Comment choisir son linge de lit ?

Comment choisir son linge de lit ?

Vous saviez, que nous passons un tiers de notre vie à dormir soit 7 h 47 min par jour, ce qui représente environ 2 800 heures ou encore 118 jours par an.

Mais dans une chambre, on ne fait pas que dormir, on bouquine, on s'habille, on se déshabille, on se retrouve... on se détend. La chambre appelle à la sérénité et au calme !

Il est donc important de faire les bons choix que ça soit dans l'agencement, comme dans la décoration. Choisir le bon emplacement pour le lit, voire même la bonne orientation. Faire en sorte d'avoir une bonne circulation, la bonne lumière et côté déco, une chambre qui donne envie.

Et pour donner envie de se détendre, de lâcher prise, mais surtout de bien dormir, le linge de lit joue un rôle très important. Je serais tout à fait à même de vous parler des dernières tendances qui envahissent nos chambres. Des couleurs les plus appropriées, car oui les couleurs influencent fortement l'atmosphère d'une pièce. Mais aujourd'hui, j'ai envie de vous parler de matières !

Il y a quelques mois, j'emménageais dans un nouvel appartement. Comme je dormais auparavant sur un canapé-lit, je vous laisse imaginer mon bonheur d'arriver dans une chambre de 12 m². Par contre je n'avais pas de sommier, pas de matelas. De ce côté là, je me suis laissée tenter par Eve Sleep, une marque britannique qui promet monts et merveilles et franchement je ne suis pas déçue, mais ça je vous en reparlerai... J'ai pris un lit de 160 et mon linge de lit n'était plus du tout adapté, il m'a donc fallu partir à la recherche de nouvelles parures.

Avant, je me contentais de choisir celles que je trouvais jolies, qui avaient les couleurs du moment, de jeter mon dévolu sur le lin, parce que le lin c'est canon... Et comme le hasard fait bien les choses, j'ai été contacté par MOST, une marque française spécialisée dans de linge de lit.

J'ai d'abord été séduite, car MOST est Certifiées Oeko-Tex, ce qui assure une fabrication sans produits chimiques nocifs pour notre peau, mais également une fabrication respectueuse de l'environnement. De plus, elle utilise du pur coton d'Égypte et du lin 100% européen. Et pour finir, toutes leurs pièces sont élaborées au Portugal, dans la région de Porto, reconnue dans le monde entier pour son savoir-faire textile.

Jonathan le co-fondateur, a pris soin de me poser des questions sur mes besoins, pour savoir ce que je cherchais à travers une parure de lit. Je vous avoue qu'au début je ne comprenais pas bien la démarche. Et puis, il m'a invité à découvrir les différentes matières de sa collection : percale lavée, satin de coton, lin lavé et m'a expliqué leurs spécificités.

Nous étions en janvier et les nuits étaient plutôt fraîches, il m'a donc conseillé de découvrir le satin de coton. Au début je n'étais pas fan, bah oui le satin ça brille, moi je voulais du lin... mais je me suis laissée tenter afin de comprendre le pourquoi du comment.

Comment choisir son linge de lit ?

Résultat des courses, je ne jure que par lui. Si je devais comparer le satin de coton à du coton classique, on remarque immédiatement la douceur au toucher qui apporte un confort incroyable. Et surtout, surtout, il tient chaud sans être étouffant. Et je ne sais pas comment, ni pourquoi, mais les zones découvertes, reste fraîches et régulent la température sous la couette.

Tout cela pour vous dire, le bon linge de lit, est bien plus importante que ce que je pensais. Il faut le choisir selon la saison et selon ses propres ressentis pendant la nuit. Par exemple, le percale lavé concernera les gens qui ont tendance à avoir chaud la nuit ou lorsque l'été arrive. Quant au lin lavé, bon lui c'est la petite perle, puisqu'il convient à tous types de dormeur et qu'il est idéal pour les peaux sensibles.

Je vous invite à vous rendre sur le site de MOST afin de découvrir leur collection et de jeter un œil à leur onglet " Soin du Linge " où ils proposent notemment des lessives à base d'huiles essentielles.

Enfin je conclurais sur une note déco. Le linge de maison est l'accessoire idéal pour changer l'ambiance de votre chambre. Pas besoin de repeindre les murs ou d'accessoiriser outre mesure pour faire entrer la couleur du moment, le linge de lit sublimera à lui seul, la déco de votre chambre.

-

Retrouvez Aventure Déco sur les réseaux sociaux Facebook - You Tube - Twitter - Pinterest - Instagram- Google +

Et rendez-vous, tous les dimanches matin à 10h30 sur Teva

-

Comment choisir son linge de lit ?

wallpaper-1019588
Chaise design : 5 modèles incontournables.
wallpaper-1019588
Ibbü : monétisez votre passion et votre expertise
wallpaper-1019588
DIY 79 – Torchons de cuisine personnalisés
wallpaper-1019588
10 idées pour décorer une porte
wallpaper-1019588
Une maison simple, sans chichis... presque !
wallpaper-1019588
10 idées de décoration murale à faire soi-même
wallpaper-1019588
Plantes balcon exposition sud : pour un parfait petit cocon végétal
wallpaper-1019588
Préparer sa terrasse pour l’été : du mobilier intemporel