DIY 87 – Etagère en grillage

Vous avez plein de petites plantes à la maison et vous ne savez plus les ranger? Pourquoi ne pas créer une petite étagère en grillage? Le petit plus? Peignez-la de la couleur de votre intérieur ! Je vous explique la marche à suivre…

Si vous me suivez depuis un petit temps, vous devez savoir que j’ai beaucoup de plantes à la maison. Je n’ai donc pas toujours la place de les ranger sur mes étagères. J’ai voulu optimiser l’espace en créant une petite étagère en grillage. Comme je n’ai pas de touches métalliques chez moi, je l’ai peinte en vert sapin avec les peintures en spray de chez Redding. Ils ont une grande gamme de couleurs, toutes plus belles les unes que les autres. J’avais reçu il y a un petit temps les teintes pastel que j’ai adoré utiliser. J’avais réalisé un DIY que vous pouvez relire en cliquant ici.

Les matériaux nécessaires :
– Du grillage résistant
– Une règle en métal
– Une pince coupante
– Une pince plate
– Du fil de fer
– Une bombe de peinture en spray Redding
– Deux clous ou crochets

Déroulez le grillage sur une table. Si il était vendu en rouleau, il se pourrait qu’il veuille reprendre sa forme originale. Déposez des objets lourds aux quatre coins pour le forcer à rester droit.

Décidez de la taille qu’aura votre étagère. Il vous faudra faire une découpe pour avoir un grillage en forme de +. J’ai choisi d’utiliser une petite caisse en bois comme modèle. Je l’ai placée sur le grillage et j’ai placé des repaires aux quatre coins de la boîte. J’ai ensuite mesuré la hauteur de ma boîte. Je l’ai reporté sur le grillage. Je devais donc compter 11 trous à partir du bord du carré de ma boite.
Découpez donc les 4 carrés de 11 trous sur 11 pour ne garder que les 4 bandes de 11 trous (le + ) qui formeront les côtés de votre petite étagère.les creatifsCraft

A l’aide de votre règle en métal, repliez les 4 côtés. Prenez du fil de fer, et fixez les côtés ensemble. Tournez le fil en vous aidant de la pince plate. Passez-le au-dessus et en dessous, des deux côtés en serrant. Faites la même chose pour les autres côtés.
Creatif tutoriel

Votre étagère est quasi terminée. Il ne vous reste plus qu’à lui donner une belle forme en appuyant sur les côtés pour qu’ils soient bien droits.

Pour la finition, j’ai choisi de peindre mon étagère en vert sapin pour qu’elle s’accorde au mieux avec ma déco. J’ai choisi d’utiliser les peintures en spray de la marque edding.

Déposez le grillage sur une feuille de protection, dans un endroit aéré et bombez-le avec la peinture. Laissez sécher quelques heures.

la petite épicerie

Il ne vous reste plus qu’à mettre deux clous (ou crochets) dans votre mur et d’y disposer vos petites plantes!

Vous pouvez également utiliser la même technique pour créer de petits paniers en métal pour ranger vos masking tape ou autres choses!

J’ai aussi utilisé la peinture en spray pour peindre mon petit cache pot, un morceau de masking tape pour définir la forme, un coup de peinture et le tour est joué!

Les spray edding sont disponibles chez Zodio ou chez la petite épicerie (chez qui on peut commander en ligne pour les Belges).

A très vite pour un nouveau DIY
Entre temps, n’hésitez pas à partager vos créations sur les réseaux sociaux TwitterFacebook et instagram avec le #idoitmyselfbe
ou à m’envoyer vos photos par email hello@idoitmyself.be

edding

creation peinture Deco tutoriel spray DIYcache pot diy armoire DIY DIY creatif


wallpaper-1019588
10 idées pour décorer une porte
wallpaper-1019588
Lifestyle : Les envies du moment
wallpaper-1019588
Elho : le pot écolo pour accueillir mes plantes
wallpaper-1019588
4 astuces pour optimiser l’espace dans un studio
wallpaper-1019588
Diagral E-One : mon alarme connectée
wallpaper-1019588
Upcycling / Comment utiliser du bois pour ma décoration /
wallpaper-1019588
Comment fabriquer une couronne de Noël DIY ?
wallpaper-1019588
Une maison témoin... de mes envies de saison !