Un appartement familial chic au coeur de paris

Aujourd’hui, je vous invite à visiter un appartement chic et familial de 100m2 au coeur de la capitale. Celui-ci regorge d’idées déco ! Voilà donc pourquoi je souhaitais le partager avec vous. Préparez-vous donc à plonger dans le charme parisien jusque dans les moindres détails. Car à peine rentré dans l’appartement, on comprend tout de suite que celui-ci nous réserve de magnifiques surprises…

L’entrée est tout simplement somptueuse. En effet, un très joli papier peint au style art Déco orne les murs avec distinction. Et à côté de ça, de beaux tableaux sont délicatement mis en valeur grâce des appliques.

La création d’un sas d’accueil a également permis d’aménager un coin rangement pour les manteaux. Quelques poufs sont là, sûrement pour avoir une assise lorsqu’on enfile ses chaussures. Et quelques coffres rectangulaires permettent d’optimiser l’organisation de l’entrée. Idéal pour ranger ses chaussures, et pour s’en servir comme tabouret, il permet un gain de place non négligeable quand on connaît la course aux mètres carrés qui opère à Paris. L’entrée de cet appartement chic donne un accès direct au séjour, tandis que plus loi, un couloir dessert les chambres.

Une cuisine élégante  pour un appartement chic

Quelques pas de plus, et nous entrons alors dans la pièce de vie. Avec une cuisine ouverte sur le salon et la salle à manger, on ne laisse aucun mètre carré au hasard grâce à cet agencement réalisé sur mesure. L’ilot central, fait à partir de marbre de carrare, crée une séparation discrète entre l’entrée et l’espace salle à manger.

J’adore cette idée qui permet d’avoir assez d’espace pour cuisiner. Mais qui est aussi très pratique pour les petits repas rapides en famille, confortablement assis sur des tabourets de bar HAY, très designs.

Derrière l’ilot se trouve un plan de travail en granit noir du Zimbabwe, habillé d’une décoration simple et subtile. Un ensemble de meubles laqués blancs accompagne cet espace afin d’apporter de la luminosité et ne pas tomber dans un total look noir. De même que pour apporter profondeur et impression d’espace à la pièce, une crédence miroir se trouve non loin de là.  

appartement chic paris cuisine noir amenagement

appartement chic parisien marbre plan de travail cuisine

Théière en Fonte / Support pour TabletteBougie

La salle à manger : un espace convivial et chaleureux

Du côté de la salle à manger un ensemble de chaises Eames, de couleurs dépareillées, a pris place. Ce qui permet d’apporter une touche très colorée à la pièce, et met en avant une sublime table en verre noir.

Juste derrière se trouve une cheminée incrustée qui se marie parfaitement bien avec le mur noir mat. Une idée que je trouve pleine d’audace et dont je vous parlais déjà dans la visite de l’appartement de Cécile de Misc WebzineJe trouve le concept très astucieux de sublimer la cheminée par la différence de matière entre brillant et mat. D’autant plus avec l’aide d’une couleur si peu souvent utilisée sur les murs en déco : le noir.

À côté de ça, le néon « Paris is a party », apporte une touche rock originale à cette sublime composition. J’aime beaucoup la suspension Molecular de la marque House Decor, qui surplombe la table. Idéale car modulable, elle permet d’éclairer de différentes manières la pièce, tout en optant pour style industriel qui reste élégant. appartement chic parisien bois noir table plantes bouquet

appartement chic parisien bois noir table plantes bouquet luminaire accroche mural lustre suspension

Chaises / Suspension Métalique

Le salon, lieu de vie de cet appartement chic au coeur de Paris

De l’autre côté de la salle à manger, au milieu d’un meuble design blanc une magnifique lampe se met en avant. Non pas une simple lampe, mais la lampe de mes rêves : la Pipistrello. Celle- ci est totalement mise en évidence (comme je l’aurai fait), et s’incorpore avec sobriété et classe à l’atmosphère de la pièce.

