Salon noir – Bienvenue chez Cécile de Misc Webzine

Par Clem Around The Corner @ClemATC

Cécile est une blogueuse, une amie, une créatrice d’objets en béton et de décorations murales. Mais c’est aussi quelqu’un dont je jalouse le salon noir !

Cécile a partagé une photo d’un appartement au mur noir sur Instagram. Et, je m’en souviens comme si c’était hier, je lui ai immédiatement demandé « c’est chez toi ??? Je peux venir faire un reportage deco ? ». Il y avait aussi un smiley petit ange mais je ne sais pas le faire dans wordpress…

Bref, la créatrice de Misc Webzine m’a dit oui. Je suis donc allée découvrir son adorable deux pièces à Saint Mandé.

Le salon noir

Cécile habite un bel appartement baigné de lumière, sans vis à vis et dans une rue paisible. C’est un véritable coin de tranquillité à quelques pas de la capitale.

Profitant de beaucoup de lumière naturelle, elle a osé peindre un mur de son salon en noir. Ce mur ténébreux est une merveille. Cécile semble aimer les rayons du soleil qui offrent un beau spectacle d’ombres dans son salon. Et ce mur noir renforce ce jeu de clair obscur.

Les astuces de Cécile pour un salon noir réussi

Pour réussir son salon noir, Cécile a misé, dans un premier temps sur les contrastes. En effet, du sol au plafond, tout est noir ou blanc. Surtout, au pied du mur noir se trouve un grand meuble blanc brillant qui lui reflète la lumière.

Puis, afin d’apporter de la chaleur à l’intérieur monochrome, elle a laissé la nature envahir sa décoration. Ainsi, cactus, Pilea Peperomioides et plantes grasses trouvent une place d’honneur dans les pots en béton qu’elle fabrique elle-même.

Enfin, ce sont des meubles en bois vintage qui subliment l’ensemble.

Au niveau de l’agencement, Cécile avait besoin d’un coin atelier pour confectionner toutes ses réalisations. Pour cela, elle a utilisé une bonne astuce. En effet, son canapé sert de séparation, subtile, entre les deux espaces. Car, sans couper les deux univers, elle les a tout de même distingués.

Photo © ClemAroundTheCorner.com