Visite d’un appart douillet à la déco gris rose

Aujourd’hui nous allons aborder un thème que j’affectionne : la déco gris rose. Cette union, de nuances pastel, est très souvent apperçue dans la déco scandinave, c’est sans doute cela qui m’a plu dans cette habitation.

Situé à Stockholm, l’atmosphère de l’appartement me fait penser à un petit cocon, à un nid d’oiseaux. Cet effet est sans doute provoqué par sa faible superficie de 24m2. Doté en outre de deux chambres à coucher, d’une salle de bain et d’une pièce de vie dans laquelle la cuisine, le salon et la salle à manger cohabitent paisiblement.

Une pièce de vie lumineuse et poétique

Tout d’abord, entamons notre visite par la pièce principale qui vous fera fondre de douceur. À première vue, l’espace paraît spacieux, probablement dû par l’apport de lumière. Effectivement, les murs entièrement blancs, le parquet en bois clair ainsi que la porte-fenêtre en fond offrent une sublime luminosité au séjour. De surcroît, ces tons relativement classiques, ne prennent pas le dessus sur la déco gris rose. Par conséquent, l’agencement des espaces est bien pensé. Les volumes sont délicatement mis en valeur par un jeu de contraste. Par exemple, ici nous préférons les fauteuils gris foncé au canapé, ce qui est astucieux pour gagner de l’espace et l’aménager à son gré.

  • déco gris rose salon scandinave fauteuil - blog déco - clem around the corner
  • déco gris rose salon lampe rond blanc - blog déco - clem around the corner
  • déco gris rose salon télévision table - blog déco - clem around the corner

En plus de l’aspect cocon auquel me fait penser ce petit appart, je trouve également qu’une ambiance romantique se dissimule. Une fois de plus, c’est la déco gris rose qui l’occasionne. L’union des coussins froissés roses poudré, des plaids en fourrures blanches et du mobilier rond offrent un univers poétique.

déco gris rose salon lumineux table carré - blog déco - clem around the corner

Une cuisine minimaliste et adorable

Dans ces lieux, nous n’avons qu’un pas à faire pour passer d’un environnement à un autre. Effectivement, le salon et la cuisine cohabitent étroitement. Il n’y a que de succincts éléments qui distinguent les deux espaces.

Par ailleurs, la déco gris rose se perçoit également dans la cuisine, l’appartement reste toujours harmonieux en termes de couleurs. J’aime beaucoup cette petite cuisine ouverte. Je trouve que ce type d’agencement offre instantanément une ambiance plus sociable et agréable. Nous pouvons facilement cuisiner tout en restant avec ses convives.

déco gris rose cuisine ouverte - blog déco - clem around the corner

D’autre part, étant donné la faible superficie de l’appartement nordique, la cuisine a été construite en conséquence. Muni d’un four, de plaques de cuisson, d’un évier et de rangements adéquats, elle convient parfaitement à un étudiant ou à un couple y vivant.

Je pense être véritablement tombée sous le charme de cette cuisine. Il est vrai que celle-ci est petite et classique mais j’aime son esthétisme épuré et élégant. Les lignes des meubles sont droites et propres. Il n’y a pas de superflu engendré par les poignées des meubles. En effet, leur absence accentue la discrétion de l’ameublement.

déco gris rose cuisine ouverte scandinave style - blog déco - clem around the corner

D’autre part, de minces notes de couleurs et de matériaux, tels que le marbre grisonnant en fond, subliment et modernisent la pièce. Certes, cette matière peut refroidir les climats déjà polaires, cependant l’ajout de tapis et de plantes rehausse le ton.

