Pekoë, l’élégance et le minimalisme signé Revol

Pekoë, l’élégance et le minimalisme signé Revol

La maison Revol ne cesse pas de nous surprendre. Après la collection Caractère, hommage à ses 250 ans et son savoir-faire ancestral, la marque nous invite à un nouveau voyage. Encore une fois, c'est un régal esthétique, gourmand et surprenant autour du thé. Cette fois-ci, c'est la collection Pekoe que traduit le parti pris fonctionnel et raffiné de leurs produits.

Pekoe c'est le contraste parfait entre deux cultures distinctes.

Cela se sent au premier regard. On reconnaît tout de suite les lignes épurées du design japonais. Maison Revol nous ouvre les portes d'une autre culture ...

Mais aussi, cela nous donne une envie soudaine de prendre son temps... pour une pause-thé gourmande selon les Français.

C'est Lukas Frank, un talent émergent du design français, qui réussit cette association du minimalisme asiatique au savoir-faire et la mise en beauté de la cuisine française.

Rigueur et beauté se traduisent sous forme de théière, crémier, sucrier, bol, assiette et un plateau en bambou.

Il y a les ondulations comme celles de la mer, la beauté de la céramique, l'élégance des lignes, mais pas que. La force de caractère du noir y joue également. Un mix marquant et surprenant.
Pekoë, l’élégance et le minimalisme signé Revol Pekoë, l’élégance et le minimalisme signé Revol

Pekoë dépasse le côté esthétique ...

Il y a surtout une recherche technique associée à cette collection.

Car cette fois-ci, la collection est le contrepied de la tendance actuelle. Celle qui loue la poésie imparfaite d'une céramique accidentée, mais aussi aux lignes irrégulières.

Le premier vœu de Lucas Frank était de rendre hommage à la haute technicité de la matière telle que travaillée par la précision de l'industrie.

Et le rendu est à la hauteur de l'attente pour Pekoë!

Derrière la finesse des ondulations, se cache un dissipateur thermique et surtout un côté fonctionnel à la céramique. Cela permet un confort optimisé lors de l'utilisation des céramiques.

Mais aussi, derrière le design dur et pur, se cache une invitation à ralentir et à prendre le temps. Surtout à savourer son thé en beauté !

Pekoë traduit le language contemporain de Revol !

Pekoë, l’élégance et le minimalisme signé Revol Pekoë, l’élégance et le minimalisme signé RevolPekoë, l’élégance et le minimalisme signé Revol Pekoë, l’élégance et le minimalisme signé Revol

Ce n'est pas la première fois que je vous parle de la maison Revol !

Et ce ne sera certainement pas la dernière. C'est toujours un plaisir de se faire surprendre grâce à cette volonté de nous proposer toujours des collections originales et uniques.

Et je sais qui vous êtes comme moi, amateurs des belles choses, de ces éléments qui mélangent qualité, savoir faire, tradition et beauté ...

Alors, en attendant de découvrir les collections à venir, on savoure cette collection lancée ce printemps, mais que revendique son intemporalité !

Pekoë, l’élégance et le minimalisme signé Revol Pekoë, l’élégance et le minimalisme signé RevolPekoë, l’élégance et le minimalisme signé Revol Pekoë, l’élégance et le minimalisme signé RevolPekoë, l’élégance et le minimalisme signé Revol Pekoë, l’élégance et le minimalisme signé RevolPekoë, l’élégance et le minimalisme signé Revol Pekoë, l’élégance et le minimalisme signé Revol

Juliana de Giacomi est décoratrice d'intérieur, styliste déco, photographe et rédactrice. Chineuse, globetrotteuse et maman comblée, elle a crée Découvrir il y a 8 ans pour partager ses découvertes et astuces déco. Mais pas que : voyages, lifestyle, diy, bonnes adresses et l'univers kids. Bienvenues !

Vous pourriez aimer également :


wallpaper-1019588
Hello deco pour un bon week-end ! #10
wallpaper-1019588
Une déco de Noël en mode Slow
wallpaper-1019588
Mon salon est passé en mode cocooning
wallpaper-1019588
DIY Slow Living