DIY – Marques plantes

Cette semaine j’ai envie de vous parler d’un sujet qui me passionne pour l’instant : les plantes. Je commence à en avoir de plus en plus, j’adore ça, mais j’ai des fois du mal à me souvenir quels sont leurs besoins respectifs.

J’ai donc décidé de réaliser des jolis marques plantes pour m’aider à m’en occuper du mieux possible. Ca tombe bien, car j’ai justement reçu une petite imprimante à étiquettes Brother, elle va m’être super utile pour ce DIY!
Lisez l’article jusqu’au bout, une petite surprise vous attend à la fin.

plant namer

Les matériaux nécessaires :
– Des bâtonnets de glace ou tire langue
– Une imprimante (j’ai utilisé la Bother VC-500W)
– Les informations de vos plantes

Pour commencer, j’ai noté soigneusement les besoins de chacune de mes plantes. Je me suis aidée de mon livre préféré “URBAN JUNGLE – décorer avec les plantes” et de recherches sur internet.
J’ai décidé de réaliser un design uniforme pour avoir une cohérence dans toutes les étiquettes de mes plantes. J’ai donc mesuré la taille de mon bâtonnet de glace, et regardé les rouleaux disponibles sur l’imprimante ( j’ai choisi un rouleau de 12cm) et j’ai créé une étiquette de 12×75 cm.

DIY – Marques plantes

Avec l’imprimante vous avez accès à un programme nommé “P-touche editor” qui vous permet de créer l’étiquette désirée. Vous pouvez y ajouter des visuels, textes, formes,… C’est très pratique pour ceux qui ne sont pas à l’aise avec les programmes de créations graphiques.
J’ai choisi de faire une étiquette par plante, avec son nom déjà écrit, mais vous pouvez également laisser un espace pour le nom et entourer les pictogrammes en fonction des besoins de celle-ci.
Une fois mes différentes étiquettes réalisées, on passe à l’impression.

DIY – Marques plantes

L’imprimante est très pratique car elle nécessite pas d’encre, juste des petits rouleaux d’étiquettes que vous placez à l’arrière. Les étiquettes sont bien-sûr autocollantes.
Une fois que l’étiquette est sortie, vous n’avez qu’à passer votre doigt de gauche à droite sur le petit rectangle renfoncé pour que l’imprimante coupe votre étiquette.

DIY – Marques plantes

Maintenant c’est la partie la plus chouette : le collage sur les bâtonnets.
Si vous n’avez pas d’imprimante à étiquette, vous pouvez imprimer vos étiquettes sur une imprimante normale, et ensuite les plastifier avec du papier collant pour éviter que l’eau de l’arrosage détériore votre visuel. Et vous pouvez les coller avec de la colle chaude sur les petits bois.

DIY – Marques plantes DIY – Marques plantes

Voila c’est déjà terminé! Il ne me reste plus qu’à imprimer le reste des étiquettes et de venir les piquer dans mes différentes plantes.
Ce sera beaucoup plus facile pour m’y retrouver et surtout beaucoup plus esthétique que les étiquettes vendues avec qui sont souvent pauvres en informations.

DIY – Marques plantes DIY – Marques plantes

Bonus : J’ai réalisé un PDF avec les mêmes visuels que les miens, mais avec un fond blanc, sur lequel vous allez pouvoir écrire le nom de votre plante et entourer ce dont elle a besoin comme ensoleillement ou humidité!
Vous pouvez télécharger ce PDF en cliquant ici .

DIY – Marques plantes DIY – Marques plantes DIY – Marques plantes DIY – Marques plantes

A très vite pour un nouvel article Déco ou DIY
Entre temps, n’hésitez pas à partager vos créations sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook et instagram avec le #idoitmyselfbe ou à m’envoyer vos photos par email hello@idoitmyself.be

DIY – Marques plantes

Article sponsorisé par Brother.

DIY – Marques plantes

wallpaper-1019588
Je veux : une salle de bain art déco !
wallpaper-1019588
Ibbü : monétisez votre passion et votre expertise
wallpaper-1019588
Intégrer un dressing dans une chambre
wallpaper-1019588
Chaise design : 5 modèles incontournables.
wallpaper-1019588
Au Grand Palais / Révélations, biennale internationale des métiers d'art et de la création /
wallpaper-1019588
Le mobilier outdoor idéal pour profiter pleinement de son extérieur
wallpaper-1019588
Révélations : le salon des métiers d’art et de la création
wallpaper-1019588
Du linge de lit enfant