Des espaces de détente sous les combles

Des espaces de détente sous les combles

" Nous avons fait construire une maison en banlieue parisienne. Une véritable boîte blanche qu'il va falloir aménager et décorer pour créer un vrai univers et la transformer en un cocon pour notre petite famille... Mais voilà, je suis un peu perdue ! Nous disposons de combles où nous aimerions intégrer plusieurs espaces : un coin TV, un espace de jeux, un bureau/atelier couture et un coin consacré au sport. "

Les combles sont une véritable plus value pour une maison ou un appartement. En effet, ces m2 bonus permettent de gagner en surface habitable et d'aménager des pièces supplémentaires, comme des espaces de détente pour toute la famille par exemple. Et c'est exactement le souhait de Florence !

Ici, l'espace est bien pensé et permet tout de suite de distinguer deux espaces différents, séparés l'un de l'autre par la cage d'escalier. Et dans les besoins de la famille, on peut aussi dissocier l'espace parental, avec le bureau/atelier et le banc de musculation, et le coin des enfants, avec l'espace jeux et TV. C'est donc parfait !

Je commence par donner un peu de couleur à cette " boite blanche " comme dit Florence ! La cage d'escalier étant assez présente, je décide de jouer la carte de la couleur, pour créer une sorte de boite sur ce grand plateau ouvert. Florence aime les couleurs tendres et pastels, j'opte donc pour un vert d'eau assez soutenu. Ensuite, je choisis deux papiers peints pour habiller les deux murs principaux.

Pour isoler la partie bureau du coin TV, j'imagine une cloison vitrée au centre de la pièce. Une structure en métal noir très simple qui épouse les formes de la partie mansardée.

Ainsi, toutes les demandes de Florence sont respectées. On dispose d'un bel espace de jeux pour les enfants, un coin TV mais aussi un véritable atelier grâce à ce grand bureau linéaire où l'on peut installer plusieurs postes (ordinateur, couture...). Il reste même un peu de place pour du rangement, en intégrant un ancien meuble de Florence.

Des espaces de détente sous les combles

Côté déco, Florence souhaitait pour cette pièce une ambiance scandinave et douce, avec du mobilier aux lignes épurées. L'association du bois, du blanc et de quelques touches de couleurs donne un certain dynamisme à la pièce.

Des espaces de détente sous les comblesRetrouvez ici mon shopping réalisé pour Florence ! Des espaces de détente sous les combles Des espaces de détente sous les combles Des espaces de détente sous les comblesDes espaces de détente sous les combles Des espaces de détente sous les comblesDes espaces de détente sous les combles

Plateau // Tréteaux // Caisson de rangement // Chaise // Lampe de bureau // Suspension

Papier peint 1 // Peinture // Papier peint 2

Vous aussi, vous avez besoin de conseils pour votre projet de décoration ou d'architecture d'intérieur ?

Des espaces de détente sous les combles

wallpaper-1019588
Couronne de Noël eucalyptus DIY : 10 idées pour une déco au naturel et fait-main
wallpaper-1019588
Comment choisir son luminaire en 3 étapes
wallpaper-1019588
Salon Du Chocolat Metz
wallpaper-1019588
Menu de Noël – DIY facile