Duvivier Canapés renouvelle le fauteuil de fabrication française

Un peu d'histoire... : Dans l'Antiquité, le siège souvent pliant, possédait une structure en chêne ou en métal et l'assise des coussins était amovible. A la Renaissance, le siège tenant compte de la morphologie humaine, les accotoirs se courbent, les pieds se galbent, les traverses de l'assise et du dossier s'allègent et s'arrondissent, c'est le " faudesteuil " qui en 1636 entre dans le vocabulaire sous le terme fauteuil. A la cour, le choix du siège suivant un ordre hiérarchique, le fauteuil sera réservé au plus haut dignitaire : le roi. Depuis il évolue au gré des technologies et des modes selon l'imagination des artisans, des designers...

Un fauteuil permet d'habiller l'espace et de le rendre plus convivial mais il ne se choisit pas au hasard ! Non seulement il va falloir prendre en compte le style de décoration mais aussi l'espace où l'installer.

Le fauteuil de qualité : un choix pour une pièce maitresse du salon

Y prendre du temps, s'y détendre et s'y reposer, ou encore y recevoir... Le salon est la pièce où l'on aime s'occuper de soi ou des autres. L'aménager est primordial pour que chacun y trouve sa place. Il n'y a jamais deux configurations identiques. Cependant, quoiqu'il advienne, il possède toujours des assises : des fauteuils confortables ou des canapés, une ou plusieurs tables basses, du luminaire judicieusement intégré, ainsi que du rangement.

Un brin intemporel, un soupçon fantaisiste ou bien carrément futuriste selon l'imagination des designers, le fauteuil joue clairement le rôle de trône au salon. Une pièce unique, appréciée pour sa capacité à marquer le décor ou à définir une ambiance.

Le focus du jour est le fauteuil qualité évidemment : Que vous choisissiez le fauteuil de marque, le fauteuil en cuir, le fauteuil de relaxation, le fauteuil artisanal, ou encore le fauteuil haut de gamme, le fauteuil d'appoint est incontournable dans une décoration d'intérieur contemporaine. En pièce centrale, c'est le chef d'œuvre !

Chacun apprécie sa silhouette élancée, typée ou clairement design. Les fauteuils en cuir ou en tissu souvent cosy, avec ou sans accoudoir se déclinent à l'envie. Son invitation au cocooning incarne un refuge au cœur du salon mais pas seulement...

Beaucoup plus iconoclaste, le fauteuil salon relax. Longtemps imaginé comme un mobilier réservé aux seniors, le fauteuil relax haut de gamme, devient aujourd'hui un allier bien-être pour tout le monde. De plus en plus design et de plus en plus décliné, le fauteuil relax de qualité apparait désormais dans tous les styles d'intérieurs apportant avec lui, le confort optimal. Il n'est pas le seul mobilier de relaxation de la pièce à vivre, pas plus qu'il ne doit être dissonant des autres meubles. Il peut bien entendu s'intégrer à un ensemble harmonieux dédié au confort. Il prendra place dans un salon contemporain ou dans un univers plus classique.

Un fauteuil trouve aussi sa place autour d'une table de repas. Son avantage c'est son grand confort. Opter pour différents modèles, différents revêtements ou encore différentes couleurs confèrera à votre pièce un look détonnant.

Dans une chambre, il tiendra compagnie à votre lit, à votre table de nuit, à l'armoire. C'est un élément essentiel qui va apporter du confort à la pièce, de la convivialité, un sentiment de bien-être, de paix et de calme ; une invitation à se poser, à prendre le temps, à y inviter autrui à s'asseoir et partager votre intimité, à y déposer vos affaires le temps d'une nuit, tout en marquant le style que vous souhaitez donner à la pièce. Tout ça dans un seul et même fauteuil.

Le fauteuil peut aussi être le maître des lieux dans une entrée : Choisissez alors un modèle qui vous ressemble : doux, élégant, charmant, rose poudré ou plus austère, droit, original, design, envahissant. Installez-le en bonne place pour qu'on le voie en arrivant, dès l'entrée et dans la directe perspective du salon. Entourez-le de ce qui vous caractérise et le tour est joué !

L'intello en revanche trouve sa place dans la bibliothèque ; un havre de paix au cœur de la maison : Ici, on lit, on réfléchit, on s'initie. Un moment de tranquillité seul avec soi-même, dans un environnement que vous choisirez pour vous offrir une pause détente. C'est le fauteuil qui vous donne envie de prendre le temps, le temps pour un livre.‪

Pour travailler avec plaisir, rien de mieux qu'un beau bureau accompagné d'un fauteuil adapté au travail quotidien tout en étant un atout pour le décor. Pratique autant qu'esthétique ! Il est toujours plus agréable de travailler bien installé dans une assise ergonomique, pratique et résolument déco. Il se réinvente pour égayer les moments de travail. Minimalistes, extravagants ou design, le fauteuil de bureau se pare de matériaux nobles comme le bois, le cuir, le tout twisté par des couleurs peps ou neutres, au choix. Ultra fonctionnel, le fauteuil unit donc originalité et confort avec brio et permet de travailler sans avoir mal au dos. A roulettes, pivotant et rembourré, le fauteuil de bureau ne néglige en aucun cas l'ergonomie. Les dossiers hauts épousent parfaitement la forme du corps pour un confort unique dans le travail. Le bureau est un espace rien qu'à soi. Aujourd'hui, ce lieu à part entière s'imprègne de styles les plus tendance et se décline dans une myriade de couleurs sans perdre son aspect fonctionnel. Les bureaux se mettent à la page et le fauteuil emboîte le pas.

Plus humble, près de la nature, il est bon de s'asseoir, de prendre du temps pour soi et de contempler un beau panorama. Un fauteuil en cuir confortable fera l'affaire ; pourvu qu'il sache s'effacer devant le spectacle.

Esseulé dans un coin. Le fauteuil comble, anime cet espace. Il est un élément de choix. Dans un angle de chambre, sous un escalier, au grenier, sur un palier, le fauteuil suffit à rendre l'espace vivant. En revanche, dans un couloir il joue l'espion, il créé un sentiment de présence, la sensation d'observer...


wallpaper-1019588
Terrasse à la grecque
wallpaper-1019588
Le Houmous, Recette Classique
wallpaper-1019588
Délice Glacé Banane, Coco, Citron Vert, avec ou sans Sorbetière
wallpaper-1019588
Elho : le pot écolo pour accueillir mes plantes
wallpaper-1019588
Comment préparer son jardin pour l'été
wallpaper-1019588
Somptueux loft haussmannien au plein coeur des Invalides
wallpaper-1019588
Salon Des Micro Entreprises
wallpaper-1019588
Une chambre enfant kaki pour un univers doux