Déco couleur jaune moutarde : tout ce qu’il faut savoir

La déco couleur jaune moutarde est un vrai rayon de soleil pour nos intérieurs. Alors qu’on a parfois encore trop peur de s’aventurer vers des décorations colorées, cette teinte est là pour nous faire reconsidérer la question… Je vous propose donc un 360 de la déco couleur jaune moutarde pour faire rentrer ce rayon de soleil dans votre décoration intérieur !

Voici les différentes façons d’amener cette teinte si chaleureuse et lumineuse chez vous, du salon à la salle de bain, en passant par la chambre et la cuisine. J’espère ainsi vous convaincre que ce coloris peut être adopté en tout confiance même si celui-ci reste à manier avec précaution.

Déco couleur jaune moutarde : l’idéal pour la chambre de bébé

Depuis quelque temps, de plus en plus de parents ont décidé de dire non aux stéréotypes de genre. Et il en va donc de même pour ce qui concerne la décoration. Voilà pourquoi je vous propose d’adopter le jaune moutarde pour la chambre de bébé !

En effet, aucun stéréotype ne s’en est emparé. Ce qui fait d’elle une teinte absolument universelle qui habillera parfaitement la pièce devant accueillir le nouveau-né. Donc plus besoin de se poser de questions ! Et vous pouvez même commencer les travaux avant de découvrir s’il s’agit d’une fille, d’un garçon ou des deux !

En plus de cette qualité, le jaune moutarde est une couleur particulièrement stimulante. Ce qui est une très bonne chose puisque les enfants en bas page ont besoin d’être sollicité. Une chambre comportant quelques touches de cette teinte ne peut donc qu’être bénéfique puisqu’elle réveillera les sens de votre nourrisson.

déco couleur jaune moutarde peinture chambre enfant guirlande fanions blog déco clem around the corner

déco couleur jaune moutarde décoration chat gris rangement chambre enfant blog déco clem around the corner

SUUS

L’autre avantage que je vois est l’intemporalité de la teinte. Avec elle, pas besoin de refaire la décoration seulement quelque temps après, parce que votre bambin est devenu trop grand pour le papier peint arc-en-ciel ! La déco couleur jaune moutarde peut s’adapter aux différentes phases de croissance de votre enfant.

Personnellement, j’aime beaucoup l’association de cette teinte à des éléments naturels comme le bois, la laine ou encore le lin. Cela permet d’apporter un peu plus de douceur et de texture à la pièce. Il en va de même pour les couleurs auxquelles le jaune moutarde peut être associé : j’ai une préférence pour les nuances crèmes et terreuses comme le beige ou le terracotta. Mais je dois avouer que le bleu est également une excellente alternative !

déco couleur jaune moutarde mur peinture chambre enfant bleu blog déco clem around the corner

déco couleur jaune moutarde chambre bébé nurserie meuble montagne blog déco clem around the corner

Farrow&Ball

Une teinte chaleureuse pour un salon

La déco couleur jaune moutarde est idéale si vous souhaitez créer une atmosphère chaleureuse. Mais attention, comme pour les autres pièces, la teinte est à manier avec précaution. En effet, de manière générale, le jaune est difficile à aborder. C’est une teinte très imposante, qui se remarque vite et qui donc, peut vite agresser visuellement. Ce n’est pas le genre de couleur avec laquelle on peut faire n’importe quoi et espérer un rendu convenable.

déco couleur jaune moutarde peinture mur salon canapé fauteuil bois table blog déco clem around the corner

déco couleur jaune moutarde salon bois noir or blog déco clem around the corner

Et oui, le jaune en déco n’est pas chose facile ! Mais le jeu en vaut la chandelle. Quand on voit ces somptueux intérieurs, il est impossible de ne pas avoir envie d’essayer. En plus, le jaune moutarde a l’air de parfaitement s’adapter aux différents styles d’intérieurs. Il suffit juste de bien savoir l’utiliser.

déco couleur jaune moutarde meuble bois peinture salon blog déco clem around the corner

