Préparer sa terrasse pour l’été : du mobilier intemporel

Préparer sa terrasse pour l’été : du mobilier intemporel

Le retour des beaux jours est imminent. Le printemps est là et l'été arrive à grands pas. C'est le moment de l'année dont les envies d'extérieur se font ressentir. On va pouvoir préparer sa terrasse pour l'été. Il est temps que le jardin (re)devient la nouvelle pièce à vivre de la maison ! Salon, cuisine d'extérieur, petit coin-repas ou lieu de repos et de tranquillité, on rêve tous d'un décor outdoor dépaysant, accueillant et confortable. À la hauteur de nos attentes individuelles ...

Certes, on peut commencer à préparer sa terrasse. Mais comment ? Voici, l'une des principales questions quand il s'agit de la décoration extérieure. On va d'abord commencer par le côté paysagiste et s'occuper de la végétation. Mais d'un point de vue déco, trouver du mobilier beau et confortable afin d'harmoniser l'espace, est l'un des points les plus importants.

Pour vous aider et vous inspirer dans cette démarche déco, je vous propose d'explorer des extérieurs aménagés remplis de bonnes idées et astuces. Des inspirations plutôt méditerranéennes, parfaites pour nous faire rêver des jardins et terrasses aux lignes simples, pures et élégantes. Sans parler des coins ombragés ...

Préparer sa terrasse pour l’été : du mobilier intemporel

Via : 1, 2 - @Lamie Nicolson et 3

Pour vous aider un peu à y voir plus clair, j'ai réalisé une sélection shopping avec la marque Sifas.

Comme à chaque année, début 2019, j'ai fait le tour des catalogues des belles enseignes à la recherche des nouveautés côté extérieur. À force de les feuilleter, j'ai constaté que les enseignes spécialisées dans ce domaine finissent par nous offrir une gamme plus large de mobilier et accessoires. Sans compter qu'elles misent sur la qualité de leurs produits censés durer plusieurs étés !

Préparer sa terrasse : qui a dit que le mobilier outdoor est éphémère ?

Chez des spécialistes comme Sifas, l'attention est portée aux matières et à leur traitement, justement pour pouvoir assurer une longévité et une résistance à toutes les conditions climatiques.

Mais longévité rime aussi avec élégance, beauté et intemporalité ...

Des marques comme Sifas, répondent à des codes outdoor incontournables. Comme le minimalisme, l'élégance et l'intemporalité. Le créateur de mobilier outdoor azuréen investit dans des lignes simples qui s'intègrent à tous les styles et se complètent parfois. Un concept qui nous permet de préparer sa terrasse pour l'été, mais pas que !

Avec un mobilier esthétique et durable, on peut envisager les repas et apéros en terrasse même à l'automne et en fin d'hiver. Une terrasse en mode Hygge comme chez les scandinaves, avec des plaids pour réchauffer les amis. Quand le confort et la beauté est au rendez-vous, on peu tout imaginer ! Mais pour l'instant, retour aux beaux jours. Pour le moment, profitons plutôt du soleil !

Pour cette année 2109, la marque imagine tout d'abord la collection Riviera, mêlant les influences déco et dont le jeu de textures étonnant se joue subtilement des codes in/outdoor. Effectivement, la terrasse est la continuité de notre intérieur !

Préparer sa terrasse pour l’été : du mobilier intemporel

Lancée en 2018, la collection Basket se voit agrandie, avec une nouvelle méridienne, une chaise longue, mais aussi deux bouts de canapé.

Préparer sa terrasse pour l’été : du mobilier intemporel

D'autres collections iconiques comme la Kalife se voient complétées d'un lit à baldaquin. Confort ultime pour ceux qui l'ont de l'espace !

Préparer sa terrasse pour l’été : du mobilier intemporel

Décidément, cette collection fait rêver, non ?

Cette année, place aux chaises longues et empilables de la collection Komfy.

Préparer sa terrasse pour l’été : du mobilier intemporel
Ou encore une version ovale de la table repas Korol. Voilà mon GROS COUP DE COEUR ! Cette table, je la voie dans mon jardin. C'est selon moi, la pièce incontournable, indémodable et parfaite pour tous les styles de déco !
Préparer sa terrasse pour l’été : du mobilier intemporel

Et qui dit extérieur, dit parasol Umbrella, l'autre nouveauté de Sifas !

