Villa Vanille, un refuge pour se ressourcer au sud

Villa Vanille, un refuge pour se ressourcer au sud

Qui n'a jamais rêvé de succomber à la tentation d'une île ? D'aller se perdre, pour quelques jours entre lagon et végétation tropicale ? Marcher par un petit chemin empierré et découvrir un jardin planté de bananiers, palmiers et fleurs luxuriantes. D'oublier la course quotidienne en profitant de quelques jours de détente et slow life dans un cadre naturel et idyllique. Ainsi est née la Villa Vanille, une invitation au voyage ...

Situé à Boisseron, entre Nîmes et Montpellier, la Villa Vanille est un refuge idéal pour se ressourcer au sud. Un vrai petit paradis en plein milieu de la nature. Jade et sa mère ont voulu retranscrire leur univers nomade et rêveur en récréant une atmosphère unique. Un mix de leurs voyages en Nouvelle Calédonie, à la Réunion ou en Amérique Latine. Nous voilà presque au bord de l'océan Indien ! Le dépaysement est total. C'est avec bonheur qu'on découvre les 11 chambres romantiques avec vue sur la forêt. Au milieu de la garrigue et des pinèdes, un décor d'outre-mer, palmiers, petit lagon artificiel parachèvent l'ambiance tropicale.

Villa Vanille, un refuge pour se ressourcer au sudVilla Vanille, un refuge pour se ressourcer au sud

Des habitations entre nature et architecture.

Un décor chiné et original.

Chaque habitation, noyée dans un écrin de verdure, évoque un continent. Vous pouvez choisir d'être dans une cabane, un lodge africain, une maison créole, une maison balinaise et même un mazet provençal. Tout a été minutieusement pensé pour accueillir deux personnes.Empruntant les codes traditionnels, l'architecture s'inscrit parfaitement dans le paysage. Le projet est érigé dans le respect des matériaux naturels et de la nature environnante.

Le décor soigneusement réfléchi est aussi presque entièrement fait main, réalisée par les propriétaires. En vraies chineuses passionnées, elles prennent du plaisir à dénicher des nouveaux objets insolites, à rénover des pièces anciennes, à créer leur propre mobilier. Des matières naturelles et nobles pour des rendus aussi charmants que surprenants. Des luminaires en bois flotté, une table en branche de noisetier, un lit en cocotier, ou encore de vieilles planches usagées transformées en parquet élégant.

Le cottage Jacaranda, nature et raffinement.

Pour nos 12 ans de mariage, nous avons essayé le cottage Jacaranda. Quelle chance ! Tout était pensé pour un week-end romantique parfait. J'ai bien compris ce que voulait dire " un milieu tempéré où le naturel prend du relief. " Une petite cabane de rêve toute en bois, avec du linge de lit en lin dans des tons neutres et doux, une vue imprenable, une fenêtre ouverte sur la nature. Je n'ai pu qu'admirer les détails de la déco, profiter du confort de la chambre et de notre terrasse ensoleillée. J'ai passé un bon moment en toute tranquillité dans notre lit de campement. Du silence, de la fraîcheur, tout ce dont on avait besoin pour ce week-end détente.

L'esprit nomade et détente est imprégné partout.

La dernière réalisation des propriétaires c'est une véritable pagode japonaise en bois avec son monumental toit de tuiles de bois et sa terrasse en teck sculpté, également rapportée d'un voyage en Indonésie. C'est dans cet esprit nomade que les clients sont accueillis pour une soirée autour des vins et des tapas. Un dîner aux chandelles dans une ambiance délicate et romantique, mais aussi l'espace pour gouter de son petit déjeuner avec vue sur la piscine traitée pour évoquer les cascades cernées de rochers.

