J’ai adopté la tendance du bleu en déco chez moi

J’ai adopté la tendance du bleu en déco chez moi

Le bleu a fait son retour dans la déco et est devenu plus que jamais une couleur incontournable. Avec de multiples vertus et une capacité à agrandir visuellement l'espace, il allie beauté et fonctionnalité. Moi, une vraie adepte du changement à la maison, j'ai adopté la tendance du bleu en déco chez moi. J'ai choisi une teinte intense et vive parce que les bleus profonds embrassent la pièce d'une ambiance rassurante, cosy et originale.

J'ai adopté la tendance du bleu en déco chez moi aussi parce que j'aime beaucoup cette couleur et l'esprit contemporain qu'elle apporte à une ambiance.

Certains ont certainement déjà vu le résultat, car j'ai déjà mis quelques photos sur Instagram. C'est toujours sur ce réseau que je partage mon univers déco en direct. Nouveautés, stylisme déco, coups de coeur, tout, quoi ! Mais par ici, je vous raconte toute l'histoire et vous livre quelques idées et astuces issues de mes essais homemade. Déjà, voici le résultat de mon séjour en bleu. J’ai adopté la tendance du bleu en déco chez moi J’ai adopté la tendance du bleu en déco chez moi J’ai adopté la tendance du bleu en déco chez moi

L'idée du changement a commencé quand j'ai découvert les miroirs M-nuance. J'ai eu un vrai coup de coeur par ces modèles de miroir aux formes aléatoires. Découpés et biseautés à la main, ils sont magnifiques. Très élégants, charmants ... j'avais trop envie de créer un décor avec eux chez moi.

Cela faisait un moment que je réfléchissais à l'idée d'avoir un mur de miroirs à la maison. Mais je ne voulais pas choisir des miroirs en rotin, par exemple. Certes, ils sont très jolis, mais déjà trop vus. Je cherchais un modèle plus personnalisé. Les miroirs Morning étaient exactement ce qu'il me fallait. Par contre, le style très bohème de mon séjour n'allait pas trop avec leur esprit plutôt raffiné. Résultat, pour adopter les nouveautés, on a décidé de remplacer l'ancien rideau en macramé par une étagère en bois homemade (je vous présente le DIY bientôt) et de repeindre le mur dans une couleur plus moderne et facile à se marier à tous les styles. Comme j'avais déjà envie de bleu, cela a été facile de trancher.

J’ai adopté la tendance du bleu en déco chez moi J’ai adopté la tendance du bleu en déco chez moi

Au départ, j'avais choisi une nuance d'une marque que j'aime bien, mais en discutant avec la représentante de la marque Ressource à Montpellier, j'ai été convaincu qu'il me fallait tester chez moi cette peinture si réputée. Du coup, le bleu Minuit de la collection Sarah Lavoine a été une évidence. J'adore sa profondeur, son intensité, ses changements selon la lumière du jour. J'ai trouvé que ce bleu à redynamisé mon séjour et a donné une note de douceur et force à la fois. En profitant, on a refait le comptoir du bar, car le bois clair se marie parfaitement à ce teint, apportant un esprit très nature.

J’ai adopté la tendance du bleu en déco chez moi

Mais quand on commence à changer quelque chose à la maison, il y a toujours d'autres changements imprévus. Mes belles chaises à barreau vintage vert de menthe n'allaient plus du tout avec cette nuance. Voilà un mélange pas très harmonique. Alors, pour renforcer la touche folk, j'ai choisi des chaises d'esprit ethnique. Je m'intéressais de près à ce genre de modèle depuis un moment, mais je trouvais les prix un peu élevés. J'ai été ravie de les retrouver à prix très abordable chez Westwing.

Ce site de ventes privées propose des offres exclusives et je trouve de plus en plus d'objets et marques de qualité. J'ai même déniché des couverts en bronze vieilli pour mes décors de table ! Mais ça c'est une autre histoire ...

J’ai adopté la tendance du bleu en déco chez moi J’ai adopté la tendance du bleu en déco chez moi J’ai adopté la tendance du bleu en déco chez moi

Si vous avez envie d'adopter la tendance du bleu en déco, mais avez peur de vous lancer, voici quelques plus. Histoire de vous encourager :

Le bleu attire le regard, mettant facilement une pièce ou un coin de la maison en valeur.

S'il ne passe pas inaperçu, il aide à mettre en valeur les objets qui l'entourent. Ma table, les miroirs, les tabourets, par exemple, sont beaucoup plus en évidence. On dirait même que les objets qu'étaient déjà là, ont gagné une nouvelle vie.

Le bleu apporte de la profondeur,il agrandit visuellement les pièces. Avoir de l'espace en plus est toujours une bonne idée, même si ce n'est qu'un effet visuel.

Cette couleur s'associe à tous les styles. Il est possible de créer un effet très scandinave ou nordique, mais aussi très vintage ou contemporain. C'est aussi une couleur qui va bien pour une chambre d'adulte ou d'enfants, un séjour ou une cuisine.

Même si j'aime encore beaucoup le vert-de-gris, l'ancienne couleur de mon mur, je suis très contente d'avoir franchi le pas du bleu. C'est une vraie transformation et j'aime beaucoup le côté folk et en même temps élégant. Je ne voulais pas faire ressortir un style précis, si ce n'était que le mien. J'ai 'impression que je peux tout faire avec cette couleur. Sans compter qu'elle cohabite parfaitement avec mes plantes d'intérieur, mes chères tendres. L'esprit urban jungle bloggers me représente très bien !

D'autres clins d'oeil :

J’ai adopté la tendance du bleu en déco chez moi

Juliana de Giacomi est décoratrice d'intérieur et styliste déco complètement passionnée de décoration, DIY, design, de vintage, de mode, de gastronomie et de voyages. Un ensemble de passions qui me permettent de donner vie à des idées et alimenter ce blog déco !


wallpaper-1019588
Comment moderniser une cheminée rustique ?
wallpaper-1019588
Tendance meubles : une table haute déco et modulable !
wallpaper-1019588
Les tendances déco à retenir de Paris Déco Off et du salon Maison & Objet de janvier 2023
wallpaper-1019588
Comment ranger ses épices ? 7 idées d’organisation déco pour la cuisine