Urban jungle bloggers : Plant Shelfie

Je participe pour la deuxième fois au challenge de Urban jungle bloggers communauté de blogueurs amoureux des plantes que j'ai rejoint tout récemment et, pour novembre, les deux créateurs de la communauté : IgorHappy Interior Bloget JudithJoelix.com ont remis au gôut du jour le thème du "#plantshelfie" déjà proposé il y a un an.
Urban jungle bloggers : Plant Shelfie
A la maison, je n'ai pas de tablette suffisamment profonde pour accueillir mes plantes, aussi j'ai un peu triché. J'ai utilisé une petite bibliothèque basse pour vous présenter la star actuelle des plantes de la maison : medinilla magnifica, qui a rejoint mon intérieur il y a peu, celles et eux qui me suivent sur Instagram sont au courant. J'avais découvert cette plante lors de mon dernier voyage à Amsterdam, devant la boutique de déco De Weldaad et j'ai fait depuis toutes les jardineries de la région lilloise pour en trouver une.Urban jungle bloggers : Plant Shelfie
La petite lampe au premier plan est la Designerbox#28 :  Lumière précieuse, imaginée par Gesa Hansen dans le cadre du livre Do It Yourself et donc, à monter soi-même!   Il y a normalement une cloche en verre qui vient se positionner par dessus mais, malheureusement, je n'ai pas encore trouvé l'ampoule à la taille idéale, celle-ci est trop grande :) 
Urban jungle bloggers : Plant ShelfieSous la cloche, que j'avais customisée il y a un an pour Noël, il y a mon mini ginkgo Biloba, déjà présent lors du dernier rendez-vous Urban Jungle bloggers d'octobre 2015. En temps normal, je ne le laisse pas sous cloche !
Urban jungle bloggers : Plant ShelfieEt voici ma dernière réalisation, ce kokedama, que j'ai trouvé chez les fleuristes Girls & Roses à Paris et que j'ai assemblé début novembre. J'étais assez fière de mon travail ! Lui, a trouvé sa place dans un terrarium de chez AMPM et ça a l'air de lui convenir. 

Il est posé sur deux livres que j'adore et qui sont d'ailleurs du même auteur : le suédois Hans Blomquist. Si, comme moi, vous êtes plutôt sensible à une déco naturelle, je vous les conseille. 

Urban jungle bloggers : Plant ShelfieUrban jungle bloggers : Plant Shelfie
Une autre nouveauté à la maison, sur le manteau de la cheminée maintenant, c'est cette plante considérée comme rare : Senecio rowleyanus. Mais comme les succulentes sont à la mode, on en trouve assez facilement maintenant. Elle côtoie mes petites chouettes aux yeux fluorescents,  la Designerbox#27, l'une des mes préférées.
Voilà, c'était mon (ou plutôt mes) #Plantshelfie !
Urban jungle bloggers : Plant Shelfie Crédit photos Nat et nature

wallpaper-1019588
Yoto Player, un lecteur audio intelligent et multifonctions
wallpaper-1019588
Décoration style Ibiza : 20 pièces pour faire voyager votre salon
wallpaper-1019588
Comment désencombrer son intérieur sereinement ?
wallpaper-1019588
Comment choisir sa baignoire ?