Villa Vanille, un refuge pour se ressourcer au sudVilla Vanille, un refuge pour se ressourcer au sudVilla Vanille, un refuge pour se ressourcer au sudMassage et détente : Villa Vanille, un refuge pour se ressourcer au sudVilla Vanille, un refuge pour se ressourcer au sudVilla Vanille, un refuge pour se ressourcer au sudVilla Vanille, un refuge pour se ressourcer au sudVilla Vanille, un refuge pour se ressourcer au sudVilla Vanille, un refuge pour se ressourcer au sudVilla Vanille, un refuge pour se ressourcer au sudVilla Vanille, un refuge pour se ressourcer au sudVilla Vanille, un refuge pour se ressourcer au sudVilla Vanille, un refuge pour se ressourcer au sudVilla Vanille, un refuge pour se ressourcer au sudVilla Vanille, un refuge pour se ressourcer au sudVilla Vanille, un refuge pour se ressourcer au sudVilla Vanille, un refuge pour se ressourcer au sudVilla Vanille, un refuge pour se ressourcer au sudVilla Vanille, un refuge pour se ressourcer au sudVilla Vanille, un refuge pour se ressourcer au sudVilla Vanille, un refuge pour se ressourcer au sudVilla Vanille, un refuge pour se ressourcer au sudVilla Vanille, un refuge pour se ressourcer au sudVilla Vanille, un refuge pour se ressourcer au sudVilla Vanille, un refuge pour se ressourcer au sudVilla Vanille, un refuge pour se ressourcer au sudVilla Vanille, un refuge pour se ressourcer au sudVilla Vanille, un refuge pour se ressourcer au sudVilla Vanille, un refuge pour se ressourcer au sudVilla Vanille, un refuge pour se ressourcer au sudVilla Vanille, un refuge pour se ressourcer au sud

D'ailleurs, vous pouvez profiter de la piscine, du jacuzzi ou se faire masser en pleine nature dans une paillote Indonésienne bercé par les bruits de la forêt. Je n'ai pas testé ce service, mais j'espère avoir l'occasion de revenir pour un moment cocooning et douceur.

Les chiens des propriétaires sont aussi là pour nous accueillir ! Ils sont trop mignons ... Prenez le temps de discuter avec Jade, elle aura grand plaisir à vous faire voyager avec elle à travers les histoires de la création de la Villa Vanille. On est vite imprégnés de sa passion par les voyages, la déco et la brocante. Je vous recommande vivement la Villa Vanille pour vos séjours et vacances romantiques. Pour ceux qui sont de la région, prévoyez une soirée couple ou entre amis. Le cadre, l'accueil, les tapas et la vue valent surement le détour !

Vous pouvez choisir votre univers ou votre continent entre les résidences : Pynede, Jacaranda, Chippawa, Trinidad, Le mazet, Bilinga, Sequoia, Kittila, Victoria, Nivaquine, Lodge.

Découvrez aussi un lieu dédié à la détente et au bien-être réservé aux résidents. Des massages proposées en pleine nature dans une paillote Indonésienne.

Piscine et jacuzzi extérieurs chauffés du 1 mai au 30 septembre.

Ouvert d'Avril à Novembre.

Avril, Mai et Juin: Vendredi et samedi soir de 19h à 23h.

Juillet et Août: Tous les soirs de 19h à 23h, Fermé le mercredi.

Septembre, Octobre et Novembre: Vendredi et samedi soir de 19h à 23h.

Service 19h00 - 21h30

Villa Vanille Chambres et maisons d'hôte

400 rue des chênes verts 34160 Boisseron

contact@villa-vanille.com

Villa Vanille, un refuge pour se ressourcer au sud

Juliana de Giacomi est décoratrice d'intérieur et styliste déco complètement passionnée de décoration, DIY, design, de vintage, de mode, de gastronomie et de voyages. Un ensemble de passions qui me permettent de donner vie à des idées et alimenter ce blog déco !


wallpaper-1019588
Coworking à Paris et ailleurs : travailler dans les bureaux les plus stylés
wallpaper-1019588
Une maison qui vibre... le rock ! cool vibes !
wallpaper-1019588
Où trouver un canapé en velours côtelé ?
wallpaper-1019588
Intégrer le « Classic blue » dans sa décoration