Étendre son linge avec style !

Il y a quelques jours, une copine me déclarait en avoir « ras le bol » du linge qui sèche dans sa chambre. Elle rêvait d’un sèche linge mais avait entendu beaucoup d’avis négatifs concernant les machine hybride qui lave et sèche. Elle envisageait donc de transformer sa salle de bain pour pouvoir intégrer une deuxième machine dans la pièce. Quel chantier pour une si petite problématique – mais qui avouons-le nous pose tous problème ! Sauf que dans le salon comme dans la chambre, il est possible d’étendre son linge avec style !

Etendre son linge avec style : le beau tancarville

Oubliez le tancarville en acier peint en blanc que l’on cache au fond de la penderie entre deux machines.

Je vous propose en effet d’adopter une penderie ouverte aussi esthétique que fonctionnelle. Et pour cela, le roi de l’organisation n’est autre que Brabantia avec leur nouveau tancarville design qui permet d’étendre son linge avec style !

tancarville design etendre son linge avec style penderie ouverte lampe vertigo déco - Clem around the corner

Existe en deux formats et deux couleurs : blanc ou noir !

étendre son linge avec style tancarville chic scandinave - blog déco - clem around the cornerPhoto : Dirksdotter.

Vous pouvez aussi équipé votre étendoir stylé des cintres malins de la même marque. En effet, grace à une encoche, on peut faire glisser le vêtement pour enlever le cintre sans avoir à le déboutonner.

étendre linge bambou tancarville élégant - blog déco - clem around the corner

Direction Amazon pour ce cintre malin !

étendre linge bambou tancarville élégant - blog déco - clem around the corner

Homfa // Relaxdays.

Etendre son linge avec style : le meuble malin

Facile là encore pour moi car dès que j’ai eu l’idée de ce sujet je savais de quel meuble malin pour étendre son linge j’allais vous parler !

Il s’agit d’une armoire en cannage imaginée par Billie Blanket pour La Redoute Intérieurs. D’aspect extérieur, ce meuble en chêne massif semble très classique au style retro vintage et résolument chic. Mais l’astuce se révèle dès l’ouverture de l’armoire lingère. En effet, au lieu des simples étagères auxquelles on pourrait s’attendre, l’armoire renferme deux étagères étendoirs. On dispose alors son linge humide et on cache ses petites culottes en fermant la porte ! Pour ceux qui s’inquiète de l’humidité des vêtements enfermés, sachez que toute l’ingéniosité de cette création découle des façades en cannage permettant une circulation de l’air très simple. On masque sans enfermer.

Leatitia, la créatrice de ce meuble explique qu’elle a cherché ce genre d’armoire étendoir pendant des années. C’était donc pour elle une évidence d’imaginer ce produit. Une excellente idée, comme toutes celles qui découlent d’un vrai besoin. Le tout dans un décor retro, élégant et en suivant la tendance déco cannage.

meuble étendoir armoire séchante cannage étendre son linge avec style - blog déco - clem around the corner

Armoire Lingère Billie Blanket x La Redoute Intérieurs.

armoire tancarville cannage étendre son linge avec style - blog déco - clem around the corner

Etendre son linge avec style et le faire sécher au vent

Finir la fausse odeur chimique des montagnes que vous offre votre lessive chimique. Car avec ma recette, vous aussi vous faites vous-même vos produits d’entretien fait maison dont votre lessive. Mais peut être avez vous l’opportunité de le faire sécher au grand air ?

Dans ce cas là, à quoi ressemble votre étendoir extérieur ? J’aime particulièrement le modèle ci-dessous pour son style naïf qui en amusera plus d’un. On plante les deux arbres en polyéthylène directement dans le sol.

étendre son linge extérieur design étendoir à linge casamania arbre - blog déco - clem around the cornerEtendoir à linge Alberto – Casamania

L'article Étendre son linge avec style ! a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
DIY : le mug cosy pour l’hiver
wallpaper-1019588
Hello deco pour un bon week-end ! #10
wallpaper-1019588
Une déco de Noël en mode Slow
wallpaper-1019588
Mon salon est passé en mode cocooning