Le meuble blanc orchestre la séparation entre le salon et la salle à manger. Sur celui-ci, le canapé s’adosse avec délicatesse. Les meubles en périphérie ont tous été réalisés sur mesure pour optimiser les rangements et la fonctionnalité du séjour.

La petite touche originale : un coin bureau discrètement dissimulé dans un meuble, que l’on peut recouvrir avec une porte coulissante miroir. À côté de ça, la table basse iconique Coffee table Noguchi apporte une ambiance vintage et chic à la pièce. Au sol, un tapis La Redoute habille le parquet en bois avec ses motifs originaux et discrets. Enfin, en face du canapé, ce sont des fauteuils Knoll Barcelona en cuir blancs qui vont faire leur travail en apportant une touche élégante et cosy. La déco de cet appartement chic parisien est un véritable mix and match de mobilier iconique et basique. Une signature donc je raffole !

appartement chic parisien salon noir et blanc separation

bureau cache appartement chic paris salon

appartement chic pipistrello blanc maison design interieur

Lampe Pipistrello

Un couloir pour accéder aux chambres

Un piano blanc a pris place dans le couloir. Ainsi, plus qu’un simple lieu de passage, cet espace est une pièce à part-entière. Petite touche déco personnelle : on expose les photos de famille le long des murs. On retrouve également une nouvelle fois du papier peint au style Art Déco, rappelant celui de l’entrée.

couloir appartement chic art deco blog decoration mur clair

Pour les parents, une suite parentale

La suite parentale est tout simplement magnifique ! Les murs sont vêtus d’un bleu nuit, et le plafond recouvert d’une peinture blanche pour apporter de la lumière. Les couleurs de cette chambre ont été idéalement choisies puisqu’elles créent un espace propice au sommeil. Dans cette chambre, j’ai un faible pour la tête de lit en bois assorti aux tables de nuit. Les lampes de chevet en métal noir forment une petite sculpture originale et futuriste.

Une double porte en glandage miroir sépare la chambre d’un dressing « walk in closet », très bien agencé et fonctionnel. Un beau miroir se trouve au centre, apposé sur un mur couvert d’un papier peint Art Déco (il faut croire que c’est le fil conducteur dans cet appartement chic parisien). La salle de bain a été réalisée à partir de marbre blanc.  Quelques touches touches de noir, avec la robinetterie, la fenêtre et la verrière, viennent donner un peu de caractère à la décoration de la pièce. Comme le font également un assortiment de poignées dorées. 

suite parentale appartement chic parisien

appartement chic parisien salle de bain

salle de bain suite parentale noir blanc paris appartement chic

Deux espaces dans la chambre d’enfant grâce à une verrière

La chambre des enfants est adorable. Elle se compose de deux espaces grâce à une verrière faisant office de séparation. Un grand coin bureau prend place dans la pièce pour que les enfants puissent travailler. Au centre, un espace au sol délimite une aire de jeu. Une décoration design, idéal pour les petites filles et petits garçons ! 

Une salle d’eau a été spécialement pensée et conçue pour les enfants. Elle se compose de deux vasques (pour éviter les bagarres, lors du brossage de dents) et d’une douche. Des tiroirs sont dissimulés dans le meuble et se transforment en marches pour permettre aux enfants d’atteindre les lavabos. La porte de douche permet de masquer la buanderie. Une salle de bain sobre et pratique ! 

Crédit Photos : My Home Design 

L'article Un appartement familial chic au coeur de paris a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
Jane, Jardinerie Urbaine et Récréative
wallpaper-1019588
Lifestyle : Les envies du moment
wallpaper-1019588
DIY 79 – Torchons de cuisine personnalisés
wallpaper-1019588
Seawood Design
wallpaper-1019588
Comment fabriquer une couronne de Noël DIY ?
wallpaper-1019588
Une maison témoin... de mes envies de saison !
wallpaper-1019588
Un mur photo avec IXXI
wallpaper-1019588
Réagencer un deux pièces pour plus de fonctionnalité