Semaine du développement durable + concours

C’est partie, nous sommes lancés dans la semaine du développement durable. Pour ce premier jour, je vais dans un premier temps vous présenter ce que c’est, mais surtout ce que j’ai mis en place. Et oui Clem Around The Corner, devient cette semaine Clem Around The Corner Goes Green. Je trouve cela important de contribuer à cette cause plus qu’importante. Alors vous aussi lancez-vous, et suivez-moi dans cette lancée ecofriendly !

La semaine du développement durable, c’est quoi ?

Aussi appelée SEDD, la semaine européenne du développement durable, se déroulera du 30 mai au 5 juin 2019, pour cette 14ème édition. Elle est mise en place chaque année aux mêmes dates par le gouvernement et ce depuis 2003. Elle vise à promouvoir les enjeux du développement durable auprès du public, afin d’en sensibiliser un plus grand nombre.

semaine européenne du développement durable affiche 3 mai au 5 juin 2019 environnement - blog déco - clemaroundthecorner

C’est pourquoi le gouvernement effectue ce qu’on nomme un appel à projets. Suite à cela de multiples actions et évènements sont élaborés à travers l’Europe, de par des collectivités territoriales, et aussi bien des organismes privés (entreprises, associations…). En effet, ces évènements doivent correspondre avec les 17 objectifs du développement durable de l’agenda 2030, adoptés par les Nations Unies.

17 objectifs du développement durabl de l agenda 2030 adopté par nations unies clematc

Chaque année, un thème est défini pour animer la semaine du développement durable. Pour celle-ci, le thème choisi est : « La mobilisation citoyenne et la lutte contre le réchauffement climatique ».

On distingue trois grands axes autour de cette semaine :

  • L’économie
  • L’environnement
  • Le domaine social

Aujourd’hui Clem Around The Corner fait partie de ces personnes qui se mobilisent pour cette cause. Je me sens concernée par le développement durable. C’est pourquoi j’ai décidé d’y participer, et toute l’équipe de Clem Around The Corner s’est mobilisée pour défendre la cause que nous tenait toute à coeur.

L’action mise en place par Clem ATC

Je trouvais que participer à cette semaine du développement durable était important. Je me suis alors lancée dans la recherche de sujets et de marques qui sont en adéquation avec l’environnement. C’est pourquoi, du 30 mai au 5 juin, 5 articles seront publiés, en commençant par celui-ci. Tous les sujets auront un lien direct avec le développement durable.

Mais ce n’est pas tout. Comme je vous l’ai exposé auparavant, nous souhaitons promouvoir et défendre une cause en particulier. Et c’est celle des abeilles. En effet, ce pollinisateur en voie de disparition est très important pour notre planète. C’est pourquoi, cette semaine du développement durable sera dédié à l’abeille chez Clem Around The Corner Goes Green !

abeille insecte pollinisateur en voie de disparition apiculture ruche miel - blog déco - clemaroundthecornerCrédit photo : Ministère de l’agriculture

Et pour couronner le tout Clem Around The Corner va parrainer une ruche. Je vous expliquerai plus en détail le processus, dans mon article de demain : Je veux une ruche. Mais aussi vous pourrez découvrir toutes les solutions et conseils que vous pouvez mettre en place chez vous pour aider et protéger les abeilles.

miel ruche abeille sauver les abeilles protégez les semaine du développement durable déco clematc

Où est reversé l’argent gagné durant cette semaine ?

L’argent récolté durant la semaine du développement durable sera reversé à une association : L’abeille de compagnie. Cette association lutte chaque jour pour faire une place aux abeilles sur notre planète. En effet, la sauvegarde de l’abeille noire est son objectif de tous les jours. C’est aussi ici, que je vais parrainer une ruche (j’ai hâte de recevoir le bon miel de mes abeilles).

