Plage a Paris : le Jacquard Français et moi, on est parti … au Jardin du Luxembourg !

Il y a quelques jours, vous m’avez peut-être aperçue, accompagnée de mes deux acolytes. Une bouée ananas sous le bras, une serviette le Jacquard Français dans l’autre et le sac assorti sur l’épaule. Nous partions en direction du Jardin du Luxembourg, mais pour faire quoi ? Et bien, pour aller à la plage a Paris bien sûr !

Je peux vous dire que nous ne sommes pas passées inaperçues dans le métro. Quoique, comme nous la fait remarquer un passant, on aurait presque dit que ça ne choquait pas grand monde de voir trois personnes habillées de vêtements hauts en couleur, lunettes de soleil sur le nez et l’air totalement décontractées avec leurs grosses bouées, clamant aller à la plage a Paris.

Une chose est sûre : nous avons éveillé la curiosité. Les enfants regardaient nos énormes flotteurs en forme de fruits avec de grands yeux. Un passager dans la ligne 1 nous a demandé si nous promenions souvent nos bouées. Rue de l’Odéon, un monsieur est sorti de son bureau pour nous demander s’il pouvait venir se baigner avec nous. Et un peu plus loin, en direction du Sénat, une jeune femme nous as indiqué la direction pour se rendre à la plage.

Après avoir été interpellées tant de fois entre nos bureaux et notre lieu de shooting, et à la vue des sourires sur les visages des gens en nous voyant, nous savions que nous étions sur la bonne voie. C’est donc d’un pas assuré et fières de notre coup que nous nous rendions au parc. Ma bouée fraise autour de la taille, rien ne semblait pouvoir arrêter notre envie d’aller à la plage a Paris. Sauf peut-être un agent de sécurité du parc…

plage a paris le jacquard français jardin du luxembourg parc fleurs sac bleu vert soleil clemaroundthecorner blog déco

Sac Amazonie Forest – Jacquard Français

Arrestation pour cause de serviettes le Jacquard Français trop belles à la plage a Paris

Après avoir déposé nos bouées aux pieds des iconiques chaises Luxembourg, nous nous sommes posées pour brainstormer. Quelles poses allions-nous bien pouvoir prendre ? Question difficile pour nous, puisque poser tel que Gigi Hadid le ferait ne fait pas vraiment partie de notre coeur de métier.plage a paris le jacquard français pose model mannequin clemaroundthecorner blog déco

Sac Amazonie Tropicale // Drap de bain Amazonie Tropicale.

plage a paris le jacquard français bouée ananas jaune fontaine paris mannequin model clemaroundthecorner blog déco

Bouée Ananas (disponible sur Amazon).

Après avoir dégagé plusieurs idées prometteuses et un peu folles (vous commencez à me connaître), nous avons vu un monsieur arriver de loin. Et croyez-moi, il ne s’agissait pas d’un représentant d’une agence de mannequins parisienne venant nous démarcher. C’était un des agents de la sécurité du parc.

D’emblée, nous lui avons expliqué que nous ne comptions pas nous baigner dans le bassin qui se trouve face au Sénat. Ni dans n’importe quel autre d’ailleurs. Mais ce n’était pas sa seule inquiétude. Sans autorisation préalable (qui prend environ 1000 ans à obtenir), shooter au Jardin du Luxembourg est interdit. Ont suivi panique, cris, pleurs et un vigile ligoté avec du masking tape rose avec un joli motif pastèque… Non, bien sûr nous avons gardé notre sang-froid : pas question de renoncer !

On s’est dit qu’il valait mieux partir. Après tout, si on se faisait arrêter, ils auraient pu découvrir notre implication dans le cambriolage de Domus. Par peur de se retrouver en prison, nous sommes donc parti à la recherche d’un nouvel endroit pour faire nos photos.

Des bouées géantes, des serviettes de bain le Jacquard Français avec sacs assortis et le tour est joué !

Après tout, quand on a d’aussi belles serviettes de bain, de jolis sacs assortis, des bouées géantes et des idées folles, faire un shooting décalé devient presque facile. En sortant du jardin du Luxembourg, nous avons trouvé un joli spot pour notre shooting. Une fontaine typique (à base de tortues qui projettent de l’eau) et du soleil, c’était finalement tout ce qu’il nous fallait.plage a paris le jacquard français fontaine paris jardin du luxembourg serviette de bain bleu vert sac assorti clemaroundthecorner blog déco

plage a paris le jacquard français bouée ananas sac serviette de bain bleu vert turquoise mode combinaison rouge fleurie fontaine paris clemaroundthecorner blog deco

Drap de bain Amazonie Forest // Bouée Ananas (disponible sur Amazon) // Sac Amazonie Forest.

C’était un grand moment mode pour ClemAroundTheCorner. Nous nous sommes improvisées stylistes le temps d’une journée. Pour la première série, nous avons choisi une tenue rouge flamboyante. Elle a permis de sublimer le bleu turquoise et le vert de serviette le Jacquard Français. Et elle a également mis en valeur son sac assorti au drap de bain. La bouée jaune en forme d’ananas a permis d’apporter une touche de couleur encore différente.

Pour serviette de plage, ainsi que le sac assorti de couleur orange on a opté pour une robe jaune à pois colorés style 30’s et une bouée fraise. Vous l’aurez compris, on a pris un petit bain de soleil, quelques éclaboussures d’eau. Et on a bien fait rigoler les passants. Après avoir répondu à quelques questions, on s’est même retrouvées à présenter les nouvelles serviettes de bain ainsi que les sacs qui vont avec ! Et oui, mesdames et messieurs, elles sont réversibles ! C’est bien là tout l’intérêt du tissage jacquard d’ailleurs. Tournez vos serviettes d’un côté ou de l’autre, elles restent sublimes.plage a paris le jacquard français fraise robe jaune blog déco clemaroundthecorner sac fontaine paris

plage a paris le jacquard français bouée fraise bronzette sac serviette orange rose fontaine paris soleil clemaroundthecorner blog déco

Sac Amazonie Tropicale // Drap de bain Amazonie Tropicale // Bouée Fraise (disponible sur Amazon).

Chez Clem Around The Corner, on a pas attendu Paris Plage pour plonger dans l’été à Paris !

L'article Plage a Paris : le Jacquard Français et moi, on est parti … au Jardin du Luxembourg ! a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
Dossier déco : Le tapis prend de la couleur
wallpaper-1019588
Seawood Design
wallpaper-1019588
Décoration Arty sur une cuisine ouverte
wallpaper-1019588
Carreaux de ciment pas cher : où les dénicher !
wallpaper-1019588
Monoprix déco 2018 2019 : la nouvelle collection automne/hiver
wallpaper-1019588
Comment s’inscrire sur Airbnb et devenir hôte : mon expérience en détails
wallpaper-1019588
Anniversaire flamant rose
wallpaper-1019588
Le Kintsugi, l’art de sublimer les objets brisés avec de l’or