Un fauteuil d’angle : l’astuce gain de place et cocooning

Le fauteuil d’angle est une alternative au canapé pour les petits espaces. Bien qu’il soit, il est vrai, moins accueillant et convivial il permet tout de même de créer un espace sofa avec un gain de place non négligeable.

D’autre part, cette nouvelle utilisation de l’angle de la pièce permet de révéler tout son potentiel. En effet, on crée ainsi un bel espace de détente dans un cocoon confortable.

Un fauteuil d’angle pour un coin lecture

Un fauteuil d’angle, une petite table de lecture, une lampe, un coussins et le tour est joué ! Vous aurez un véritable coin lecture et relaxation dans votre pièce tout en économisant une place considérable. Le fauteuil d’angle est vraiment l’occasion de vous faire un coin à vous, qui vous ressemble et dédié à vos lectures. Faites-en un coin cocooning qui vous fait rêver quand vous rentrez du travail le soir pour apprécier des moments calmes et de recueillement. Vous allez ainsi rapidement adopter l’art de vivre hygge.

Le premier conseil est donc de favoriser le confort. La présence des deux murs donne un côté intimiste et protecteur à votre espace, ce qui est d’autant plus agréable pour un coin repos. Comme il est bien mieux de lire avec de la lumière naturelle, pensez aussi à installer votre fauteuil d’angle près d’une fenêtre.

fauteuil d'angle pour espace cocooning dans le salon fenetre

Les accessoires pour fauteuil en coin

Pour les luminaires, un lampadaire donnera de la hauteur à votre coin, tandis qu’une liseuse ou une lampe de lecture sur un table soulignera l’étroitesse de votre coin. Tout dépend de ce que vous souhaitez faire. Mais gardez en tête qu’un lampadaire sera plus accueillant et mettra mieux en avant votre nouveau coin lecture.

Si vous avez une bibliothèque à côté et que vous trouvez qu’un lampadaire prend trop d’espace, vous pouvez glisser une petite lampe dans votre bibliothèque et lier ainsi les deux espaces.

Pensez aussi à mettre un petit guéridon pour y poser votre café, votre ordinateur etc… En plus de l’esthétique, un guéridon se déplace facilement et est à emploi multiple.

fauteuil d'angle pour la maison espace détente

Pour un espace détente garantit, ajoutez-y un beau coussin, un plaid. Pensez aussi au repose pied car il est très agréable d’allonger ses jambes dans un moment de détente. Vous pouvez aussi accrocher au mur un miroir ou un tableau. Il est agréable aussi d’installer au pied de votre fauteuil un tapis cosy.

comment aménager un coin lecture chez soi avec un fauteuil d angle suspendu

Wishlist : le fauteuil d’angle

Cela peut être un fauteuil suspendu ou l’angle d’un canapé. Le seul critère de choix à retenir est de s’y sentir bien.

ou trouver fauteuil d'angle dans un coin lecture

1 –  La Redoute // 2 – Offecct // 3 – Bolia // 4 – Made.com // 5 – Maisons du Monde.


wallpaper-1019588
Homly You : Vos travaux méritent le bon Pro
wallpaper-1019588
L’indispensable : Mirror Box chez Woud
wallpaper-1019588
6 détails qui font la différence en déco
wallpaper-1019588
Couronne et décoration de Pâques à faire soi même
wallpaper-1019588
Danemark / Un chalet avec de hauts plafonds /
wallpaper-1019588
La maison, notre comfort zone !
wallpaper-1019588
Tapis Beni Ouarain, un rayonnement international
wallpaper-1019588
Gourmandises d’Automne : Blush & Terracotta