur tout en profitant du mois du blanc.

Photo de couverture : Housse de couette Pomaline

-16°C ressentis -22°C aujourd’hui à Tallinn. Cette nouvelle année commence fort ! Je vous propose donc une sélection de saison. Matières douces et réconfortantes transformeront alors votre chambre et votre salle de bains en espaces douillets.

Pour cela, direction La Redoute Intérieurs et son offre LE JOLI BLANC. Vous y découvrirez les meilleures offres du mois du blanc pour remplacer votre linge de maison et hiberner. Et, si vous ne savez pas par où commencer, je vous donne les 7 étapes clés pour « cosifier » la chambre et la salle de bains.

Qu’est-ce que le mois du blanc ?

Le mois du blanc est une tradition commerciale française qui a lieu chaque année en janvier. Cet événement, ayant ses origines au XIXème siècle, est destiné à promouvoir le linge de maison, notamment les articles tels que les housses de couette, les draps, les taies d’oreiller, et les plaids. Historiquement, il a été initié pour relancer les ventes après la période des fêtes de fin d’année.

En 2024, le mois du blanc a commencé après les fêtes de fin d’année et durera jusqu’à la fin du mois. de janvier. Cette période est connue pour offrir des réductions sur divers articles de linge de maison, non seulement en blanc mais aussi dans des collections colorées.

Chez La Redoute Intérieurs, dans le cadre du mois du blanc, vous pourrez trouver des offres jusqu’à -50%. L’offre est valable du 28 décembre 2023 au 26 février 2024 inclus, dans la limite des stocks disponibles sur une sélection d’articles Maison, valable uniquement sur les produits vendus et expédiés par La Redoute (hors Marketplace).
La remise s’applique automatiquement au panier. Valable sur le site www.laredoute.fr, sur l’App et dans les magasins en France métropolitaine et Dom Tom.
Offre non cumulable, sauf avec une animation promotionnelle du type « -X% supplémentaires » et « -X€ supplémentaires » et les avantages de l’abonnement La Redoute +

linge de lit maison serviette vert eau décoration céladon

Lit Gabin // Housse de coussin lin lavé Linange // Tapis de bain tufté Urbana // Serviette rayée éponge Arzon // Peignoir capuche Trizie // Plaid gaze de coton et effet mouton Kumla // Housse de couette en gaze de coton Kumla.

Transformez votre chambre en un refuge hivernal douillet et élégant !

Pour les passionnés de décoration d’intérieur souhaitant transformer leur chambre en un havre de paix cosy et cocooning pour l’hiver, voici des conseils pour y parvenir :

  1. Choisissez des textiles réconfortants : Optez pour des plaids et des couvertures douillettes. Courtepointes en velours, des plaid fluffy ou maille XXL, l’important est de choisir des matières qui invitent au repos.
  2. Sélectionnez un bon matelas : Un sommeil de qualité est essentiel, surtout en hiver. Un bon matelas doit offrir un soutien adapté, permettre un alignement correct de la colonne vertébrale et assurer un réveil sans douleur.
  3. Optez pour du linge de lit invitant : Recherchez des tissus qui sont agréables en toutes saisons, comme le lin ou le coton. Vous pouvez aussi opter pour le gaufré chaleureux de la gaze de coton. Ce dernier, doux et régressif, est particulièrement tendance. Il rappelle en effet le confort des langes du lit de bébé.
  4. Investissez dans un tapis moelleux : Il rend le lever plus agréable, en particulier dans l’obscurité matinale. Choisissez-le épais et douillet pour une sensation de confort sous les pieds.
  5. Créez une atmosphère de nid douillet avec des coussins : Mélangez différents coussins doux et chaleureux pour votre décoration. Mais ils sont aussi utiles pour se positionner confortablement pour bouquinner sous la couette.
  6. Installez un éclairage d’ambiance : Idéalement, votre chambre da un éclairage général et des lampes de chevet pour une lumière plus douce. Des variateurs de lumière aident alors à ajuster l’ambiance. Les bougies peuvent également créer une atmosphère apaisante, à condition de les éteindre avant de dormir et d’aérer régulièrement votre pièce.
  7. Pour finir, aménagez un coin lecture : avec un rocking-chair, un fauteuil suspendu ou un pouf bohème. C’est en effet une excellente façon de combiner décoration et détente.
chambre déco néo rétro 70 chic

Housse de couette en coton Merida // Lit velours Mendosa.

Plaid tricot Westport // Armoire penderie Theonie // Tapis en laine Capille.

Transformez votre salle de bains en un sanctuaire de détente et de confort

Profitez du mois du blanc pour créer un espace relaxant et cocooning, voici 7 astuces clés :

  1. Textiles doux et moelleux : Intégrez des serviettes épaisses en coton bio ou des matières luxueuses comme le coton égyptien.
  2. Linge de bain haut de gamme : Choisissez des draps de bain de bonne qualité et durable. Ils offrent non seulement du confort mais ajoutent aussi une touche d’élégance à la salle de bains. Des matières comme le coton bio ou le bambou sont à la fois écologiques et agréables pour la peau. N’oubliez pas que votre sèche-linge est un excellent allié pour conserver leur douceur
  3. Tapis de bain confortable : Il doit être doux au toucher et sécuritaire. Mais surtout il doit apporter une touche de chaleur et de confort à vos pieds.
  4. Le bon peignoir : Avec ou sans capuche, très long ou plutôt court, prenez le temps de réfléchir à vos préférences personnelles pour disposer de la meilleure sortie de bain !
  5. Des accessoires malins : Équipez astucieusement votre salle de bains : porte-serviettes chauffant, miroir anti-buée, pont de baignoire…
  6. Éclairage d’ambiance : Un éclairage doux et réglable transforme complètement l’atmosphère de votre salle de bains. Des lampes chaudes ou des fausses bougies (pour plus de sécurité) créent une ambiance relaxante. La lumière tamisée sera alors idéale pour se ressourcer.
  7. Finalement, pensez au rangement : Pour un espace de détente toujours zen, désencombrez ! Si la pièce le permet, ajoutez un meuble de rangement fermé pour bien organiser vos affaires et avoir une décoration épurée.
mois du blanc 2024 2025 salle de bain

Tapis de bain tufté Nala // Serviette Tilak // Coiffeuse Buisseau.

Armoire métal et chêne Agama // Cape de bain Kumla // Gant de toilette coton bio Anima // Trousse Tifli.

blog déco design diy clem around the corner

L'article Le mois du blanc : l’occasion de transformer votre chambre et votre salle de bains en refuge hivernal ! a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
Poêles à granulés vs poêles à bois : Quel est le meilleur choix pour votre chauffage ?
wallpaper-1019588
Intégration architecturale des panneaux solaires : L'alliance entre esthétique et efficacité énergétique