Une maison nature de caractère

Cette maison découverte sur Marie Claire Maison a fait tilt ! Elle a à la fois un esprit nature fortement marqué et en même temps beaucoup de caractère.   La maison n'a pas toujours ressemblé à ça, loin de la ! Quand Laurence et Alain en ont pris possession, ils ont fait appel à un cabinet d'architecte qui a su mettre en valeur la charpente et ouvrir les espaces, mais aussi mettre à nu les murs de pierre et ajouter des pierres de parement, notamment dans l'escalier. La mise à nu des murs de pierre derrière le béton m’a permis de donner une vraie identité au lieu et d’y ajouter un mélange d’éléments bruts et contemporains sans que cela sonne faux.” explique l'architecte Marie-Laure Helmkampf, Interior design.
Une maison nature qui a du caractère
Une maison nature qui a du caractère
Ce superbe escalier en fonte noire, une reproduction d’un modèle des années 1900, accentue le côté industriel que souhaitait la famille et il la clé de voute de la rénovation de cette maison. J'aime cette touche de couleur que le fauteuil apporte dans l'entrée, cette note contemporaine qui adoucit un peu l'association métal et pierre brute. J'aime aussi les suspensions en verre soufflé ambre, d'Agnès Emery.
Une maison nature qui a du caractèreLa cuisine et le salon sont désormais regroupés.  L'espace n'est pas très grand, il est donc important de retrouver le même sol . Un beau contraste à nouveau, entre la cuisine Ikea en inox, ultra contemporaine, et la porte de récupération en applique réalisée sur mesure, et les voutains du plafond. La table et les chaises viennent de Maisons du Monde.
Une maison nature qui a du caractèreLe couple avait envie "d'épure", le résultat doit leur convenir, j'imagine ! Canapé en lin AM-PM  tapis marocain et fauteuil en bois et lainage rayé, Les Affaires étrangères à Uzès.
Une maison nature qui a du caractèreDeux chambres ont été créées, avec chacune sa salle de bains à laquelle on accède par ces portes en bois de récupération. Le lit et draps en lin viennent aussi d'AM-PM. Et la table de chevet, originale avec ses pieds "branche" : Les Affaires étrangères à Uzès.
Pour connaitre l'origine des autres meubles et objets, je vous propose de lire le reportage de Marie Claire Maison.

Bonne semaine
Nat


wallpaper-1019588
Visite d’un appartement familial dans le quartier de Linné à Göteborg
wallpaper-1019588
Et si on adoptait le papier peint repositionnable !
wallpaper-1019588
Hello deco pour un dimanche... à table !
wallpaper-1019588
Confort et nuits réparatrices