Islande : slow road trip en famille

Islande : slow road trip en famille

Je ne sais pas vous, mais en fin d'année, j'ai souvent cette envie de partir passer des fêtes de fin d'année authentiques et de retrouver mon âme d'enfant. Je pense toujours aux pays nordiques avec les beaux paysages d'hiver. Cette année, c'est l'Islande qui m'attire !

La Islande m'attire toute particulièrement grâce à son célèbre " Blue lagoon ". Mais c'est aussi l'un des meilleurs endroits pour observer les aurores boréales. Et qu'est-ce que je rêve de voir ça ... Pas vous ?

Islande : slow road trip en famille

Un nouveau cahier d'inspiration et voyages :

Du coup, j'ai profité pour lancer un nouveau volet d'articles autour du voyage. L'occasion pour partager mes destinations coup de coeur avec vous, mais aussi échanger sur le sujet avec ceux qui y sont déjà partis aux destinations proposées. Une idée pour mieux échanger, partager des expériences et surtout s'inspirer !

Je cherche justement des voyages en immersion que me ressemblent et des belles histoires à vous raconter.

  • Pour le côté pratique pour ce voyage, je me suis tournée vers cette agence spécialisée sur l'Islande.
  • Pour la partie inspiration, je suis allée à la recherche de quelqu'un qu'est partie vers cette destination nordique !

Un road trip Islandais en famille :

Justement, j'ai une copine qu'est partie en Islande cette année avec toute la famille. Et pas une petite famille, comptez bien ces 3 enfants et son mari ! Je trouve génial leur concept " voyage en famille ". Ils partent vers des lieux qu'on adore, mais qu'on ne connaît que des bonnes adresses pour couples ou célibataires. Quand ils partent faire le tour du Pays bas en vélo ou tout simplement à Paris, on découvre des nouveaux parcs, mais aussi pleins de lieux kids-friendly. Un régal pour les mamans globe-trotteuses !

Islande : slow road trip en famille

Cahier de voyage de la famille Teisson en Islande :

Les incontournables :

le Blue Lagoon :

Une station thermale située dans le sud-ouest de l'Islande, sur la Reykjanesskagi, pas très loin de la capitale Reykjavík. Les eaux de ce lac artificiel (qui fait de plus de 200 mètres de longueur) proviennent de la centrale géothermique de Svartsengi. En faite, il est situé dans une zone volcanique, au milieu des champs de lave et de lichen. Selon Lili, il y a des créneaux moins chers dans la journée et il faut absolument réserver en avance sur internet ! Le lieu se remplit vite, à faire tôt le matin ! Vous pouvez ramener vos affaires de piscine, mais en cas d'oubli, vous pouvez tout acheter sur place. Des brassards pour les enfants sont aussi mis à la disposition.

Islande : slow road trip en famille Islande : slow road trip en famille

Le cercle d'or :

Un raccourci de l'Islande à travers trois sites incontournables qui ont façonné l'image de ce pays.

C'est un des incontournables. Vous allez découvrir Geysir, un petit village à l'intérieur des terres qu'offre l'une des manifestations géothermiques de plus rares de nos jours. Gulfoss, ou " la chute d'or ". Aussi impressionnante, la rivière Hvita, offre un spectacle en technicolor quand le soleil trace des arcs-en-ciel dans la brume de la chute. Et pour connaître le seul endroit où la faille Atlantique est visible, direction Thingvellir.

Islande : slow road trip en famille

Cascade de Skogafoss :

Pour vivre une expérience unique, vous pouvez approcher très près de ce puissant rideau d'eau de 60 mètres de haut. Mais surtout, attendez-vous à trouver même des magnifiques arcs-en-ciel dans les journées ensoleillées !

Islande : slow road trip en famille

Le village de Vìk :

Cerné entre le glacier Myrdalsjokull, qui abrite le fameux volcan Katla et les plages de sable noir de la côte Sud, Vik abrite des belles surprises comme la visite des macareux qui surplombent les falaises entre juin et mi-aout. Mais c'est aussi un lieu parfait pour prendre du temps et se ressourcer.

Islande : slow road trip en famille

Seljavallalaug :

Une piscine chaude qui s'enorgueillit d'être la plus ancienne d'Islande. Elle date de 1923 et sa localisation dans un décor sauvage, à flanc de montagne avec le célèbre Eyjafjallajökull juste derrière, la rend forcement mythique !

Petit détail : Tous ces lieux sont accessibles et ouverts aux enfants !

Islande : slow road trip en famille

Islande : slow road trip en famille Islande : slow road trip en familleIslande : slow road trip en famille

L'info qui compte : En Islande, on peut voir les aurores boréales pendant plus de 8 mois par an : de fin août à mi-avril. C'est aussi l'occasion de découvrir l'une de plus belles choses au monde ... je rêve ! Islande : slow road trip en famille Coté déco :

On n'oublie pas le côté déco, bien entendu ! Voici le genre de lieu qu'on peu trouver là-bas ! Une chose est sur, on peu passer du temps en mode slow Life, mais aussi profiter du côté lifestyle et shopping du pays. Un lieu aux multiples facettes, parfait pour plaire tout le monde. Cela donne encore plus envie, non?

Islande : slow road trip en famille Islande : slow road trip en famille Islande : slow road trip en famille Islande : slow road trip en famille Islande : slow road trip en famille

Kex Hostel/Farmers market/Spark design space/Forrétta Barinn/Kraum via Milk Magazine

Pour d'autres infos, itinéraires et planning pour votre escapade dans ce pays magique, n'hésitez pas à consulter le guide de Comptoir sur l'Islande ou celui du Routard.

J'espère vous avoir fait voyager a travers le road trip de la famille Teisson !

Vous avez déjà des idées pour la prochaine destination ?

wallpaper-1019588
La peinture 1825, fabriquée en France et éco-responsable
wallpaper-1019588
L’indispensable : Mirror Box chez Woud
wallpaper-1019588
DIY 51 – Bouteille en liège
wallpaper-1019588
Où trouver un organisateur mural de bureau ?
wallpaper-1019588
Tapis Beni Ouarain marocain
wallpaper-1019588
Hello deco d'un dimanche... de sprint !
wallpaper-1019588
Rencontre avec le créateur de Virvoltan : les mobiles pour adulte
wallpaper-1019588
C'est quoi le romantisme en déco ?