Visite déco : un coin de paradis aux Antilles

Un coin de paradis aux Antilles, à Saint-Barthélemy. La rime n’est pas volontaire. Mais elle est inévitable. Quand on découvre les photos de la réalisation du cabinet d’architecture d’intérieur Athea Design, il n’y a aucun autre mot. On se croirait dans un sublime hôtel que l’on visite pour quelques jours. Mais nous sommes bel et bien chez des particuliers. Ils séjournent, grâce aux talents de l’équipe d’Athea Design, chez eux dans un endroit invraisemblable.

coin de paradis aux antilles maison architecte blog deco clemaroundthecorner

Un coin de paradis aux Antilles : sublimer le décor

Aux Antilles, on part forcément avec quelques points d’avance. En effet, le cadre somptueux et la couleur de la mer créent à eux seul beaucoup de magie. Mais ce n’est pas tout, il faut permettre de vivre confortablement tout en laissant une place de choix au décor. La maison est située dans la partie nord-ouest de l’île, sur la plage d’Anse des Cayes dans le quartier du Quartier-du-Roi.

En construisant la villa comme des bungalows, Athea Design a pu installer de nombreuses baies vitrées permettant d’admirer le paysage à tout moment de la journée.

un coin de paradis aux antilles blog deco clemaroundthecorner

Aussi des terrasses ont été installées tout le long des bâtiments pour profiter au mieux du doux climat. Saint Barth est en effet une des îles des Antilles les moins arrosées de la région. Aussi, les saisons sont peu marquées. Le climat exceptionnellement doux, stable tout au long de l’année. Imaginer autant de lieu de vie indoor qu’outdoor semble un choix pertinent et enthousiasmant. Rien de mieux pour ce petit coin de paradis aux Antilles !

terrasse coin de paradis aux antilles blog deco clemaroundthecorner

Par contre, le vent souffle en continue sur l’île. C’est probablement pourquoi la piscine a été encastrée entre la construction. Néanmoins des parois vitrées permettent de facilement comparer la couleur de l’eau de la mer et de la piscine depuis sa bouée flamant rose géante !

villa bungalow coin de paradis saint barthelemy blog deco clemaroundthecorner

Un coin de paradis aux Antilles : palette de couleurs neutres

Toujours dans un souci d’admirer le décor et de ne rien perdre du paysage, les teintes adoptées dans la maison sont plutôt neutres. En effet la décoration intérieure met en avant le bois, la déco couleur lin, le blanc et de légères touches de noir afin de créer un peu de volume.

La seul présence colorée est un délicat camaïeux de bleu rappelant les nuances de la mer. Il est placé avec parcimonie dans tous les espaces de la maison.

villa bungalow piscine location saint barth salon blog deco clemaroundthecorner

chambre bleue coin de paradis aux antilles blog deco clemaroundthecorner

Un coin de paradis aux Antilles : 14 invités privilégiés

La villa Lital est disponible à la location et peut accueillir 14 convives répartis dans les 7 chambres (et 7 salles de bain, of course!).  Mais pour que chacun profite tranquillement de son séjour, les pièces de vie sont toutes au rez-de-chaussée et tout autour de la piscine. Le grand bain turquoise est donc le coeur de la villa tandis qu’aux étages, les invités profitent du calme, du paysage et d’une grande intimité.

un coin de paradis st barth blog deco clemaroundthecorner

coin de paradis aux antilles salle de bain vue mer marbre beige blog deco clemaroundthecorner

douche exterieure coin de paradis aux antilles blog déco clemaroundthecorner

Les architectes d’intérieur ont imaginés deux salons. Le premier est équipé d’une climatisation tandis que le second est ouvert et donc plus en harmonie avec le climat extérieur. Ainsi, il n’est pas nécessaire de vivre dans sa chambre en cas de grand chaleur. Mais il est aussi possible de savourer le paysage sans être enfermer dans une cellule.

bar piscine coin de paradis aux antilles blog deco clemaroundthecorner

un coin de paradis aux antilles cuisine marron blanche design ilot central blog deco clemaroundthecorner

Voilà voilà, un plan sur la comète de plus pour l’été prochain !

Crédit photo : Larent Benoit pour Athea Design.

L'article Visite déco : un coin de paradis aux Antilles a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
L’Atelier du Petit Parc à Nantes
wallpaper-1019588
Le Kintsugi, l’art de sublimer les objets brisés avec de l’or
wallpaper-1019588
DIY 79 – Torchons de cuisine personnalisés
wallpaper-1019588
10 idées pour décorer une porte
wallpaper-1019588
La couleur tendance de l’année 2019 est dévoilée : le corail !
wallpaper-1019588
Une maison lumineuse dans les brumes d'hiver
wallpaper-1019588
Visite d’un petit chalet vintage au coeur du Canada
wallpaper-1019588
Noël 2018 / 10 idées lumineuses avec des guirlandes guinguettes /