Inspiration déco chambre d’ado

La déco chambre d’ado n’implique pas nécessairement un cabine téléphonique londonienne en poster, lampe ou même sur le papier peint.

Aujourd’hui, j’ai conçu plusieurs chambres d’ado garçon ou fille qui je l’espère vont vous plaire et vous inspirer.

J’ai voulu créer des univers plutôt adultes mais conservant un grain de fantaisie. Dans chaque chambre vous trouverez un lit, un bureau et sa chaise puis une seconde assise car il est selon moi important de pouvoir accueillir les copains pour une séance de papotage porte close !

Ma première chambre propose des touches de verts, une couleur pas trop connotée mais pleine d’énergie. Sur le mur, j’ai opté pour du bi-colore : des soubassements gris et le reste en vert d’eau.

deco chambre ado garcon vert industriel

Lit  /  Pouf  /  Tapis  /  Bibliothèque  /  Miroir  /  Bureau  /  Chaise.

La déco chambre d’ado n’est pas le sujet le plus simple car il faut savoir astucieusement trouvé l’équilibre entre le côté adulte et justement le pré-adulte. Ici la chambre a un véritable coin salon car le lit se transforme facilement en canapé. Les vêtements sont exposés comme une véritable décoration avec ce portant ouvert.

déco chambre d'ado fille style scandinave

Porte-photos  /  Lit  /  Pouf  /  Tapis  /  Table basse  /  Horloge   /  Portant  /  Bureau   /  Chaise.

Un challenge supplémentaire lorsque la chambre accueillent plusieurs ados. J’ai choisi de prendre deux lits identiques mais de couleurs différentes. Aussi sur les murs j’ai différencié les espaces par la couleur. Une astuce classique mais qui est je trouve très efficace.

déco chambre d'ado double fille garcon jumeaux

Lit  /  Guirlande lumineuse   /  Patère  /   Lampe de chevet  /   Tapis shaggy  /  Pouf   /   Palmier artificiel   /   Bureau  /  Chaise  /  Tapis géométrique.

Dans cette chambre plutôt féminine, j’ai sélectionné un lit cachant de multiples rangements et des tables de nuit, idéal pour les petites chambres. La chaise de bureau est un fauteuil dont le frère jumeau accueille un plaid en fausse fourrure pour les soirées gossip avec les copines.

déco chambre d'ado fille scandinave epuree cocooning

Papier-peint  /  Lit  /  Suspension  /  Chandelier  /  Miroir  /  Fauteuils  /  Plaid  /  Bureau  /  Boites.

Vous pouvez désormais jeter à la poubelle le poster géant de New York, le sticker graffiti et la lampe «planche de surf». Vos ados ne sont plus des enfants, offrez leur une chambre dans laquelle ils se sentent bien et avec laquelle ils pourront grandir.


wallpaper-1019588
Visite d’un appartement familial dans le quartier de Linné à Göteborg
wallpaper-1019588
Et si on adoptait le papier peint repositionnable !
wallpaper-1019588
Hello deco pour un dimanche... à table !
wallpaper-1019588
Confort et nuits réparatrices