Cerf moi fort – La shopping liste des cervidés

Il y a quelques semaines je vous ai proposé une shopping liste Toucan. J’aime bien choisir un thème original, voir incongru et trouver de jolis objets autour de celui-ci. Du coup, j’avais envie de repartir sur un sujet animalier. Forcément, vu la saison, j’ai pensé déco tête de cerf !

Cerf, renne, élan ou daims, ces animaux ont en point commun leurs jolis bois. En plastique, en bois, en crochet, en tissus, ces bois nous font rêver. L’idée n’est bien sur pas de prôner la chasse mais au contraire de s’en amuser. Les trophées sont donc en peluche qu’on ait 4 ans ou 94 ans.

Pour ou contre le trophée peluche ?

En décoration murale, forcément on détourne le trophée de chasse. Je me souviens d’un article de Laure, la blogueuse derrière Deco à tous les étages. Elle expliquait qu’elle trouvait ces décorations glauques. Cela m’a évidemment fait réfléchir. Est-ce bien raisonnable d’afficher une tête d’animal en peluche au mur ? Moi je trouve ca mignon une peluche et d’ailleurs c’est pour moi plutôt drôle de détourner l’horrible trophée des chasseurs. C’est presque un pied de nez. Et je pense que les enfants aussi jeunes soient ils font bien la différence.

Dans ce cas là, doit-on aussi interdire les pistolets à eau, les épées en plastique ? Et que dire de la pâte à modeler où l’on crée un personnage que l’on écrabouille 3 secondes plus tard. Je ne pense pas que cela banalise la violence. Alors même si je comprends le point de vue de Laure, je pense que les enfants font la part des choses. Et au contraire, je les imagine bien pointer du nez un trophée morbide et trouver ça complètement nul et moche par rapport à leur peluche murale douce et souriante. Bref, je ne suis pas prête d’abandonner l’idée rigolote des faux trophées !

Donc déco tête de cerf murale il y aura. D’ailleurs, j’en avais mis une dans ma chambre de bébé en noir et blanc. Dans cette pièce, le détail déco cervidé semble surveiller gentiment les hôtes !

déco chambre bébé en noire et blanche

Déco tête de cerf murale

Donc, il y a les trophées en peluche et les décor en bois. Pour les peluches, mes petites favorites reviennent à la marque néerlandaise BIBIB AND CO qui fabrique des animaux depuis 1995. Le fabriquant propose des têtes peluche d’animaux à bois mais aussi d’autres mammifères.

déco tête de cerf murale chambre de bébé trophée peluche

Là, j’ai le produit le plus poétique et surprenant. Il s’agit d’une applique murale qui révèle toute sa créativité une fois allumée. La créatrice israélienne, Chen Bikovski propose aussi une lampe paon qui éteinte semble être un simple pliage. Alors qu’allumée, la lampe dessine au mur la silhouette du paon faisant la roue.

déco tête de cerf murale

Popup Lighting Collection Deer.

Mais il y a aussi d’autres alternatives pour une déco tête de cerf murale. Le masking tape est d’ailleurs la solution DIY la moins onéreuse.

deco tete de cerf masking tape sapin noel diy

Les belles idées de Mamie Boude pour un Noël aux couleurs inattendues.

Personnellement la déco tête de cerf murale c’est toute l’année chez moi ! En effet, j’ai acheté il y a quelques années chez Urban Outfitters, quand je vivais à San Francisco une tête de cerf porte bijoux. Je n’y ai presque jamais suspendu de collier. Par contre ce petit trophée en fer a toujours égayé mon mur de façon atypique et avec beaucoup de sobriété malgré tout. Pendant la période de Noël, il revêt néanmoins quelques boules en verre ou en métal. Et pour mon livre de DIY, il a même accueilli un Himmeli.

Table Noel bleu et or ClemAroundTheCorner.com

Déco cerf pour Noël

Forcément les cervidés ont une place de choix dans la décoration de la maison pour les fêtes de fin d’année. Et dans Noël Around The Corner ils sont dans chaque recoin.

déco tête de cerf assiette noel table noir blanc

Sur cette table de Noël, imaginée par Bloomingville, j’ai adoré l’association du doré et du Marsala. Il faut dire que les couleurs blush sont les grandes stars de marques danoises cet hiver. Assiette // Couverts // Bol.

déco tête de cerf bibliothèque rangement bois

Doit-on garder ce meuble de rangement en forme de cerf toute l’année ou est-ce une décoration de Noël. J’opte pour la première suggestion. Cerf de rangement en bois.

Cerf-vez-vous

Un peu de tout, de doux-doux, de cosy mais essentiellement boisé. Il y a de quoi décorer votre table de Noël par exemple. Mais aussi de quoi passer l’hiver bien au chaud avec un sweat à capuche qui a l’air particulièrement confort. Oui, je sais, ce n’est pas trop dans le thème blog déco, mais dès que je l’ai découvert j’en ai rêvé. Il s’agit, hélas, d’un vêtement taille enfant. Je ne le porterai donc pas à la prochaine vidéo Bon Clem !

tableau trophée deco tête de cerf en boisTableau Be Wild.

L'article Cerf moi fort – La shopping liste des cervidés a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
La peinture 1825, fabriquée en France et éco-responsable
wallpaper-1019588
L’indispensable : Mirror Box chez Woud
wallpaper-1019588
DIY 51 – Bouteille en liège
wallpaper-1019588
Où trouver un organisateur mural de bureau ?
wallpaper-1019588
Tapis Beni Ouarain marocain
wallpaper-1019588
Hello deco d'un dimanche... de sprint !
wallpaper-1019588
Rencontre avec le créateur de Virvoltan : les mobiles pour adulte
wallpaper-1019588
C'est quoi le romantisme en déco ?