Touch Bin New Recycle : trier sans encombrer

Nous n’avons toujours pas la date exacte du déménagement. Pourtant, notre vision de notre futur home sweet home est de plus en plus claire. On peaufine les 3D des espaces qui vont être transformés. Nous avons défini les teintes de la peinture murale. L’aménagement des dressings est déterminé… Bien sûr il reste beaucoup de choses à choisir et aujourd’hui, je fais une pause sur le questionnement déménagement numéro 72 : la poubelle de cuisine et tri sélectif.

La poubelle de cuisine et tri sélectif

L’état des lieux est relativement ordinaire – et particulièrement peu pratique. Nous avions une grande poubelle cylindrique pour les déchets ménagers et nous isolions le carton et le verre pour les déposer directement dans les poubelles de recyclage situé au sous-sol de l’immeuble. Mais, habitants le 12ème arrondissement de Paris, une petite nouveauté s’est installée : le compost. En effet, depuis quelques mois, nous avons chez nous un bac à compost. C’est écologique, donc très positif. Mais cette solution n’est ni esthétique ni maligne. Pour l’aspect esthétique, je ne pense pas avoir à vous expliquer… Pour le côté malin, c’est très simple. Dans un petit appartement, la cuisine est de taille proportionnelle, donc le bac à compost posé au sol nous ampute de quelques précieux centimètres carrés. De plus, encombrant le sol, il n’est pas possible d’ouvrir le frigo et le tiroir garde-manger simultanément. Une situation non dramatique mais peu confortable.

L’autre option que nous avions envisagée était d’avoir deux grandes poubelles cylindriques (donc plus étroites que le bac à compost). L’une aurait les déchets « classiques » et la seconde le compost. Là encore, cette solution n’était pas optimale pour nous car la cuisine reste petite et nous n’allions pas gagner beaucoup de place au sol. Nous aurions pu en avoir une à accrocher au mur, vous dites-vous ? Que nenni les amis, la cuisine est en U et le seul mur « disponible » est en fait la porte d’entrée de la cuisine.

Voilà, voilà nous en étions restés là. Mais déménager est l’occasion de renouveler ses accessoires et surtout de se poser les bonnes questions. Car notre problématique n’a rien d’exceptionnel…

poubelle de cuisine et tri sélectif design - blog déco - Clemaroundthecorner

Associer poubelle de cuisine et tri sélectif

Dans notre futur appartement, nous avons décidé d’adopter la poubelle de cuisine et tri sélectif Touch Bin New Recycle de Brabantia. Car, elle ne prendra pas plus de place au sol (notre nouvelle cuisine a une taille relativement similaire), tout en intègrant deux seaux : un de 10 litres pour les déchets compostables et un de 23 litres pour les autres déchets. Puis, même si la marque hollandaise est l’inventrice de la poubelle à pédale je préfère actionner la mienne à la main. Finalement, argument de taille, nous l’avons choisi en finition métallique mate : elle sera ainsi exempte de traces de doigts. Élégante en toutes circonstances !

poubelle de cuisine et tri sélectif design - blog déco - Clem around the corner

Bon et quitte à avoir trouvé le bon produit pour assurer la double fonctionnalité : poubelle de cuisine et tri sélectif, autant ne pas attendre et l’utiliser de suite ! Donc voilà comment depuis quelques jours je trie chez moi sans encombre – ment-.

poubelle de cuisine et tri sélectif compost quel déchet infographie clem around the corner

Selon les consignes communiquées par la Mairie de Paris.

L'article Touch Bin New Recycle : trier sans encombrer a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
La différence entre le rétro et le vintage
wallpaper-1019588
Terrasse à la grecque
wallpaper-1019588
Je veux : une salle de bain art déco !
wallpaper-1019588
Décoration Arty sur une cuisine ouverte
wallpaper-1019588
M&O septembre 18, mes coups de coeur déco !
wallpaper-1019588
DIY 84 – Lampe en béton
wallpaper-1019588
Une maison libre a buenos aires !
wallpaper-1019588
Visite déco : appartement bohème aux couleurs froides