Planner à imprimer : ma sélection

Il y a quelque temps, je me suis posée la question de me racheter un agenda papier. Oui, oui, vous avez bien lu. Un agenda papier. Car même si je suis constamment sur mon téléphone et que chez Clem Around The Corner, on a depuis longtemps opté pour le Google Calendar, j’ai comme envie de retomber en enfance. Ce doit être cette atmosphère si particulière de rentrée qui me fait cet effet ! Enfin… Pour être tout à fait honnête, je crois surtout que c’est à cause (ou grâce) à tous ces beaux bullet journals que je vois défiler depuis quelques temps. Mais comme le temps se fait vraiment rare ici, je ne peux pas me permettre de passer des heures à en créer un pour moi. C’est pourquoi j’ai décidé de dénicher un planner à imprimer !

Parce que c’est quand même beaucoup plus beau et pratique qu’un agenda classique. Bien entendu, j’en ai profité pour vous faire une petite sélection de planner à imprimer dont certains sont gratuits. Alors à vos imprimantes !

Bullet journal ou planner à imprimer : lequel choisir ?

Avant de vous présenter ma sélection ainsi que le planner à imprimer que j’ai choisi, je dois vous prévenir : il en existe une infinité. Surtout si l’on considère qu’un bullet journal et qu’un planner sont pareils. En effet, au départ, le premier fait plutôt référence à une liste de tâches à accomplir. Le deuxième quant à lui, ressemble un peu plus à un agenda classique dans lequel on planifie les jours à venir. Mais depuis quelque temps, les deux se confondent de plus en plus. Et finalement, on ne fait plus trop la différence et ce n’est pas plus mal. Car en rassemblant ces deux fonctionnalités dans un même outil (même si aujourd’hui on croirait plutôt que ce sont des oeuvres d’art), on ne peut plus rien oublier, enfin presque !

Car il existe différentes sortes de bullet journal. Au début il s’agissait simplement de planifier sa semaine, noter sa liste de courses, et se fixer quelques objectifs. Mais désormais, vous pouvez faire bien plus… En tout cas ce qui est sûr, c’est qu’ils sont tous plus beaux les uns que les autres. Et que la question de s’en servir comme objet de décoration se pose de plus en plus dans les locaux de Clem Around The Corner.

Daily, weekly et monthly planner à imprimer : de véritables organisateurs de vie

Si vous ne savez pas trop par où commencer et que vous avez simplement besoin d’y voir un peu plus clair, un planner à imprimer de cette sélection fera parfaitement l’affaire. Celui-ci vous aidera à mieux organiser votre temps et ainsi, à tirer le maximum de chaque journée.

planner à imprimer floral vert daily bullet journal imprimable marbre rose gold aquarelle bleu

1 & 2 – By Inma // 3 –  Eliza Kellis

planner à imprimer daily planning blog déco quotidien agenda

Les Petits Cailloux (téléchargeable gratuitement ici)

planner à imprimer floral fleurs rose printemps gratuit planning semaine quotidien hebdomadaire

Hanna Nilsson Design (à télécharger gratuitement ici)

planner à télécharger hebdomadaire semainier gratuit bujo

Marion Point (téléchargeable gratuitement ici)

planner à télécharger mensuel blog déco calendrier mois gratuit

Marion Point (à télécharger gratuitement ici)

Un planner à imprimer pour mieux maîtriser votre budget

C’est un élément essentiel à avoir si vous avez du mal à gérer vos dépenses, ou que vous souhaitez réaliser des économies, ce bullet journal est peut-être la solution (surtout si vous n’êtes pas adepte des fichiers Excel.

planner à imprimer finance dépense budget

Ellagant Studios – (téléchargeable ici)

Adoptez un rythme de vie sain grâce à votre bullet journal !

Il s’agit ici de vous permettre de prendre du recul sur vos habitudes de vie. Que ce soit au niveau alimentaire, sportif ou encore en ce qui concerne la qualité de votre sommeil, la fréquence de certains maux que vous pourriez avoir, etc.

planner à imprimer tracking habitudes alimentaires sommeil résolutions blog déco

Cassie Scroggins (à télécharger gratuitement ici)

L’idée est de tracker, c’est-à-dire de noter, consciencieusement et surtout quotidiennement toutes ces petites choses dans votre bujo afin de pouvoir prendre du recul sur votre condition. Au bout de quelque temps, vous arriverez à déceler un schéma correspondant à votre routine. Mais aussi, vous décèlerez sûrement plus facilement des liens entre. À vous ensuite de vous mettre des objectifs afin de vous améliorer et suivre votre évolution jusqu’à l’atteinte de ceux-ci.

planner à imprimer tracking habitudes bullet journal couleurs création blog déco diy

Clementine Creative (téléchargeable gratuitement ici)

planner à imprimer hebdomadaire suivi habitude liste bujo blog déco

Marion Point (à télécharger gratuitement ici)

Liste pour les vacances à imprimer, organisateur de roadtrip, … Tout est là pour vous faciliter la vie !

Quand on veut faire un road-trip ou simplement explorer un endroit jusqu’au moindre petit recoin, c’est l’idéal. Avec un planner à imprimer spécialement pensé pour le voyage, vous allez grandement vous faciliter les choses. Notamment parce qu’il vous fera penser à des choses que vous aviez sûrement complètement laissées de côté par mégarde.

Mais ce planner peut également être l’endroit où vous vous laissez rêver en y notant toutes vos envies de voyages futurs. Mais aussi, vous pouvez vous créer une petite check-list de tout ce qui vous est indispensable lorsque vous partez de chez vous.

planner à imprimer déco vacances roadtrip blog déco bullet journal

Un Joyeux Petit Bazar (téléchargeable gratuitement ici)

planner à imprimer floral itinéraire roadtrip fleurs nature blog déco

Lovely M Goods (à télécharger ici)

Un bullet journal pour vous aider à penser à vous !

Dans tout ça, quand est-ce qu’on prend du temps pour soi ? Heureusement, un bullet journal sert aussi à vous aménager du temps pour vous. Et là, encore une fois, il y a tellement de choses possibles… Mais là, c’est à vous de jouer !

calligraphie bullet journal avis kit démarrage style carnet blog deco clemaroundthecorner

Produits en vente sur Amazon :

1 – Feutres à double pointe // 2 – Pochoir réseaux sociaux et emoji // 3 – Le carnet parfait

// 4 – Autocollants pour bullet journal // 5 – Kit pour créer son bujo // 6 – Ensemble pour bien démarrer.

Désormais, si vous souhaitez vous lancer dans vos propres dessins, créer vos propres pages, j’ai consacré un article à la calligraphie bullet journal auquel je vous invite à jeter un oeil.

L'article Planner à imprimer : ma sélection a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
DIY 79 – Torchons de cuisine personnalisés
wallpaper-1019588
L’Atelier du Petit Parc à Nantes
wallpaper-1019588
Intégrer un dressing dans une chambre
wallpaper-1019588
Top Chef la revanche des voisins – Made in France
wallpaper-1019588
Noël 2018 / 10 idées lumineuses avec des guirlandes guinguettes /
wallpaper-1019588
Idées Cadeaux – Sélection déco à moins de 100€
wallpaper-1019588
Coin Lecture RécréaNature : Fermentations ! Idée Lecture Durable à Offrir à Noël
wallpaper-1019588
Hello déco d'un dimanche, yellow in the sky !