Appartement esprit loft : un logement lumineux à Chisinau, en Moldavie

Est-ce que, comme moi, quand vous entendez le mot loft, vous imaginez un espace immense avec des murs en briques rouges ? Parce que je dois avouer que je n’arrive pas à déloger ce cliché de mon esprit. Mais après tout, cela doit bien venir de quelque part. Je ne l’ai pas inventé ! Et comme pour me rassurer, j’ai trouvé ce fabuleux appartement esprit loft !

Il s’agit là d’un véritable chef-d’oeuvre d’architecture et de décoration. Dans sa globalité, l’espace est lumineux, géométrique et oscille entre différentes matières. C’est ce qui lui donne d’ailleurs tout son cachet. Mais voyons donc cela de plus près : venez visiter avec moi cet appartement esprit loft.

Appartement esprit loft : un salon ouvert sur la cuisine et la salle à manger

Une des caractéristiques premières d’un loft est l’ouverture des espaces entre eux. En effet, dans cet appartement esprit loft, il n’y a ni porte, ni cloison qui délimiterait de trop les espaces. Cela permet de créer un espace aérien et lumineux. En effet, on le voit bien avec le salon, la cuisine et la salle à manger. Ces pièces communiquent entre elles et c’est ce qui permet à la lumière de circuler. La continuité du plafond blanc rend notamment cela possible car elle permet de la faire glisser.

appartement esprit loft salon bibliothèque

appartement esprit loft briques vue salon

Également, on retrouve des touches géométriques. La bibliothèque du salon est un bon exemple. En effet, avec ses cases parfaitement rectangulaires et soulignées de noir, elle rappelle le côté graphique des plaques de bois au mur. Mais également, elle souligne celui du mur en briques, du projecteur ainsi que des autres meubles.

appartement esprit loft cuisine vue salon

appartement esprit loft salon salle à manger

En effet, dans la salle à manger par exemple, on peut admirer une table triangulaire aux angles arrondies. La cuisine quant à elle, est d’une simplicité à couper le souffle ! Tout est rangé dans des placards, ce qui crée la sensation d’un espace gigantesque et vide. Ce qui correspond parfaitement à l’atmosphère d’un appartement esprit loft.

appartement esprit loft cuisine four

appartement esprit loft cuisine

Une chambre et une salle de bain presque dans la même pièce

Même pour un espace qui se veut intime, il n’y a aucune cloison. Si ce n’est une petite verrière, à peine visible. La chambre, la salle de bain ainsi que le dressing se répondent et restent également ouvertes sur le reste de cet appartement esprit loft.

Là encore, on retrouve un mélange de matières et de formes. Côté chambre, on retrouve le même mur en briques que dans le salon. Si vous ne savez que faire avec un morceau de tronc d’arbre voilà une idée à tirer de cet appartement esprit loft. Il a été utilisé ici pour la finition de la verrière séparant matériellement cette pièce de la salle de bain.

appartement esprit loft chambre

appartement esprit loft lit chambre

Dans celle-ci, c’est un mur façon Terrazzo qui a été choisi pour faire la transition entre les deux espaces. Il se marie d’ailleurs très bien avec la baignoire très design installée derrière la verrière et avec le tronc d’arbre. Encore une fois, on retrouve des touches géométriques, notamment avec le miroir en forme de cercle. Mais c’est également le cas avec les suspensions dont les accroches au plafond ne sont pas cachées.

appartement esprit loft arbre verrière salle de bain

appartement esprit loft baignoire design

En ce qui concerne le dressing, il est très sobre. Agrandi par les portes-miroirs, il dégage une atmosphère pleine de douceur grâce au bois utilisé. De petites touches de noir viennent apporter ce côté contemporain et géométrique à l’espace.

appartement esprit loft miroir dressing

Pour profiter du soleil : une petite terrasse

Pour finir en beauté la visite de cet appartement esprit loft, je vous invite à découvrir la petite terrasse par laquelle on accède depuis la chambre à coucher.

De l’extérieur cet appartement style loft a revêtu un matériau gris clair qui se confond presque avec le ciel sur la photo. Au sol, on distingue un tapis qui fait écho aux touches géométriques de l’appartement. C’est un véritable petit endroit cosy qui permet de profiter des douces soirées d’été.

appartement esprit loft terrasse

Voilà, on termine déjà la visite ! Mais pour continuer sur cette belle lancée, voici une petite sélection des objets découverts dans ce superbe appartement esprit loft. Si vous avez envie de vous inspirer de son style, voici donc de quoi faire !

appartement style loft shopping list

1 : pouf tricot disponible sur Amazon) // 2 : miroir // 3 – papier peint trompe l’oeil mur de briques rouges.

4 : chaise style Eames disponible sur Amazon// 5 : lampe // 6 : canapé.

Crédit Photos : Line Architects

L'article Appartement esprit loft : un logement lumineux à Chisinau, en Moldavie a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
DIY 79 – Torchons de cuisine personnalisés
wallpaper-1019588
L’Atelier du Petit Parc à Nantes
wallpaper-1019588
Intégrer un dressing dans une chambre
wallpaper-1019588
Top Chef la revanche des voisins – Made in France
wallpaper-1019588
Idées Cadeaux – Sélection déco à moins de 100€
wallpaper-1019588
Coin Lecture RécréaNature : Fermentations ! Idée Lecture Durable à Offrir à Noël
wallpaper-1019588
Hello déco d'un dimanche, yellow in the sky !
wallpaper-1019588
Noël écologique : décoration et cadeaux pour une fête plus responsable