Les bouquets Bloomon

Vous voulez des bouquets qui tiennent 2 fois plus longtemps?
Cette semaine je vous parle des bouquets BLOOMON que je teste depuis quelques mois.

Vous êtes nombreux à me poser des questions sur instagram à propos des fleurs dans mon intérieur. Du coup je vous explique tout ici! Lisez jusqu’au bout, il y a un code promo en fin d’article 😉

intérieur deco

Tout à commencé début de l’année ou j’ai eu la chance d’être invitée à une présentation presse de la nouvelle gamme de fleurs de Bloomon. Je ne connaissais pas du tout le concept, mais j’ai de suite été séduite! Les bouquets sont livrés directement du producteur à votre maison! C’est à dire qu’en deux à trois jours après avoir été coupé ils sont chez nous. Alors que les fleurs qui viennent de chez nos fleuristes le sont souvent depuis 7-8 jours.

FLEURS

Certains d’entre vous vont me dire que c’est ce genre de concept qui tue les petits commerces. Je suis d’accord, mais après avoir fait le test plusieurs fois, d’avoir dépensé des centaines d’euros chez le fleuristes du coin, et de voir mes fleurs pourrir après même pas une semaine… Je n’avais même plus envie d’acheter des fleurs.

Lors de l’événement j’ai rencontré l’un des producteurs, qui nous a expliqué le fonctionnement, nous a parlé de ses fleurs,… il était passionné!

J’ai ensuite eu l’occasion de collaborer avec la marque et donc de recevoir de jolis bouquets Bloomon à la maison depuis quelques mois. Je vous parle donc d’un service que je teste depuis quelques temps, et je suis réellement conquise. J’ai d’ailleurs été intervieuwée par la marque pour parler de mes habitudes fleuries. Vous pouvez lire l’article en cliquant ici

fleurie

Concrètement comment ça fonctionne ?
Vous vous rendez sur le site de Bloomon et vous cliquez sur “commander mon bouquet”.
Vous arrivez sur une page qui vous propose de choisir entre 3 tailles de bouquet.

bouquets fleursJ’ai reçu les bouquets MEDIUM et  je peux vous dire qu’ils sont déjà très grands!
Une fois le bouquet choisi, vous rentrez vos coordonnées, choisissez une période de livraison, et combien de fois par mois vous souhaitez être livrées.
Etant donné que les bouquets tiennent deux semaines je ne vous conseille pas de choisir une livraison hebdomadaire.
En quelques clics vous avez commandé votre bouquet, il ne vous reste plus qu’à attendre le livreur qui viendra déposer les fleurs chez vous dans un bel emballage en carton, avec une poche d’eau permettant aux fleurs de ne pas se dessécher.

Les bouquets Bloomon

Lisez bien les instructions pour garder votre bouquet encore plus longtemps!
Quelques conseils : Coupez quelques cm de tiges avant de les mettre dans l’eau, changez l’eau super souvent, nettoyez votre vase avec de l’eau de javel,…
Il y a encore plus de conseils sur le joli papier d’emballage de vos fleurs.

Lors de l’événement, j’ai aussi appris à créer un joli bouquet avec la technique du croisé.
Cela consiste à croiser les tiges, vous créez donc un petit espace autour de vos fleurs, elles seront encore plus volumineuses et mises en valeur!

A chaque changement de saison, tel un designer, Bloomon propose une nouvelle collection de fleurs.
La collection de cet automne qui se nome “COZY” est magnifique. Les bouquets sont remplis de baies de feuilles automnales et d’éclatantes fleurs de saison aux vifs accents fuchsia et violet.

Généralement Bloomon fonctionne sous forme d’abonnement, mais depuis peu, ils ont lancé une gamme de bouquets “DELUXE” à offrir pour une occasion! De quoi ravir vos proches.

Si vous aussi vous avez envie de vous offrir de jolies fleurs, j’ai un code promo pour vous : en utilisant “celineset” vous recevrez un vase et un kit de coupe en cadeau. (Valable sur le site Français et Belge).

J’espère que cet article vous aura donné envie de découvrir le concept!

A très vite pour un nouveau DIY
Entre temps, n’hésitez pas à partager vos créations sur les réseaux sociaux TwitterFacebook et instagram avec le #idoitmyselfbe
ou à m’envoyer vos photos par email hello@idoitmyself.be

Article en collaboration avec Bloomon.

fleuries belgique


wallpaper-1019588
L’Atelier du Petit Parc à Nantes
wallpaper-1019588
Carreaux de ciment pas cher : où les dénicher !
wallpaper-1019588
Délice Glacé Banane, Coco, Citron Vert, avec ou sans Sorbetière
wallpaper-1019588
Ibbü : monétisez votre passion et votre expertise
wallpaper-1019588
Diagral E-One : mon alarme connectée
wallpaper-1019588
Upcycling / Comment utiliser du bois pour ma décoration /
wallpaper-1019588
Comment fabriquer une couronne de Noël DIY ?
wallpaper-1019588
Une maison témoin... de mes envies de saison !