En effet, l’argent gagné grâce à l’affiliation leur sera versé. Et vous pouvez lors de cette semaine contribuer gratuitement. C’est à dire que si vous passez par ma rubriques « Bons plans et partenaires » avant d’effectuer un achat, alors je gagnerai une commission. Tout cet argent sera réservé pour les abeilles alors je compte sur vous pour réaliser vos achats cette semaine en passant par le blog pour aider les abeilles.

l abeille de compagnie association qui lutte contre la disparition de l abeille noire parrainer une ruche - blog déco - clemaroundthecorner

On commence en beauté avec un concours

Il est important d’inaugurer cette belle semaine avec un concours ! Alors tentez votre chance pour gagner une box conçue en partenariat avec le Printemps et leur corner green. Nous avons choisi d’introduire dans ce coffret, des produits de marques impliquées dans le développement durable. Effectivement, elles visent à proposer des produits qui respectent l’environnement. RDV sur Instagram !

Semaine du développement durable + concours

ZAO : les cosmétiques bio, naturel et vegan

Vous pourrez gagner 3 produits de cette marque de cosmétiques bios, pour laquelle j’ai totalement craqué. En effet, Zao make-up propose du maquillage naturel et vegan. En plus de la qualité de leurs produits, j’ai tout particulièrement adhéré à leur système de packaging. Afin de ne pas racheter 10 fois les mêmes tubes de mascara, ou le même contenant de crème, il existe des recharges. Très pratique, économique et surtout écologique.

Vous pourrez retrouver dans le coffret Printemps à gagner un mascara à base d’aloe verra bio, de couleur noire. Mais aussi, une huile de soin pour hydrater vos lèvres, qui est composées d’huile d’argan, huile d’avocat et huile de ricin entièrement bio. Et pour finir, une base de teint lumière pour venir fixer votre maquillage tout en protégeant votre peau.

make up produit de beauté mascara noir base de teint gloss lips zao - blog déco - clematc

Q de Bouteilles : art de la table et upcycling

Voici ici une belle marque, qui propose des verres à cocktails, des bougies mais aussi des vases. Cependant, tous ces produits sont réalisés à partir d’anciennes bouteilles de vin. Le recyclage est au coeur de cette fabuleuse entreprise. Avec Q de bouteilles, plus question de jeter, mais de recycler.

Ce sont les longs drink Débattre que vous pourrez retrouver dans la boxe. Un lot de 4 verres est à retrouver pour accompagner vos apéritifs et dîner.

verre Q de bouteilles coffret 4 verres transparent - blog déco - clemaroundthecorner

La mère Mimosa pour un petit déjeuner parfait

Pour régaler vos papilles, vous trouverez à l’intérieur de la box un sachet de Granola de La Mère Mimosa. Ces produits sont entièrement bio et les recettes sont confectionnées de manière artisanale dans leurs ateliers parisiens. La Mère Mimosa propose de nombreuses gourmandises tournées autour du granola. En effet, vous pouvez retrouver des recettes sucrées et salées, et aussi des snacks pour combler les petites faims.

Dans la box à gagner se trouve un sachet de granola Super Granny. Aux saveurs pomme, miel et gingembre, cette recette est succulente et idéale pour commencer la journée. Copieux et délicieux, on ne peut que craquer sur cette recette appétissante.

petit déjeuner granola super granny pomme miel gingembre la mère mimosa clematc

Les 3 chouettes pour des apéros gourmands

Et pour finir, une dernière petite surprise se trouve dans la boxe. C’est un produit de chez les 3 chouettes. Cette entreprise où les ateliers se trouvent à Rungis, produit des pickles. Ce sont des bocaux qui contiennent des préparations de légumes conservées dans du vinaigre et des aromates. Cette entreprise favorise la consommation biologique et locale.

Dans le coffret, se trouve un mezzé carotte nouba. Cette recette est tout simplement succulente ! Elle amusera vos papilles durant vos apéritifs.

mézze carotte nouba apéritif les 3 chouettes bio clemaroundthecorner

L'article Semaine du développement durable + concours a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
Salon Du Bien Etre
wallpaper-1019588
Hello déco pour un bon week-end ! #1
wallpaper-1019588
Comment protégrer son abris bûches en bois
wallpaper-1019588
5 conseils pour aménager son coin TV