Linge de lit en chanvre textile : pourquoi l’adopter et où en trouver

La plupart du temps, le linge de lit en chanvre textile s’utilise pour les nourrissons. Ainsi, la question que je me pose est la suivante. Pourquoi arrêtons-nous d’utiliser ce tissu lorsque l’on grandit, alors même qu’il présente un grand nombre de qualités qui nous seraient tout aussi bénéfiques ? Et bien je n’ai pas trouvé la réponse. Bien au contraire, je n’ai fait que mettre en lumière un tas de caractéristiques sur ce type d’étoffe qui renforcent mon incompréhension à l’égard du fait qu’elle se réserve plutôt aux enfants.

Car vous allez le voir, le linge de maison en chanvre textile est une véritable aubaine pour vous, comme pour l’environnement d’ailleurs. Ainsi dans cet article, je vous livre toutes les spécificités de ce tissu. Et bien évidemment, je vous dis où en trouver !

Une qualité inégalable

Il s’agit de la fibre végétale naturelle la plus résistante qu’il existe dans la nature. Ainsi, vous n’avez pas de quoi vous inquiéter en ce qui concerne la qualité de ce tissu. De plus, soyez tranquille lorsque vous lavez votre linge de lit. Car la fibre, une fois mouillée, est tout aussi résistante que lorsqu’elle est sèche. Il m’y a donc aucun risque que vos textiles ne se rétrécissent au lavage ou ne se détendent à force de les utiliser. Plutôt pas mal de se dire qu’on va pouvoir garder sa housse de couette un bon nombre d’années sans que celle-ci ne bouge d’un millimètre ?

linge de lit en chanvre textile lit couleurs cosy hygge blog déco clem around the corner

De plus, le chanvre est une plante antibactérienne, antifongique et antiallergique. C’est d’ailleurs pour cette raison, entre autres, que l’on recommande des tissus fabriqués à partir de chanvre pour les bambins. Car en choisissant un linge de lit dans cette matière, on s’assure un tissu aux fibres saines parce que non traitées chimiquement.

Entre autre, cela assure un risque plus faible de réactions au tissu, mais aussi une empreinte environnementale plus faible.

linge de lit en chanvre textile coussins couleurs foncé couette chambre tête de lit blog déco clem around the corner

Linge de lit en chanvre Helm – AM.PM.

Le linge de lit en chanvre textile : idéal pour un sommeil sain

Dormir est une chose. Bien dormir en est une autre. Ainsi, pour un sommeil sain et réparateur, plusieurs conditions doivent être réunies. Parmi celles-ci, on retrouve  notamment la problématique de la température de votre pièce qui doit être comprise entre 16 et 18 degrés, à laquelle le chanvre textile a la réponse.

linge de lit en chanvre textile ambiance rustique rose kaki bois chalet ambiance hivernale chambre blog déco clem around the corner

On dit en effet de cette étoffe qu’elle respire. Car elle a la propriété d’absorber la chaleur lorsque la température augmente et d’en libérer lorsque l’on perd des degrés. La fibre joue donc le rôle de régulateur naturel. Quelle que soit la saison, le linge de lit en chanvre est donc idéal. En été, celui-ci vous gardera au frais. Tandis qu’il vous réchauffera en hiver.

linge de lit en chanvre textile couleurs nuances tissu blog déco clem around the corner

De plus, ce textile est doté de grandes propriétés d’absorption. Vous savez sûrement que lorsqu’on dort, on libère de l’humidité. Hors le corps humain en a seulement besoin à un certain degré. C’est là que le linge de lit en chanvre intervient en intégrant celle-ci et nous laissant alors au sec.

L’astuce cosy pour les petits comme les grands

À l’instar d’autres tissus, le chanvre textile se dénote par sa grande délicatesse. Mais ce qui est vraiment impressionnant, c’est sa particularité à accroître sa douceur au fil des années, et surtout au fil des lavages ! Par ailleurs, grâce à l’aptitude de la fibre de chanvre au gonflement, l’étoffe est extrêmement souple et est dotée d’un tombé exceptionnel, à la fois élégant et cosy. Ce qui la rend d’autant plus agréable, au toucher comme au regard.

linge de lit en chanvre textile terracotta blush tapis tons rose poudre blog déco clem around the corner

Bref, quand j’y pense, je me dis qu’il n’y a vraiment aucune raison pour laisser l’exclusivité du linge de lit en chanvre textile aux petits !

Où trouver du linge de lit en chanvre textile ?

Si le linge de lit en chanvre textile a réussi à vous convaincre, voici une sélection de draps, housses de coussins et de couettes. En tout cas moi, j’ai beaucoup appris en vous écrivant cet article. Et je crois que ce tissu m’a convaincu ! Peut être que vous trouverez bientôt une belle parure de lit chez moi

En tout cas, tous les produits sont ceux présents dans les visuels que vous avez pu voir dans l’article. Donc, si un des visuels vous a plu, vous n’avez aucune excuse pour ne pas reproduire le même style chez vous !

linge de lit en chanvre textile coussin housse drap couette couverture lit chambre blog déco clem around the corner

1 // 2 // 3 // 4 // 5 // 6 // 7 // 8 // 9 // 10.

Les avantages du linge de lit en chanvre

  • Fibre végétale naturelle.
  • La plus résistante au monde.
  • Plante antibactérienne, antifongique et antiallergique.
  • Régulateur naturel de température pour le linge de lit.
  • Grandes propriétés d’absorption en cas de forte chaleur.
  • Sa douceur accroît sa douceur au fil des années.

L'article Linge de lit en chanvre textile : pourquoi l’adopter et où en trouver a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
Le Houmous, Recette Classique
wallpaper-1019588
10 idées pour décorer une porte
wallpaper-1019588
Terrasse à la grecque
wallpaper-1019588
Que faire avec du masking tape : 7 idées déco à réaliser soi-même
wallpaper-1019588
Table printanière avec Brita
wallpaper-1019588
L’herbe de la pampa dans la déco
wallpaper-1019588
Pourquoi aime-t-on toujours la verrière ?
wallpaper-1019588
Où trouver un meuble pour sa platine vinyle ?