Elho : le pot écolo pour accueillir mes plantes

Pendant que vous traverser le monde entier et partager vos plus beaux souvenirs sur les réseaux sociaux, JC et moi même avons secrètement avancé sur un projet qui nous tient à coeur. Et aujourd’hui, je vous le dévoile. L’occasion de vous parler de nos premières acquisitions : des pots de fleur écolo par Elho !

J’achète ! – Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite. – Je n’ai en effet une télévision que pour regarder Netflix, Youtube ou des choses très connectées.

Mais revenons à nos moutons… Bientôt je devrais mettre la page À propos de mon blog déco à jour car je vais déménager. Nous sommes en effet dans les délais légaux d’attente entre la signature du compromis de vente et la vente. Je quitte mon adorable studio de 30m2 pour un 2 pièces. Je ne le troc pas contre un château, un duplex avec rooftop ou un hôtel particulier dans le Marais. Nous allons, « juste » gagner une chambre.

Bon j’arrête le teasing, on gagne une chambre, et un balcon de 20m2… 20m2 !!!! Oui oui ! (fête – barbecue – fête – plancha).

Je vous présenterai bien sûr un à un les nouveaux espaces que nous allons créer. Un gros chantier est prévu côté salle de bain.

Mais avec les beaux jours, l’été à Paris, nous nous sommes surtout projetés sur ce nouvel extérieur et son aménagement. En plus, c’est la parfaite saison pour faire ses recherches. Les boutiques sortent leur plus beau mobilier de jardin, les terrasses fleurissent… Nous n’avions qu’à lever la tête, admirer les plantes sur les balcons et définir tranquillement ce qui était à notre goût et adapté à l’exposition de notre propre espace.

Pour le mobilier nous l’achèterons progressivement mais pour les plantes et leurs pots, nous avons déjà un projet bien arrêté.

JC veut un olivier, moi un eucalyptus. Il y a encore débat sur le sapin (apparemment les conifères sont souvent propagateurs de maladies). Mais une chose est certaine nous allons choisir des pots Elho !

elho pot plante geant rond arbre lumineux avis blog déco clemaroundthecorner

Elho, pots d’intérieur et d’extérieur fabriqués aux Pays-Bas

Il s’agit d’une entreprise familiale spécialisée dans la poterie synthétique. Leur but est de proposer une gamme variée pour l’intérieur comme pour l’extérieur pour que chacun trouve à modèle à son goût et que l’on puisse faire rentrer la nature un peu plus chez nous. De la salle de bain au jardin en passant par le pot de pommes de terre pour cultiver à la maison !

elho pot plante roulettes geant avis blog deco clemaroundthecorner

Aujourd’hui, l’idée d’Elho ne s’arrête pas à avoir un coin de verdure chez soi. En effet, ils souhaitent prendre soin de cette nature. C’est pourquoi l’entreprise est alimentée en énergie grâce à leur propre éolienne. Mais surtout, les pots, en polypropylene, sont composés à 59 % des matières premières recyclées. Et l’objectif est d’être circulaire d’ici 2020.

elho pot plante led lumineux avis blog déco clemaroundthecorner

Elho mes produits préférés et mon shopping

Beau, écolo, il ne nous en fallait pas plus. Ah si : disponible sur Amazon !!

Nous nous sommes orientés vers la collection Pure pour ses lignes simples et minimalistes. Puis nous avons créé un plan 2D de notre futur balcon pour choisir au mieux les modèles adaptés à notre espace.

pot plante exterieur design elho blog deco clemaroundthecorner

Dans un premier temps, nous avons sélectionné deux grands bacs rectangulaires afin de masquer progressivement, par de la verdure, les barres de séparation qui nous isolent de nos voisins. L’un est plus grand que l’autre pour accueillir des plantes différentes. Mais, tous les deux sont équipés de roulettes pour les déplacer sans se casser le dos ! En effet, les pots ne sont pas bien lourds mais une fois remplis de terre, cela devient impressionnant. Et il est dommage de ne pas pouvoir les décaler lorsque l’on nettoiera le balcon.

Ils seront donc posés dans le sens de la largeur de part et d’autre du bacon.

Ensuite, nous avons souhaité une touche de fantaisie et nous avons adopté deux grands pots LED qui accueilleront je l’espère deux beaux oliviers.

Finalement, nous avons complété notre collection par un grand pot rond pour mon futur eucalyptus !

pot extérieur géant elho made in france blog déco clemaroundthecorner

Pot rectangulaire cloison // Pot LED // Pot rectangulaire // Pot rond.

Pour conclure, nous n’avons pas encore les clés mais nous avons une 2d et une 3d bien avancées pour nous projeter !

On récupère les clés, on plante dans pots beaux pots Elho, on attend le soleil et je vais vous envahir de photos. On fera même un concours de la plus belle terrasse avec le balcon bien décoré et équipé de nos voisins !

L'article Elho : le pot écolo pour accueillir mes plantes a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
Délice Glacé Banane, Coco, Citron Vert, avec ou sans Sorbetière
wallpaper-1019588
La céramique selon Fanny Richard
wallpaper-1019588
Le Houmous, Recette Classique
wallpaper-1019588
Top Chef la revanche des voisins – Made in France
wallpaper-1019588
Un sublime loft aérien... aux pays bas !
wallpaper-1019588
DIY 86 – Potirons design
wallpaper-1019588
Où trouver mon tapis berbère ?
wallpaper-1019588
Le Néon et ses punchlines déco qui font du bien