  • déco gris rose cuisine ouverte marbre - blog déco - clem around the corner
  • déco gris rose cuisine plan travail - blog déco - clem around the corner
  • déco gris rose cuisine four ustensiles - blog déco - clem around the corner

Une déco gris rose pour un nid douillet

À présent, poursuivons notre visite dans l’espace chambre. À l’instar des autres pièces, l’intérieur de la chambre est sobre et épuré. Nous discernons à nouveau la mythique déco gris rose à travers les accessoires disposés.

déco gris rose chambre lit simple lin - blog déco - clem around the corner

Nous sommes ici en présence d’une chambre assez classique et rudimentaire. Un simple lit ainsi qu’une table de chevet suffisent aux habitants. Toutefois, la présence des plantes, du tableau et de la suspension en plume personnalisent la pièce et accentuent l’ambiance cocooning. On reconnaît bien ici le style scandinave. C’est pourquoi, j’ai un petit faible pour ces couleurs pastel. La déco gris rose constitue une première base et se décline donnant un effet de contraste. Les rideaux en lin aux nuances taupes violacées apportent du charme et de la douceur à l’environnement.

  • déco gris rose chambre scandinave - blog déco - clem around the corner
  • déco gris rose chambre plantes rideaux - blog déco - clem around the corner

En fin, il y a un dernier petit élément dont je voulais parler : le tapis. Certes petit et insignifiant, le tapis est souvent mis sous silence. Cependant, il a tout de même une place importante dans la déco.

Tapis rond, rectangulaire, carré ou encore en losange, il y en a pour tous les goûts. Ainsi, telle que nous pouvons l’observer ici, le tapis est présent dans chacune des pièces. Son rôle est bénéfique car il permet en outre de distinguer les pièces des unes des autres et d’intensifier l’aspect cosy et cocooning que l’on recherche. Le tapis réchauffe la pièce par sa couleur, sa forme et sa matière.

Une salle de bain élégante à la déco gris rose

Finissons à présent notre tournée par la salle de bain. Comme nous l’avons examiné tout au long de la visite, l’appartement est extrêmement harmonieux. Tout est réfléchi dans les moindres détails en fonction des tons de l’appartement. La déco gris rose est présente dans chacune des pièces.

déco gris rose salle de bain carrelage - blog déco - clem around the corner

Ainsi, comme vous pouvez l’apercevoir, cette teinte séjourne également dans la salle de bain. En réalité, il y a une base prédominante dans la déco de l’appartement, le blanc et le gris. Ensuite, c’est l’addition de touches rosées qui prennent l’ascendant et ajoutent une subtilité en plus. La décoration est par conséquent amovible. Il y a la possibilité de modifier les tendances quand on le souhaite. Nous pouvons alors passer du rose poudré au jaune moutarde par exemple, couleurs s’accordant aussi parfaitement bien au gris.

Cet appartement est véritablement mignon. Les couleurs sont douces, fraîches et s’accordent avec chaque pièce. Ce ne sont que de modestes éléments qui donnent du corps et du caractère à chacune d’entre elles. Ceci permet ainsi de les distinguer et de mettre en exergue leur personnalité.

Dans ces lieux, la commode gris foncé façon béton et les murs en carrelage blanc s’harmonisent et se complètent par leur teintes opposées. La pièce ne possède pas de fenêtres mais de petites lampes au plafond et sur le miroir, ce qui est satisfaisant pour éclairer la pièce. Par ailleurs, ce sont les accessoires comme les serviettes ou encore les produits de beauté qui apportent les notes rosées. Ainsi, une fois de plus les détails sont minutieusement réfléchis.

  • déco gris rose salle de bain vitre - blog déco - clem around the corner
  • déco gris rose salle de bain lavabo béton - blog déco - clem around the corner

Crédit : Bjurfors

Envie d’adopter une déco gris rose dans votre appartement ? Alors inspirez-vous du mobilier de cet appartement !

déco gris rose chaise lampadaire plaid-coussin scandinave - blog déco - clem around the corner

1 // 2 // 3 // 4 // 5 // 6 // 7 // 8 // 9.

L'article Visite d’un appart douillet à la déco gris rose a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
DIY chaise : 10 idées pour customiser ses assises
wallpaper-1019588
Produits éco-responsables au salon Maison et Objet septembre 2019
wallpaper-1019588
Je veux une maison, une belle like this !
wallpaper-1019588
Salon Du Bebe Lyon