Préparer sa terrasse pour l’été : du mobilier intemporel

Il ne manque pas d'éléments à vous présenter !

Ce qu'il faut retenir, c'est que la marque Sifas fait partie de celles qui s'appuient sur les techniques de fabrication traditionnelles et sur le " fait-main ". Des lignes classiques revisitées, pouvant apporter une touche personnalisée à chaque espace de vie.

Ces découvertes m'interpellent personnellement. Pour la première fois depuis déjà quelques années, j'ai un joli jardin et une terrasse entièrement à habiller. Voilà une raison de plus de vous avoir concocté cet article ! J'espère avoir pu vous inspirer dans l'aménagement de votre coin extérieur. Vous avoir donné des idées pour préparer sa terrasse ou au moins, vous avoir fait rêver !

Petites astuces déco pour aménager et préparer sa terrasse :

Certes, les terrasses ne se ressemblent pas toutes. Les besoins ne sont pas forcément les mêmes. On n'a pas le même projet quand il s'agit d'une petite ou d'une grande surface. Mais côté mobilier, il y a les indispensables !

Qu'est ce que ne peut pas manquer dans votre aménagement outdoor ?
Préparer sa terrasse pour l’été : du mobilier intemporel

1 - Une table basse ou banc d'extérieur : une idée d'assise incontournable pour des petits espaces ou pour ceux qui possèdent une belle surface outdoor. Un élément qui peut servir comme table basse ou même un banc. Une assise idéale pour une table a manger conviviale. Les bancs peuvent être aussi utilisés comme supports de plantes ! Ici, le banc/table basse Kalife

2 et 4 - Une chaise et/ou fauteuil déco : peu importe la taille de votre extérieur. Il y a toujours une petite place pour un joli fauteuil ou une chaise déco. Pensez à investir dans des pièces marquantes et élégantes pour bien personnaliser votre espace outdoor. N'oubliez pas qu'en s'agissant d'assise, le confort est aussi primordial. Ici, le fauteuil lounge corde rond et le fauteuil lounge tressé de la collection Riviera

3 - Pour vous protéger du soleil, il ne manque pas d'idées d'aménagement pour l'extérieur : pergolas, vérandas, voiles d'ombrage ... Mais le parasol est une solution simple et efficace, voire même un élément incontournable ! La touche déco et son côté pratique rendent le parasol une idée parfaite pour mettre au bord de la piscine ou à côté d'une table à manger. Des repas à l'ombre et avec style ! Ici, le parasol Umbrella.

5 - La table d'extérieur : Petite ou grande terrasse, la table est sans doute l'élément dont on ne se passe pas ! Une petite table pliable pour les petits espaces ou une grande table pour recevoir les amis. Il y en a des modèles pour tous ! Ici, mon coup de coeur, la table Korol

6 - La chaise longue ou méridienne : Pareil, peu importe si vous avez une grande place, avoir une méridienne ou une chaise longue dehors est sans doute, un bon choix. Pour s'allonger et bouquiner, se reposer ou même faire la bronzette. Cette pièce fait rêver ! Ici, la méridienne Basket !

Juliana de Giacomi est décoratrice d'intérieur, styliste déco, photographe et rédactrice. Chineuse, globetrotteuse et maman comblée, elle a crée Découvrir il y a 8 ans pour partager ses découvertes et astuces déco. Mais pas que : voyages, lifestyle, diy, bonnes adresses et l'univers kids. Bienvenues !

Vous pourriez aimer également :


wallpaper-1019588
Intégrer un dressing dans une chambre
wallpaper-1019588
Le Kintsugi, l’art de sublimer les objets brisés avec de l’or
wallpaper-1019588
Terrasse à la grecque
wallpaper-1019588
Que faire avec du masking tape : 7 idées déco à réaliser soi-même
wallpaper-1019588
Où trouver un tapis d’extérieur
wallpaper-1019588
Au Grand Palais / Révélations, biennale internationale des métiers d'art et de la création /
wallpaper-1019588
Le mobilier outdoor idéal pour profiter pleinement de son extérieur
wallpaper-1019588
Révélations : le salon des métiers d’art et de la création