Urban Jungle bloggers // Plants & words

Hello les amis
J'ai conscience que ce post n'intéressera que les amoureux des plantes et c'est normal, il s'agit de ma contribution au sujet d'automne du collectif @Urbanjunglebloggers : "Plants & Words"Les plantes, on ne peut pas les rater, et les mots sont, quant à eux, dans les livres !  Ce petit coin dans le salon est réservé aux livres sur les plantes, la cuisine, les voyages et comme il est proche d'une fenêtre mais sans soleil direct, les plantes s'y sentent bien.
Urban Jungle bloggers  // Plants & words
Urban Jungle bloggers  // Plants & words
Urban Jungle bloggers  // Plants & words
Vous devez reconnaitre les plantes qui ont élu domicile ici ?
A droite sur la photo : Pilea peperomioides : la star des plantes succulentes, originaire de Chine, incontournable de nos intérieurs depuis quelques années. Ses feuilles rondes sont perchées sur de longs pétioles qui lui donnent un joli air de nénuphar aérien. Petit à petit, la tige principale de Pilea peperomioides s’allonge et se lignifie, pendant que les feuilles de la base tombent naturellement et que le sommet accueille les nouvelles pousses.
Elle aime la lumière mais il vaut mieux éviter le soleil direct pour que les feuilles conservent une belle teinte vert foncé. L'arroser deux fois par semaine mais sans laisser l'eau stagner.

Urban Jungle bloggers  // Plants & words
Cette une plante géniale en ce qui concerne la multiplication ! A son pied, des rejets se développent régulièrement. Dès qu'ils ont 5 ou 6 feuilles, on peut les prélever puis les placer dans de l'eau jusqu'à ce que les racines apparaissent.Urban Jungle bloggers  // Plants & words
Au milieu sur la photo : un petit figuier de Barbarie. Celui-ci n'est pas à sa place habituelle car, pour le coup, les cactées ont besoin d'un maximum de lumière tout au long de l'année. L'idéal est un rebord de fenêtre, en évitant le radiateur en dessous car elles préfèrent passer l'hiver dans une pièce fraîche. Contrairement au Pilea, le cactus ne doit être arrosé que si sont substrat est sec et seulement en été, car il entre en repos en hiver.
Et enfin, à gauche : Centella "Lucky leaves", tout récemment arrivée à la maison.  Je ne sais pas si elle a les mêmes extraordinaires propriétés que la centella asiatica,  en revanche, on dit que ses feuilles portent bonheur. Elle a besoin d'être bien arrosée, voire même le pot trempé dans l'eau une fois par semaine, pour rester belle et aime profiter d'une lumière indirecte. La température de nos intérieurs lui convient parfaitement. 
Urban Jungle bloggers  // Plants & wordsUrban Jungle bloggers  // Plants & words
Urban Jungle bloggers  // Plants & wordsPour finir, à tous ceux qui oublient systématiquement l'arrosage des plantes, et mieux que les cactus : le Pikaplant Il m'a été offert il y a bientôt deux ans, et le petit caféier vit sa vie dans le bocal sans aucune intervention extérieure. Il faut juste faire attention à son exposition, pour éviter trop de buée, comme ci-dessous. Je trouve ça génial ! 
Urban Jungle bloggers  // Plants & words
Pour tout savoir sur l'entretien et la multiplication des plantes d'intérieur les plus faciles et les plus tendances du moment, faites comme moi et procurez-vous le livre Urban Jungle qui vient d'être édité en français. Entre visites d'intérieurs de blogueurs amoureux des plantes et conseils, on ne peut que l'aimer !
Urban Jungle bloggers  // Plants & words Urban Jungle bloggers  // Plants & wordsJe vous souhaite une belle semaine
Urban Jungle bloggers  // Plants & words

wallpaper-1019588
Collectif Project Inside / Le lin sublime les couleurs /
wallpaper-1019588
Couronne et décoration de Pâques à faire soi même
wallpaper-1019588
6 détails qui font la différence en déco
wallpaper-1019588
Hello deco d'un dimanche... qui fait dans la pagnolade !
wallpaper-1019588
DIY 70 – Calendrier de l’avent
wallpaper-1019588
Deco salon gris : les 10 bonnes raisons de l’adopter
wallpaper-1019588
La mode des grands Beni Ouarain
wallpaper-1019588
Fabriquer des cartes, un arbre pour Thanksgiving, loisirs créatifs pour enfants