Quand les blogueuses chinent avec ParuVendu !

Quand les blogueuses chinent avec ParuVendu !

Chiner et parcourir les brocantes à la recherche de petits trésors pour leur donner une nouvelle vie vous séduit ? Que l'on soit bien d'accord, chiner c'est super, c'est écolo, mais ça demande du temps ! Et parfois, on en a pas assez pour dénicher la perle rare. La bonne astuce ? Chiner en ligne ! Pratique et commode, il y en a pour tous les goûts. En quelques clics, on fait ses achats depuis son canapé. Pour bien tester ce concept, j'ai fait l'expérience. Et pas toute seule ! Quand les blogueuses chinent avec Paru Vendu ...

Quand les blogueuses chinent avec , ça donne ça : une expérience déco à partager et des lots hypers sympas à gagner. Tout ça sans avoir besoin de se lever à l'aube pour être le premier sur la braderie ! ParuVendu a lancé "Mon débarras" une rubrique de petites annonces d'objets déco et de mobilier pour trouver des objets de seconde main dans toute la France. Avec Aurélie du blog Blueberry Home, nous avons tenté l'expérience chez Paru Vendu pour vous prouver que les bonnes affaires vintage, peuvent être partout ! Pas seulement dans la brocante chic du village ou dans la braderie de Lille.

Un duo de blogueuses décos passionnées aux personnalités différentes, un site en ligne et 4 cadeaux déco vintage. Si vous êtes encore là, vous verrez qu'à la fin de cet article, une belle surprise vous attend ...

La seconde main est souvent économique et aussi écologique. Dans un monde en surconsommation, ça fait du bien de se tourner vers ces modes de consommation et surtout de réutiliser les objets. Et rassurez-vous, chiner n'est pas réservé aux connaisseurs de longue date. Avec quelques conseils (et aussi un peu de chance !), tout le monde peut trouver des vrais trésors.

Avec Aurélie, nous avons relevé le défi avec le site ParuVendu et on peut à présent acheter mille et une choses en quelques clics. Et c'est là que chiner sur la toile devient intéressant. Aujourd'hui, nous vous livrons quelques astuces issues de notre expérience :

Quand les blogueuses chinent avec ParuVendu !

Crédits photos : Marie Aude Sibourd et Caroline Féraud

Ce que nous avons préféré :

  • Retrouver un classement simplifié : chez ParuVendu, tout est rangé par catégorie. meubles, luminaires, objets, etc .Vous pouvez aussi chercher par matière et produit spécifique. Moi, par exemple, je voulais trouver des éléments en rotin. J'ai fait ma recherche par la matière et après j'ai affiné par produit : commode en rotin, fauteuil en rotin, miroir rotin et j'en passe!
  • Ce n'est pas cher : Un autre avantage, les prix sont relativement abordables, comme sur un vide-greniers ou une brocante. Parfois, c'est même moins cher. J'ai été agréablement surprise de trouver le même élément qui j'avais repéré dans une brocante de ma ville à moitié prix chez Paru Vendu. À croire que des pros choisissent une partie de leurs produits également sur ce site afin de les mettre en vente.

Ce que nous avons moins aimé ;

Parfois, on déniche la pièce rare, mais le vendeur ne livre pas dans notre ville.
Donc, petit conseil : Pour ne pas être déçu, l'idéal est de commencer les recherches aux alentours de chez vous. Si vous avez du temps et de la patience, essayer la recherche nationale. Parfois, vous pouvez tomber sur des produits en livraison partout en France. C'est un risque à prendre ...

Et sinon, parlons Jeu-Concours ou quand les blogueuses chinent avec ParuVendu !

Pour bien tester le service de Paru Vendu, moi et Aurélie avions la mission de dénicher des lots vintage très déco à vous offrir ! Pas mal, non ?
    Moi, j'ai imaginé une déco de chambre avec une petite table d'appoint et un miroir soleil. Pas une copie, mais vintage ! Une table d'appoint en cannage (très tendance) et le miroir en rotin pour un rendu vintage bohème ! Et j'ai été très fière d'avoir pu dénicher ces petites merveilles aux alentours de Montpellier et d'avoir pu faire des belles photos dans la jolie maison de Marie Aude du blog Mille et une vies ! Un grand merci ! Le lot s'élève à 100€.
    Pendant ce temps là, du côté de Marseille, Aurélie a cherché un lot déco pour la cuisine. Rien qu'une cocotte en fonte Le Creuset + de la vaisselle ambrée avec des assiettes et un plat. Un lot à 80€. Si cela ne vous plaît pas, alors, je les prends bien pour chez moi !

Si chiner sans rien faire vous intéresse, un jeu-concours est lancé sur nos comptes Instagram aujourd'hui et les lots sont a gagner ! Vous venez tenter votre chance ? On vous attend avec impatience ! C'est par ici :

Mon compte Instagram : ju_blogdecouvrirdesign

Le compte d'Aurélie : Aurelie_blueberryhome

Vous pouvez participer a un concours ou encore aux deux concours et doubler vos chances de gagner ! 😉

Quand les blogueuses chinent avec ParuVendu ! Quand les blogueuses chinent avec ParuVendu !Quand les blogueuses chinent avec ParuVendu !

X

Quand les blogueuses chinent avec ParuVendu ! Quand les blogueuses chinent avec ParuVendu !


wallpaper-1019588
Que faire avec du masking tape : 7 idées déco à réaliser soi-même
wallpaper-1019588
Seawood Design
wallpaper-1019588
La céramique selon Fanny Richard
wallpaper-1019588
Délice Glacé Banane, Coco, Citron Vert, avec ou sans Sorbetière
wallpaper-1019588
Hello deco du dimanche... en un cliché !
wallpaper-1019588
Où trouver un rangement ludique pour la chambre d’enfant ?
wallpaper-1019588
La tendance des hello coucou ! mood !
wallpaper-1019588
Habillé pour Zuiver