Une buanderie bien rangée

Aujourd’hui, je vais vous parler de quelque chose que nous avons tous à la maison et qui prend beaucoup de place le linge… Je vous donne quelques conseils pour aménager votre buanderie.

Il n’y a rien de pire que d’avoir du linge sale et propre qui traîne partout! Je sais de quoi je parle, je déteste repasser, j’ai donc souvent une manne à linge en attente. Je n’ai pas de buanderie, l’étendoir est donc très souvent dans une pièce afin de faire sécher mon linge.

J’ai décidé de partager avec vous des jolies inspirations pour rendre notre coin buanderie ou pourquoi pas, si vous n’avez pas la chance d’avoir une buanderie, adapter une autre pièce pour y ranger le linge de manière décorative (ou presque!).

La première idée que je trouve géniale est d’intégrer les bacs à linges dans des armoires. C’est beaucoup plus joli surtout quand c’est personnalisé comme ici. Choisissez les motifs que vous voulez écrire sur votre armoire afin que tout le monde sache quel type de linge va dans quelle manne. C’est pratique car votre linge sera déjà presque trié! Un peu de peinture à bois ou d’acrylique et le tour est joué. (DIY Réalisé par LEROY MERLIN)

buanderie

Si vous n’avez pas le courage de le réaliser vous-même vous pouvez aussi choisir ces jolis bas à rangements de chez IKEA. Vous pouvez choisir la taille, et le nombre de bacs en fonction du tris que vous voulez faire. Comme le DIY ci-dessus, j’aime le côté bois brute de ces étagères. Ici aussi, vous pouvez dessiner ou écrire sur vos bacs afin de les personnaliser. Sur le plastique, utilisez plutôt un poska ou un feutre pour plastique. Comme le bac est un peu transparent, vous pouvez imprimer le mot ou motif souhaité dans une jolie typo, placez le dessin derrière la paroi du bac et décalquez-le simplement.
rangement ikea

Une chouette idée est aussi celle de faire des ouvertures en forme de ronds dans deux étagères dans lesquelles vous allez ranger vos mannes à linges. Du coup plus besoin de les ouvrir pour mettre le linge à l’intérieur. Ranger le linge deviendra alors même un jeu pour vos enfants qui pourront s’amuser à viser dans le trous avec leur linge sale! (source de l’image : IKEA)
rangement

Côté machine à laver, si elles ne peuvent pas être intégrées, et que vous n’êtes pas fan du blanc vous pouvez toujours les customiser avec des petits autocollants décoratifs comme sur vos machines comme des petits points noirs, lignes ou autres.
(Je n’ai pas trouvé l’auteur de cette photo. Elle vient de pinterest).

deco rangement

Ce qui n’est vraiment pas joli dans une pièce, c’est l’étendoir à linge. Ils sont généralement tous pareils et prennent beaucoup de place.
J’ai eu la chance de recevoir la dernière nouveauté de chez Brabantia : L’étendoir LINN. En plus d’être design et de bien s’intégrer avec la déco blanche et bois de mon intérieur, je le trouve très pratique. J’aime pendre mes vêtements pour éviter de devoir les repasser. Comme il est très haut et muni d’une tringle, il est parfait pour pendre le linge. Il est très facile à monter et ne se démonte pas. Mais comme il est joli ça ne me dérange pas. On peut également l’utiliser dans un hall d’entrée pour y pendre des manteaux et y ranger des chaussures en dessous. J’ai fait un peu de teasing sur instagram story en vous montrant le colis et le début de la construction. Tout était très simplement expliqué et très facile à monter. Voici enfin le résultat de l’étendoir qui vous fera presque aimer de faire les lessives!

deco intérieur cintres cats of instagram

Dans le colis j’ai également reçu un magnifique bac à linge, comme quoi même les bacs à linges peuvent être design!
D’ailleurs, mon chat était très intéressé et s’y est directement installé pour dormir.
Avant de vous montrer le résultat, je me suis dit d’un comparatif avec mon ancien étendoir serait sympa!
Je vous l’accorde, généralement il est beaucoup plus rempli, avec plein de chaussettes et de sous-vêtements, mais je me suis dit que j’allais vous éviter ça haha!Une buanderie bien rangéedeco minute

Une buanderie bien rangéeUne buanderie bien rangéeUne buanderie bien rangéeUne buanderie bien rangée Une buanderie bien rangée

Alors? Le résultat est fort différent n’est ce pas!
Comme quoi accorder “déco” et “lessives” c’est possible.

Avez-vous un coin buanderie chez vous? Dites-le moi en commentaire!

A très vite pour un nouveau DIY
Entre temps, n’hésitez pas à partager vos créations sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook et instagram avec le #idoitmyselfbe ou à m’envoyer vos photos par email hello@idoitmyself.be

Où shopper :
– Etendoir (version small) + Cintres + Bac à linge : Brabantia Linn
– Pull léopard : Lola Liza
– Pele-mêle photo : Ixxi mini
– Plume décorative : Coconknit
– Vase blanc : Sostrene Grene
– Main en bois : Flying Tiger
– Hibou :Flying Tiger (vielle collection)
– Cadre et affiche : Desenio

Article sponsorisé par Brabantia.


wallpaper-1019588
Terrasse à la grecque
wallpaper-1019588
Lifestyle : Les envies du moment
wallpaper-1019588
Ibbü : monétisez votre passion et votre expertise
wallpaper-1019588
Que faire avec du masking tape : 7 idées déco à réaliser soi-même
wallpaper-1019588
Une maison lumineuse dans les brumes d'hiver
wallpaper-1019588
Visite d’un petit chalet vintage au coeur du Canada
wallpaper-1019588
Noël 2018 / 10 idées lumineuses avec des guirlandes guinguettes /
wallpaper-1019588
Idées Cadeaux – Sélection déco à moins de 100€