Pour cela, je vous conseille de commencer avec de petits accessoires ou du petit mobilier. C’est pourquoi je vous ai préparé une shopping liste dédiée à la pièce majeure de tout logement : le salon. J’aime beaucoup l’association du cannage et du jaune moutarde, qui selon moi, accentue le côté rétro de la teinte. Les motifs petits motifs graphiques, quant à eux, apportent une touche de légèreté. Ce qui permet à la couleur de ne pas être trop encombrante.

déco couleur jaune moutarde salon parquet bois fauteuil jaune tableau illusion optique blog déco clem around the corner

déco couleur jaune moutarde salon blog déco clem around the corner

1 // 2 // 3 // 4 // 5 // 6 // 7 //  8 // 9

déco couleur jaune moutarde blog shopping liste fauteuils déco clem around the corner

1 // 2 // 3 // 4 // 5 // 6

Petites touches de jaune moutarde dans la cuisine : pour un côté rétro assuré

Que ce soit grâce à de l’électroménager coloré, des éléments de décorations ou du mobilier, le jaune moutarde peut apporter à votre cuisine, la touche rétro qui lui manquait. En effet, de par sa nuance si particulière, cette teinte a un côté vintage indéniable. C’est ce petit mélange de marron et de vert venant foncer le jaune pour en faire du moutarde qui lui confère cet aspect.

Ensuite, libre à vous d’apporter cette teinte de la manière dont vous le souhaitez. Après tout, il n’est pas nécessaire de repeindre une pièce pour amener une touche de couleur nouvelle. Il n’y a qu’à voir l’ambiance créée par cette simple commode en bois repeinte en jaune moutarde !

déco couleur jaune moutarde cuisine jaune carrelage rétro vintage bois parquet blog déco clem around the corner

déco couleur jaune moutarde cuisine citron bois assiettes blog déco clem around the corner

TOLLENS

Pour vous guider dans cette tâche, je vous ai concocté une petite shopping liste pour la cuisine. Je dois vous dire que j’aime beaucoup l’association de cette nuance avec le laiton doré. Si le jaune moutarde peut parfois paraître un peu terne, je trouve que l’or apporte clarté et brillance. Le noir quant à lui, a plutôt la capacité de souligner et faire ressortir le côté solaire du jaune moutarde qui apparaît d’un seul coup plus lumineux. En tout cas, sachez qu’un seul élément peut parfois suffire à égayer un espace.

déco couleur jaune moutarde cuisine blog déco clem around the corner

1 // 2 // 3 // 4 // 5 // 6 // 7 // 8 // 9

Chambre mixte : optez pour une déco couleur jaune moutarde

Sur le même principe que pour la chambre d’enfant, cette couleur peut être la bonne option pour celle des adultes ! C’est une couleur très chaleureuse qui permet de créer un espace cosy facilement. À vous de décider quelle ambiance vous souhaitez créer. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à ajouter quelques petites (ou grandes) touches de jaune moutarde.

déco couleur jaune moutarde chambre lit draps tableau batman parquet blog déco clem around the corner

déco couleur jaune moutarde lit chambre parentale coussins couverture parquet bois mur bicolor blog déco clem around the corner

Comme pour tout style de décoration prenant source dans une couleur en particulier, vous avez plusieurs manières de procéder. Vous pouvez vous procurer des petites choses du quotidien dans cette teinte comme une parure de lit. Mais il est également possible d’opter pour des objets plus imposants comme un fauteuil ou une nouvelle lampe de chevet. Tout dépend de ce que vous avez en tête. Concernant la déco couleur jaune moutarde, je vous conseille d’y aller doucement au début. Ainsi, vous aurez le temps de tester votre attrait pour la teinte : est-ce de passage ou bien vous voyez-vous vivre au quotidien avec ? Pour répondre à cette question, rien ne vaut quelques éléments, comme des taies d’oreiller par exemple. Vous pourrez ainsi essayer et voir ce que ça donne avant de sauter le pas et repeindre vos murs !

déco couleur jaune moutarde couverture couvre lit coussins blog déco clem around the corner

Déco couleur bleu canard et jaune moutarde : un duo plein de peps !

