Ma table de fêtes pour le magazine Décor&sens

Ma table de fêtes pour le magazine Décor&sens

Ça y est ! Je déclare ouverte la saison des tables de fêtes par ici ! Voilà un petit projet qui me fait grand plaisir. Préparer et décorer des belles tables. Peu importe l'occasion, que ce soit pour des soirées avec des amis, la famille ou pour les anniversaires, c'est toujours bien de prendre du temps de préparer un stylisme déco. Mais, j'avoue que ma préférée est la table de Noël : "the most wonderful time of the year" ! Et comme à chaque année, j'ai l'occasion de composer une table de fêtes pour le magazine Décor &sens.

Comme d'habitude, c'est avec la rédactrice en Chef, Isabelle Aubailly qui je prépare la table de fêtes pour le magazine Décor &sens . Je pense que vous le savez déjà, mais c'est un mag déco et art de vivre diffusé à Montpellier et les alentours. On part toujours à la recherche d'un lieu qui sort de l'ordinaire. Mais aussi des accessoires capables de rendre féerique le moment de passer à la table !

Cette année nous avons fait un mélange "old-comtemporain". De la belle vaisselle et des objets dénichée chez La Suite à Pérols, une jolie boutique déco dans la région avec des éléments vintage.

L'idée étant de créer un esprit green-chic ! Vous avez compris, c'était notre façon de se mettre à l'heure d'un Noël responsable. Et en même temps assez personnalisé.

Ma table de fêtes pour le magazine Décor&sens

On a choisi pour l'occasion des verres et des tasses vintage dépareillées (une touche très stylée, finalement !).Pareil pour les couverts, des bijoux de la famille d'Isabelle. Petit détail, malgré la tendance des couverts dorées, nous avons opté pour de l'argenterie. On a parié sur la beauté de l'ancien et l'élégance du vintage.

Nous avons tenté le mix de rose et de vert pour une touche nature et romantique et j'ai trouvé le rendu vraiment pas mal du tout !

La table a été réalisée dans le restaurant du sublime Domaine Tarbouriech à Marseillan. Un incontournable pour les amateurs de bonnes huîtres. Mais pas que ! Attendez-vous à découvrir une folie (au 18e siècle, entre Montpellier et Béziers, une folie désigne une maison de maître en pleine nature) pour vous ressourcer dans notre sud. Une de ces perles rares de la région à visiter absolument !

Nous n'avons pas non plus oublié les fleurs séchées ni les branches de l'herbe de la pampa. Et off course, on a pensé également à la déco suspendue au-dessus de la table, la tendance de l'année !

Bref, je vous laisse découvrir notre table poétique et festive. Et je vous donne rendez-vous semaine prochaine pour découvrir mes 2 autres tables de fêtes réalisées chez moi ! Beaucoup plus simples, bien entendu, mais aussi préparées avec beaucoup de joie !

Ma table de fêtes pour le magazine Décor&sens Ma table de fêtes pour le magazine Décor&sens Ma table de fêtes pour le magazine Décor&sens Ma table de fêtes pour le magazine Décor&sens

Ma table de fêtes pour le magazine Décor&sens

wallpaper-1019588
Chaise design : 5 modèles incontournables.
wallpaper-1019588
Terrasse à la grecque
wallpaper-1019588
Que faire avec du masking tape : 7 idées déco à réaliser soi-même
wallpaper-1019588
Top Chef la revanche des voisins – Made in France
wallpaper-1019588
Repenser les différents espaces d’un rez-de-chaussée
wallpaper-1019588
Créer un espace nuit dans un studio
wallpaper-1019588
Où trouver un tapis d’extérieur
wallpaper-1019588
Au Grand Palais / Révélations, biennale internationale des métiers d'art et de la création /