Ma décoration hivernale scandinave (Concours inside)

Ma décoration hivernale scandinave (Concours inside)

Se créer une décoration cocooning pour passer un hiver chaleureux et authentique est essentiel. Et rendre son intérieur plus cosy ne demande que quelques changements. On s'inspire du style scandinave en adoptant des idées déco assez lumineuses et naturelles et on pense à agencer notre intérieur avec quelques objets et éléments de saison pour créer une ambiance douce et épurée.

Comme je m'apprête à passer un peu plus de temps chez moi et au chaud, j'ai suivi quelques astuces déco aux accents nordiques pour réinventer notre espace de vie. Comme tous les ans, je sors les bougies et les cloches, je fais de la place aux petits animaux de foret, je mise sur la touche végétale en ramassant des feuilles et des pignes de pin, mais je change aussi quelques coussins pour se mettre aux couleurs d'hiver. Je crée des décors de Noël, muraux et éphémères et je et j' adopte des plaids et des fourrures. Quoi de neuf ? Cette année, on profite des flammes de nos cheminées à éthanol (on se régale !) et j'investis dans des vraies peaux de moutons.

Ma décoration hivernale scandinave (Concours inside)Ma décoration hivernale scandinave (Concours inside)Je voulais partager une jolie trouvaille avec vous. J'ai l'occasion de découvrir City Sheep, un site en ligne neererlandais spécialisé dans la fabrication des peaux de mouton islandais. La marque propose une gamme de produits aussi beaux qu' éthiques avec toute la qualité d'un écoproduit fabriqué selon le tannage écologique. Un savoir-faire traditionnel, du fait main, de la laine locale. Il y a même une ligne entièrement conçue par lui. J'avoue que j'avais du mal à passer du synthétique au vrai, mais après avoir discuté avec Nick, le fondateur de la marque, je me suis décidée à le faire. Je suis conquise par le magnifique rendu, la beauté des couleurs, la touche authentique et élégante, le confort du produit, mais surtout la eco-philosophie du projet. Pour les connaisseurs des belles laines, vous trouverez entre autres les moutons Gotland, Drenthe, le mouton de Bruyère et le mouton racka.

J'adore le toucher et il faut se rendre à l'évidence. Ils ont une très belle finition, une laine douce et épaisse. Nick m'a aussi expliqué que les tapis en peau de mouton islandais tiennent au chaud en hiver et absorbent la chaleur en été. Je vous donnerais mes impressions d'ici là, mais pour l'instant, je vous propose plutôt un jeu-concours pour gagner une peau de City Sheep.

Ma décoration hivernale scandinave (Concours inside)Ma décoration hivernale scandinave (Concours inside)Ma décoration hivernale scandinave (Concours inside)Ma décoration hivernale scandinave (Concours inside)Ma décoration hivernale scandinave (Concours inside)Ma décoration hivernale scandinave (Concours inside)Ma décoration hivernale scandinave (Concours inside)Ma décoration hivernale scandinave (Concours inside)Pour participer c'est très simples :

  1. Laissez-moi un commentaire me disant si vous préférez la peau grisâtre ou la marron;
  2. Likez la page City sheep et Decouvrir design sur Facebook.
  3. Partagez le concours sur vos réseaux sociaux.

Si vous voulez, vous pouvez nous suivre aussi sur Instagram @ju_blogdecouvrirdesign et @citysheep_rugs.

Vous avez jusqu'a Lundi 21 décembre, à minuit ! Le nom de la personne gagnante sera annoncée ensuite dans cet article.

Bonne chance à toutes et à tous !
Ma décoration hivernale scandinave (Concours inside)Ma décoration hivernale scandinave (Concours inside)

Crédit photos : Juliana de GIACOMI

D'autres clin d'oeil

Etoile en bois : H&H Montpellier

Verre étoile Bloominville : Santa Claus

Suspension et planche en bois : Nouvelle Bossa studio

Ma décoration hivernale scandinave (Concours inside)

wallpaper-1019588
Intégration architecturale des panneaux solaires : L'alliance entre esthétique et efficacité énergétique
wallpaper-1019588
Poêles à granulés vs poêles à bois : Quel est le meilleur choix pour votre chauffage ?