Visite déco : dans la cuisine grise et blanche

Par Clem Around The Corner @ClemATC

La semaine dernière je me suis glissée dans les coulisses de la création du catalogue Darty. C’est aussi que j’ai passé le seuil d’un joli appartement parisien pour découvrir la cuisine grise et blanche Darty qui l’équipait.

12h30, j’arrive en bas de l’immeuble. Organisée comme je suis, je passe 3 minutes sous la pluie à chercher dans mes emails le document renseignant les codes d’entrée. Après avoir appuyé sur les 5 touches magiques, me voilà dans une jolie cour entre deux immeubles parisiens. 2 étages puis loin, je pousse la porte déjà entre-ouverte de l’appartement où l’équipe créa du catalogue Darty s’agite.

La cuisine grise et blanche : pratique

L’appartement est typiquement Parisien : grande hauteur sous plafond, moulure, cheminée en marbre et parquet point de Hongrie. La cuisine grise et blanche de Darty est forcément sublimée dans un tel écrin.

Le gris est souvent, à tort considéré comme une teinte triste et terne. Mais en décoration, elle rime surtout avec élégance. La cuisine grise et blanche est alors un choix malin, moderne et indémodable en même temps.

Les habitants de cet appartement, un couple et leurs deux enfants : Camille 9 ans (et demi précise t-elle) et Léo 4ans ont fait le choix d’une cuisine de en U qui entoure la table. Ouvert sur le salon, ce lieu de vie semble rassembler toute la famille pour des moments studieux et conviviaux.

Cette cuisine grise et blanche est parfaitement en adéquation avec ce mode de vie. Elle est simple et minimaliste mais surtout fonctionnelle. En effet avec une telle disposition, la famille dispose d’un immense plan de travail pour préparer les repas tout en jetant un coup d’oeil aux devoirs. Mais ce type d’implantation facilite aussi la circulation. C’est un critère primordial quand la famille se compose d’enfants en bas âge pleins d’énergie !

La cuisine grise et blanche tendance et design

Pour apporter un peu de couleurs, mais surtout une touche très tendance, des planches à découper en terrazzo Doiy sont déposés innocemment à côté des plaques de cuisson. Au-dessus, une hotte design surplombe la pièce.

Finalement, pour apporter du volume à la décoration, le couple a choisi d’habiller le mur d’une des créations des frères Ronan et Erwan Bouroullec : Clouds. Il s’agit d’un ensemble de tuiles textiles assemblables et modulables à l’envie.

Cette cuisine a donc su parfaitement s’inviter dans cet intérieur plein de cachet. Le choix de faire appel à Darty Cuisine pour une solution sur-mesure a été judicieux. En effet, la pièce n’avait pas un gabarit standard et des angles droits. Mobiliers et plan de travail ont pu alors s’adapter parfaitement. Aussi cela a permis à la famille d’agrémenter la pièce d’appareils électroménager originaux et design comme le KitchenAid rose et la hotte murale décorative Electrolux.

L'article Visite déco : dans la cuisine grise et blanche a été initialement publié sur Clem Around The Corner.