déco couleur jaune moutarde chambre blog déco clem around the corner

1 // 2 // 3 // 4 // 5 // 6 // 7 // 8 // 9

déco couleur jaune moutarde blog shopping liste coussin déco clem around the corner

1 // 2 // 3 // 4 // 5 // 6 // 7 // 8 // 9 // 10

Une salle de bain original avec du jaune moutarde

Ce n’est pas la couleur qu’on choisirait spontanément pour une salle de bain, c’est sûr. Pourtant, une déco couleur jaune moutarde peut être une très bonne idée pour cette pièce. Associée à du gris, cette teinte vous permettra d’obtenir un rendu à l’esprit minimaliste et naturel. Personnellement, j’adore ! Je trouve que ces deux coloris se complètent vraiment très bien. Ils créent ensemble une atmosphère stimulante et douce à la fois : l’idéal pour une salle de bain !

déco couleur jaune moutarde gris béton salle de bain blog déco clem around the corner

VTWONEN

Vous pouvez également opter pour une approche vintage grâce à ce coloris. À vous de choisir l’élément qui aura la lourde responsabilité d’apporter la touche rétro à votre déco couleur jaune moutarde.

Pour un style scandinave, ajoutez un peu de noir et de blanc. Et surtout, enrichissez votre décoration à l’aide de motifs graphiques. Dans la deuxième salle de bain ci-dessous, le rideau de douche et le tableau font vraiment toute la différence. Ces deux éléments ajoutent en effet du relief à la décoration et donne ce petit côté nordique à l’ensemble.

déco couleur jaune moutarde rideau baignoire échelle décoration salle de bain vintage blog déco clem around the corner

déco couleur jaune moutarde scandinave géométrique noir blanc salle de bain blog déco clem around the corner

A Beautiful Mess

Là encore, j’ai sélectionné pour vous quelques objets à mettre dans votre salle de bain pour créer une déco couleur jaune moutarde. Vous m’en direz des nouvelles ! Vous l’aurez deviné, je suis fan du peignoir en nid d’abeilles ! Bon, je sais, ce n’est pas un objet déco à proprement parler. Mais puisqu’il va être accroché dans la salle de bain, à la vue de quiconque y entrera, c’est tout comme, non ?

déco couleur jaune moutarde salle de bain blog déco clem around the corner

1 // 2 // 3 // 4 // 5 // 6 // 7 // 8 // 9 // 10

Quelles couleurs associer pour une déco couleur jaune moutarde réussie ?

C’est peut-être là que réside toute la difficulté lorsque l’on veut créer une déco couleur jaune moutarde. Il est toujours plus simple de partir sur des teintes simples comme le blanc lorsqu’il s’agit d’accompagner une teinte imposante. Mais comment faire, si on a envie d’un peu d’originalité et d’encore plus de couleurs ? Ce que je vous propose en cette fin d’article, c’est un petit concentré des  d’idées de teintes qui marchent le mieux associées au jaune moutarde. J’espère que cela vous permettra de trouver l’inspiration. Sinon vous pouvez toujours consulter le cercle chromatique des couleurs et voir ce que cela vous inspire !

Personnellement, j’ai une petite préférence pour les couleurs de la tendance blush, qui donne un petit côté maison californienne.

déco couleur jaune moutarde palette vert rose blog déco clem around the corner

déco couleur jaune moutarde rose bleu nuit paon bleu canard blog déco clem around the corner

L'article Déco couleur jaune moutarde : tout ce qu’il faut savoir a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
Intégrer un dressing dans une chambre
wallpaper-1019588
4 astuces pour optimiser l’espace dans un studio
wallpaper-1019588
Réponse à la Devinette du Vendredi #14 : des Récifs d'Hermelle à Oléron, une Biodiversité à Préserver
wallpaper-1019588
Décoration Arty sur une cuisine ouverte
wallpaper-1019588
Orla Kiely et son style rétro tout droit sortie des 60’s
wallpaper-1019588
2 podcasts et 1 émission pour se cultiver en déco
wallpaper-1019588
Une escapade dans une maison suédoise
wallpaper-1019588
Mes conseils et astuces pour créer une chambre ado cocooning