Une nouvelle déco murale chez moi

Une nouvelle déco murale chez moi

Les travaux à la maison avancent. Doucement mais sûrement ... La prochaine étape sera attaquer la salle télé. Cette pièce est pensée comme un séjour très cosy, un lieu cocooning à part du reste de la maison. Il y aura aussi un coin bibliothèque attenant séparé par une verrière. Cette petite pièce servira également de chambre d'amis. Pour l'instant, on a juste posé des meubles et le canapé en attendant les travaux. Cette pièce ne ressemble à rien pour l'instant. Mais je n'aime pas cet espace sans âme, sans déco, même si c'est temporaire. Donc, afin de remédier à ce problème, j'ai décidé de réaliser au moins une nouvelle déco murale. Histoire d'apporter un peu de personnalité à ce séjour entretemps.

Alors quand m'a proposé de créer une nouvelle déco murale chez moi, j'ai sauté sur l'occasion !

J'ai choisi de décorer le mur de la télé, le seul dans la pièce que ne vas pas bouger. Nous avons fait le choix du meuble, de la peinture, bref, il manquait juste la touche déco.

Une nouvelle déco murale chez moi

L'enfilade scandinave vient de notre ancien appartement. J'ai essayé de réutiliser un maximum d'éléments au lieu de tout racheter !

Quand nous avons déménagé, nous sommes restés sans télévision pendant quatre mois. Et finalement, nous avons décidé d'avoir cet élément à nouveau chez nous. Malgré les débats à ce sujet, nous avons opté pour le confort de regarder nos séries et documentaires Netflix en bonne définition et pas sur le petit écran de l'ordinateur.

Nous ne sommes pas accros à la télé et notre fille n'a le droit que le week-end pour voir des films. Pas de chaînes ouvertes. Mais nous sommes quand même ravis avec nos séances film-popcorn du samedi soir !

Par contre, un peu moins fan du côté déco, même si nous avons opté pour le modèle The Frame qu'imite un tableau. Alors, l'idée c'était de réaliser une nouvelle déco murale autour de cet élément pour le faire disparaître complètement.

Finalement, les affiches et cadres sont tellement sympas que nous voyons que ça dans le mur !

Une nouvelle déco murale chez moi Une nouvelle déco murale chez moi

Et comme les cadres sont revenus avec force totale, j'ai décidé de profiter de cette tendance toujours dans l'heure du temps.

Pour profiter de cet esprit contemporain qu'apportent les affiches, j'ai décidé d'investir dans une nouvelle déco murale aussi dans une autre pièce. J'ai choisi un tableau pour mon mur en bois et un autre pour afficher dans notre séjour salle à manger.

Une nouvelle déco murale chez moi Une nouvelle déco murale chez moi

J'aime l'idée de changer la déco grâce a des objets intemporels. L'avantage des affiches c'est qu'on peut les changer, les mettre et les remettre selon les saisons, par exemple ! En même les changer de pièce de temps en temps.

J'aime aussi repérer des affiches aux illustrations que correspondent à mon esprit et qu'affichent les couleurs qui traduisent les espaces et notre style !

Pour notre petite composition dans la salle télé nous avons choisi les modèles :

  • Oldenlandia (21×30) avec un cadre blanc
  • Beige Balance (30×40) avec un cadre noir
  • Color Shapes No1 (21×30) avec un porte affiche en chêne
  • Graphic Map Paris (30×40) avec un cadre noir
  • The World, Poster (50x70cm) avec un cadre en chêne
  • Vintage Print Collection No6 (30×40) avec un cadre blanc

Pour notre mur en bois c'était le modèle :

    Mikado (50×70) avec un cadre en chêne

Pour le mur de la desserte :

    Pool Edge (70×100) avec un cadre en chêne

Et voilà mon point-déco de notre new home ou notre maison-chantier !

Si vous aussi vous voulez créer un mur de cadres ou acheter des affiches et tableaux pour chez vous, le code " JULIANADEGIACOMI " offre une remise de 25% sur les posters du 14 au 18 Mai*.
Suivez @desenio pour plus d'inspiration !

*Hors cadres et posters de la sélection " Handpicked/Collaboration/Posters Personnalisés

Une nouvelle déco murale chez moi

Juliana de Giacomi est décoratrice d'intérieur, styliste déco, photographe et rédactrice. Chineuse, globetrotteuse et maman comblée, elle a crée Découvrir il y a 8 ans pour partager ses découvertes et astuces déco. Mais pas que : voyages, lifestyle, diy, bonnes adresses et l'univers kids. Bienvenues !

Vous pourriez aimer également :


wallpaper-1019588
Le Kintsugi, l’art de sublimer les objets brisés avec de l’or
wallpaper-1019588
Chaise design : 5 modèles incontournables.
wallpaper-1019588
Le Houmous, Recette Classique
wallpaper-1019588
Terrasse à la grecque
wallpaper-1019588
Quand rosie prend les manettes du blog !
wallpaper-1019588
Bien choisir son canapé de salon…
wallpaper-1019588
Boutique mille mètres carrés - destockage !
wallpaper-1019588
Toiles de Mayenne : un savoir-faire traditionnel