Le Presse Papier : une jolie découverte pour vos murs

En bonne fan de papier peint, je ne pouvais pas ne pas vous parler de cette belle marque ! Le Presse Papier est un éditeur et fabricant français de papiers peints et textiles de collections qui imprime en France dans une démarche éco-responsable. Mais surtout, les motifs sont absolument fabuleux ! Voici un partage de ce coup de coeur.

La marque Le Presse Papier

Le Presse Papier est une entreprise installée à Lyon depuis 2012, au pied de la colline des soyeux. Ils sont à la fois concepteur, éditeur et fabricant/imprimeur. Travaillant avec des graphistes et designers talentueux, les motifs uniques se nourrissent des années 1920 aux années 1960, s'inspirant de l'art nouveau, de l'art déco, du modernisme, des années 60... Des créations mêlant tradition et modernité, des motifs vintage revisités, ce côté désuet et contemporain à la fois... je suis sous le charme.

Le Presse Papier : une jolie découverte pour vos mursLe Presse Papier - El Paso

Et un point qui compte pour moi, c'est la démarche éco-responsable : tous leurs papiers peints et textiles sont imprimés à la demande, dans les ateliers Lyonnais de la marque. Ils utilisent des papiers intissés sans COV et des textiles de très haute qualité, et impriment avec des encres latex sans solvants. Le Presse Papier est ainsi certifié Imprim'Vert.

Mes coups de coeur

Ils sont tellement nombreux que je ne sais que choisir ! Ci dessous un aperçu de différentes collections : des plus modernistes au plus sixties, des plus années folles au plus art déco, en passant par le style victorien !

Et encore des coups de coeur

Des tissus et des coussins complètent la gamme

En plus des papiers peints, Le Presse Papier édite également une gamme de tissus au mètre et de coussins assortis. Le tout permet de créer une ambiance complète et unique chez vous !

Le Presse Papier : une jolie découverte pour vos mursLe Presse Papier - Coussin Boléro - roseLe Presse Papier : une jolie découverte pour vos mursLe Presse Papier - Coussin Caraïbes nuit

Côté prix, on peut se faire plaisir facilement avec un coussin à 66€, il faudra aller chercher un peu plus pour le papier peint car un lé de 3 mètres coûte 75€. Mais cela vaut parfois le coup de couvrir un petit pan de mur dans un motif coup de coeur qui donnera le ton à toute votre déco.

Et vous, connaissiez-vous cette marque ? Quel est votre coup de coeur dans toute cette gamme de produits rétro-chics ?


wallpaper-1019588
Cannage : Les portes de notre mobilier sous le charme.
wallpaper-1019588
Visite déco : bienvenue chez Loisel Industry
wallpaper-1019588
Lampe à l’huile : le come-back du luminaire d’époque
wallpaper-1019588
Réalisation – Deux pièces à Montmartre